estimation timbres suisses

• kournia

23 Beiträge

Frankreich

bonsoir
    j'ai retrouvé un série de timbres suisses de mon grand père.Je n'y connais pas grand chose en philatélie , j'ai l'Y&T des timbres français mais je ne compte pas acheter les catalogues de timbres étranger, vu que j'en ai de tous les pays..J' ai donc regardé sur delcampe ,rubrique timbres suisses et ...j'y perd mon latin: timbre sur papier grillé, timbre sur papier couché.Impossible pour moi de déterminer à quelle catégorie ils appartiennent.quelqu'un pourait-il m'aider et me donner une estimation de ces timbres oblitérés , avec charnière Merci
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

bonsoir
    j'ai retrouvé un série de timbres suisses de mon grand père.Je n'y connais pas grand chose en philatélie , j'ai l'Y&T des timbres français mais je ne compte pas acheter les catalogues de timbres étranger, vu que j'en ai de tous les pays..J' ai donc regardé sur delcampe ,rubrique timbres suisses et ...j'y perd mon latin: timbre sur papier grillé, timbre sur papier couché.Impossible pour moi de déterminer à quelle catégorie ils appartiennent.quelqu'un pourait-il m'aider et me donner une estimation de ces timbres oblitérés , avec charnière Merci
    • Erstellt am 13.04.2007 um 17:45
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 14.04.2007 um 00:53
    Bonjour mod Melanie. Très encourageant comme réponse, il y a pire en vente sur Delcampe, assez pour remplir votre cheminée.
    C'est avec de telles réponses qu'on fait fuir les nouveaux dans un club.
    Ce soir, je vous donnerai mon avis de collectionneur à propos de ces petits timbres bouche-cases.

A bientôt, Gepetto50.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour mod Melanie. Très encourageant comme réponse, il y a pire en vente sur Delcampe, assez pour remplir votre cheminée.
    C'est avec de telles réponses qu'on fait fuir les nouveaux dans un club.
    Ce soir, je vous donnerai mon avis de collectionneur à propos de ces petits timbres bouche-cases.

A bientôt, Gepetto50.
    • Erstellt am 14.04.2007 um 03:52
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Re, bonjour.
    N'étant pas un expert de la philatélie, encore moins Suisse, je ne me permettrai pas d'éclairer Blanc01, mais je voudrais revenir sur la réponse de la modératrice. D'une part, on ne sait pas s'il n'y a pas, par hasard, un 40c lilas de bonne valeur parmi ces timbres.
    Il est probable que la collection de ce membre soit tout à fait commune mais il est aussi rare que dans un lot que j'achète à un héritier, je ne découvre pas un cachet spécial, une petite variété, une curiosité, ou même un vrai faux d'époque.

Ceux qui commencent à réaliser des planchages le font avec des classiques de petite valeur.
    Ceux qui recherchent les différences de gommes et de papier pour apprendre à les reconnaître, le font aussi à partir de petites valeurs.
    C'est sur les petites valeurs qu'on trouve le plus d'oblitérations d'un maximum de communes ou les ambulants. Un collectionneur peut rechercher pour chaque timbre commun de son pays, une oblitération du premier jour de sa mise en fonction et du dernier jour avant la clôture du tarif, sur pli c'est encore mieux. Voilà quelques raisons de ne pas ignorer les petites valeurs, surtout chez un débutant.
    Une étude de tarifs et de taxes se réalise à partir du plus petit timbre jusqu'au tarif recommandé express avec valeur déclarée.
    Je pourrais ajouter encore d'autres raisons, mais soit....à chacun de réfléchir.

Comme d'habituuuuuuude, je vais conseiller à Blanc01 de contacter un collectionneur respectueux, si si, il parait que ça existe. Car on peut difficilement donner des conseils sans connaître les papiers et les filigranes des timbres anciens.

Cordiales salutations, Gepetto50

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• aronde

5592 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 14.04.2007 um 12:53
    :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Re, bonjour.
    N'étant pas un expert de la philatélie, encore moins Suisse, je ne me permettrai pas d'éclairer Blanc01, mais je voudrais revenir sur la réponse de la modératrice. D'une part, on ne sait pas s'il n'y a pas, par hasard, un 40c lilas de bonne valeur parmi ces timbres.
    Il est probable que la collection de ce membre soit tout à fait commune mais il est aussi rare que dans un lot que j'achète à un héritier, je ne découvre pas un cachet spécial, une petite variété, une curiosité, ou même un vrai faux d'époque.

Ceux qui commencent à réaliser des planchages le font avec des classiques de petite valeur.
    Ceux qui recherchent les différences de gommes et de papier pour apprendre à les reconnaître, le font aussi à partir de petites valeurs.
    C'est sur les petites valeurs qu'on trouve le plus d'oblitérations d'un maximum de communes ou les ambulants. Un collectionneur peut rechercher pour chaque timbre commun de son pays, une oblitération du premier jour de sa mise en fonction et du dernier jour avant la clôture du tarif, sur pli c'est encore mieux. Voilà quelques raisons de ne pas ignorer les petites valeurs, surtout chez un débutant.
    Une étude de tarifs et de taxes se réalise à partir du plus petit timbre jusqu'au tarif recommandé express avec valeur déclarée.
    Je pourrais ajouter encore d'autres raisons, mais soit....à chacun de réfléchir.

Comme d'habituuuuuuude, je vais conseiller à Blanc01 de contacter un collectionneur respectueux, si si, il parait que ça existe. Car on peut difficilement donner des conseils sans connaître les papiers et les filigranes des timbres anciens.

• Erstellt am 14.04.2007 um 12:36
  • kournia

23 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 14.04.2007 um 13:50
    bonsoir
    je ne pense pas importuner souvent la communauté avec mes"jérémiades et mon ignorance".Je demandais simplement conseil, je pensais naivement pouvoir le faire sur un forum tel que celui ci qui me paraîssait sympathique et dont la devise est"Philatélistes aidez et soyez aidés". Il est vrai que je ne fais pas partie du cercle des philatélistes éminents et désintéressés puisque j'ai effectivement hérité d'une collection de mon grand père et je ne compte pas garder tous les timbres des 50 pays collectionnés depuis le début du siècle dernier.Je ne remercie donc pas l'élite pour son indulgence
    Ban001
  • metalrunner
    Account geschlossen
    free

175 Beiträge

Frankreich

Re, bonjour.

• Erstellt am 14.04.2007 um 12:36
    Bonjour,

J'apporte ici ma contribution et de l'eau à votre moulin en ajoutant que pour ces timbres suisses de petites valeurs, il faut toujours vérifier l'oblitération, car tous les timbres suisses ou presque du début du 20ème, ont été utilisés au Liechtenstein.
    Et là, petite valeur (faciale) ou pas ledit timbre peut atteindre des sommet en cotation.
    Laplus connue est Vaduz, mais il y en a d'autres.
    A méditer!

Sur ce, bon dimanche à tous.
    Cordialement.
    :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

bonsoir
    • Erstellt am 13.04.2007 um 17:45
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonsoir
    je ne pense pas importuner souvent la communauté avec mes"jérémiades et mon ignorance".Je demandais simplement conseil, je pensais naivement pouvoir le faire sur un forum tel que celui ci qui me paraîssait sympathique et dont la devise est"Philatélistes aidez et soyez aidés". Il est vrai que je ne fais pas partie du cercle des philatélistes éminents et désintéressés puisque j'ai effectivement hérité d'une collection de mon grand père et je ne compte pas garder tous les timbres des 50 pays collectionnés depuis le début du siècle dernier.Je ne remercie donc pas l'élite pour son indulgence
    Ban001
    • Erstellt am 14.04.2007 um 15:07
  • kournia

23 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.04.2007 um 04:46
    bonsoir
    Je ne suis pas "philatéliste", je suis simplement en possession d'un nombre important de timbres collectionnés par mon grand père depuis les années 20, et qui dorment depuis 35 ans dans les tiroirs.Beaucoup sont magnifiques , notamment les timbres étrangers .D' autres permettent de voyager, ou de se rafraîchir la mémoire sur le plan historique.D 'autres peuvent avoir de la valeur sans présenter pour moi un intérêt esthétique ou historique, donc je vois si je peux m'en séparer , et s'ils ont de la valeur pourquoi ne pas en profiter?.Il ya des timbres dont je ne me séparerai pas parce qu'ils représentent quelque chose pour moi.Toutes les personnes souhaitant vendres des timbres et donc avoir des conseils ne sont pas forcément des mercantiles acharnés , obsédés par le gain du moindre centime d'euro.Vous devriez y réfléchir avant de vous lancer en invectives contre les pauvres néophytes (je ne dis pas cela que pour vous d'ailleurs).En tout cas , c'est sûr, je vais y regarder à deux fois avant de demander un conseil sur le forum,et surtout , surtout j'éviterai de demander des estimations, c'est trop mal vu !!!.Dieu merci j'ai le catalogue Y&T .Cela m'évite d'avoir recours au forum.Pour les timbres étrangers je me débrouillerai toute seule ou bien je suivrai les conseils des membres et j'allumerai mon barbecue avec ça tombe bien ,c'est la saison!!!
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 16.04.2007 um 04:15
    Bonjour Autocanon. Je suis content de votre intervention car je n'ai pas la prétention d'être un expert donc je ne pouvais que défendre une idée de la collection en général. Il me semble que ce devait être le discours d'une modératrice qui est là pour conseiller avec tact, pas avec la massue, même si elle protège la qualité de son site adoré.
    Je viens de mettre de l'ordre dans de vieux documents et certains sont assez rares malgré le peu de valeur monnaie. Il s'agit d'enveloppes utilisées par des éditeurs de CP, elles ne sont pas fraîches mais pour un collectionneur qui s'intéresse à l'histoire de la CP c'est très intéressant.
    Ces documents se trouvaient dans une caisse d'un brocanteur, qui avait vidé une ancienne imprimerie.
    Je dois ajouter que même si une enveloppe était abîmée, je l'aurais achetée pour le logo de société.
    Le brocanteur n'y a accordé aucune vraie valeur ne sachant pas qu'il s'agissait de grands éditeurs belges

Cordiale salutation, Michel :beer:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen