Identification timbre Tunisie

• 105rn

32 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,
    Est ce que ces 2 timbres sont bien des YT 9 ??
    La différence de couleur me laisse perplexe, celui de gauche me semblant plus "sur jaune" que "noir sur azuré" !
    Par avance, merci et bon Week End
    Bertrand
  • 105rn

32 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,
    La différence de couleur me laisse perplexe, celui de gauche me semblant plus "sur jaune" que "noir sur azuré" !
    Bertrand
    • Erstellt am 27.10.2007 um 07:20
    Bonsoir,
    Je me permets de "relancer" le message
    Personne n'a t il d'avis ? ou ma question est elle stupide ou la réponse trop évidente ?
    Merci par avance
    Nertrand
  • phillegrec

2889 Beiträge

Schweiz

Bonsoir,
    Je me permets de "relancer" le message
    Personne n'a t il d'avis ? ou ma question est elle stupide ou la réponse trop évidente ?
    Merci par avance
    Nertrand
    • Erstellt am 31.10.2007 um 13:33
    Bonsoir 105rn,
    Je m'appelle Phillegrec.
    J'ai fait une recherche et je n'ai trouvé que une réponse juste sur les 2, voici :
    d'après le MICHEL Afrique du nord et de l'est 2002, le 1 centime est de couleur noir sur bleu datant de janvier 1889.
    Pour l'autre, je n'ai qu'un résultat de ma part, c'est qu'il doit être celui de 1 franc qui est de couleur olive sur jaune clair datant du 1 octobre 1888. Mais comme je n'ai pas ces timbres et que la photo du catalogue ne permet pas de dire si au 1 franc, il y aurait les lettres "Fr.".:help:
    Voilà, en espérant avoir été complémentaire.:znaika:

Bonne continuation.:wink2:

Phillegrec
  • 105rn

32 Beiträge

Frankreich

Bonsoir 105rn,
    Je m'appelle Phillegrec.
    J'ai fait une recherche et je n'ai trouvé que une réponse juste sur les 2, voici :
    d'après le MICHEL Afrique du nord et de l'est 2002, le 1 centime est de couleur noir sur bleu datant de janvier 1889.
    Pour l'autre, je n'ai qu'un résultat de ma part, c'est qu'il doit être celui de 1 franc qui est de couleur olive sur jaune clair datant du 1 octobre 1888. Mais comme je n'ai pas ces timbres et que la photo du catalogue ne permet pas de dire si au 1 franc, il y aurait les lettres "Fr.".:help:
    Voilà, en espérant avoir été complémentaire.:znaika:

Bonne continuation.:wink2:

Phillegrec
    • Erstellt am 31.10.2007 um 14:02
    Bonsoir Phillegrec,
    Avant toute chose merci de vos recherches et de votre réponse,
    Sur mon Yvert, le N° 20 est déclaré 1fr, Olive mais sans photo
    J'ai donc parcouru les ventes en cours sur Delcampe, et j'en ai trouvé un (lot 27755195) et la faciale F apparait bien
    Il s'agit donc bien d'un 1c !
    Merci encore
    Bertrand

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Tunesien

Bonjour à tous,
    Bertrand
    • Erstellt am 27.10.2007 um 07:20
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • 105rn

32 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 16.12.2007 um 14:10
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces précisions, faute d'informations complémentaires je les considérerais donc comme "identiques"
    Merci encore et bonne journée !
    Bertrand

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen