positivement peu acceptable

  • miwag

    7298 Beiträge

    Frankreich

    #20772905
    Aucune indication ni d'authenciité, ni de fausseté ou fac similé, il y a donc pour moi tromperie ou du mons mensonge par omission et plein d'acheteurs pour se précipiter vers ce nouveau type d'enchères style "poule aux oeufs d'or... Le vendeur ose dire par ailleurs " je n'y connais rien donc tout à 1€" :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    #20772905
    Aucune indication ni d'authenciité, ni de fausseté ou fac similé, il y a donc pour moi tromperie ou du mons mensonge par omission et plein d'acheteurs pour se précipiter vers ce nouveau type d'enchères style "poule aux oeufs d'or... Le vendeur ose dire par ailleurs " je n'y connais rien donc tout à 1€" :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash:
    • Erstellt am 23.03.2007 um 02:25
    • #132352
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    #20772905
    Aucune indication ni d'authenciité, ni de fausseté ou fac similé, il y a donc pour moi tromperie ou du mons mensonge par omission et plein d'acheteurs pour se précipiter vers ce nouveau type d'enchères style "poule aux oeufs d'or... Le vendeur ose dire par ailleurs " je n'y connais rien donc tout à 1€" :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash:
    • Erstellt am 23.03.2007 um 02:25
    • #132352
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 23.03.2007 um 06:08
    • #132382
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • wsc

    3841 Beiträge

    Belgien

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 23.03.2007 um 06:08
    • #132382
    Bonjour,

    Ma réponse sur votre post mais qui va dans le sens de celui de Miwag également.

    Ces "vignettes" sont pour moi en totale infraction avec l'article 4.1.3 de la charte. :deal:
    Faux, copies et reproductions d’objets. La vente de ces objets est interdite sur Delcampe. Une exception est cependant faite pour les timbres, les monnaies et les cartes postales, dont les faux peuvent se collectionner.
    Pour ces objets, la vente est tolérée à condition quele vendeur signale la nature de l'objet clairement, en majuscules et en toutes lettres, ** dans le titre et la description **. Une abréviation est donc insuffisante. Le terme utilisé est à choisir, en fonction de la nature de l’objet, parmi ceux de la liste exhaustive suivante : REPRODUCTION - FAUX- COPIE

    :angryfire: :angryfire: :angryfire:

    Le comble c'est que certains siglés PRO enchérissent ... pourquoi ?
    Pas net tout ça, à partir de ces copies qui sont tellement bien faites, on peux fabriquer des fausses lettres.
    Tout le monde sait que de faux cachets existent, qu'il est aisé sur d'anciens plis de remplacer un timbre par un autre. On oblitère le tout et on obtient un beau document qu'on refilera à prix fort à un gogol. :mad:

    Heureusement il y a des spécialistes à qui un examen approfondi révèlera la supercherie.Mais combien d'autres amateurs se feront avoir en toute bonne foi :mad:

    Annoncer la cote d'un athentique dans le titre, est aussi une tromperie, il faut supprimer ces enchères, point barre :smash:

    A+
    Jean-Claude
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Belgien

    Bonjour,

    Ma réponse sur votre post mais qui va dans le sens de celui de Miwag également.

    Ces "vignettes" sont pour moi en totale infraction avec l'article 4.1.3 de la charte. :deal:
    Faux, copies et reproductions d’objets. La vente de ces objets est interdite sur Delcampe. Une exception est cependant faite pour les timbres, les monnaies et les cartes postales, dont les faux peuvent se collectionner.
    Pour ces objets, la vente est tolérée à condition quele vendeur signale la nature de l'objet clairement, en majuscules et en toutes lettres, ** dans le titre et la description **. Une abréviation est donc insuffisante. Le terme utilisé est à choisir, en fonction de la nature de l’objet, parmi ceux de la liste exhaustive suivante : REPRODUCTION - FAUX- COPIE

    :angryfire: :angryfire: :angryfire:

    Le comble c'est que certains siglés PRO enchérissent ... pourquoi ?
    Pas net tout ça, à partir de ces copies qui sont tellement bien faites, on peux fabriquer des fausses lettres.
    Tout le monde sait que de faux cachets existent, qu'il est aisé sur d'anciens plis de remplacer un timbre par un autre. On oblitère le tout et on obtient un beau document qu'on refilera à prix fort à un gogol. :mad:

    Heureusement il y a des spécialistes à qui un examen approfondi révèlera la supercherie.Mais combien d'autres amateurs se feront avoir en toute bonne foi :mad:

    Annoncer la cote d'un athentique dans le titre, est aussi une tromperie, il faut supprimer ces enchères, point barre :smash:

    A+
    Jean-Claude
    • Erstellt am 23.03.2007 um 09:13
    • #132410
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • wsc

    3841 Beiträge

    Belgien

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 23.03.2007 um 11:12
    • #132424
    Bonjour Bruno,

    C'est exact, lors de la mise en vente sur eBay.com avant de cliquer sur la confirmation il y a un message. Un truc du style que vous garantissez l'authenticité du lot mis en vente. :deal:
    En fait ils s'en moquent totalement, sauf s'il s'agit d'un timbre US, là une commission se charge de vérifier les scans.
    J'ai eu le cas il y a quelques années, une réimpression du Carriers Franklin a été supprimé après 2 jours. Il n'avait pas d'enchère dessus, mais on m'a signalé qu'il s'agissait d'une fausse réimpression.

    Pas de problème, je leur ai aussi signalé quelques faux n° 37 de Belgique, des fausses surcharges Orval et de nombreux faux des anciens Etats Italiens.
    Là aucune réaction, j'ai suivi ces lots qui se sont vendus à bons prix ... pour les vendeurs !!!

    Les faux dans les anciennes collections générales sont en effet nombreux. Mais ils l'étaient au départ pour boucher la case et pas forcément pour tromper les philatélistes. On étais pas trop regardant à une certaine époque, pas plus que pour la qualité. Margé ou pas ,les classiques du monde entier ne peuvent pas être tous "Top quality".
    Ensuite les albums sont devenus plus détaillés, chaque émission et émission ayant une place. De mondialiste on est passé à des collections par pays, là on est plus devenu pointilleux, normal.

    Je pense que personne ne possède de liste pour repérer et identifier tous les faux. Il y a pas mal de sites spécialisés sur le Web, il faut faire des recherches. Une bonne connaissance des modes d'impression, de la documentation et littérature permettent déjà de se forger une culture philatélique.
    Pour le reste il faut avoir beaucoup de matériel à disposition, j'ai eu cette chance de par mon métier. Quand il vous passe pendant des années des collections entre les mains, que vous avez les repères des faux et authentiques cela aide.

    Les meilleurs experts sont souvents les collectionneurs eux mêmes, chacun dans le domaine qu'il aura approfondi. Ceux qui signent des timbres ont en général une commission d'expertise. Une formidable documentation, une pratique de plusieurs années , le matériel moderne pour examiner les pièces soumises.
    Fini le temps ou une pincette, fluide révélateur de filigrane et loupe x5 suffisait.
    Les faussaires ont également le matériel adéquat et techniques modernes pour leur sale besogne.

    Cordialement
    Jean-Claude

  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour Bruno,

    C'est exact, lors de la mise en vente sur eBay.com avant de cliquer sur la confirmation il y a un message. Un truc du style que vous garantissez l'authenticité du lot mis en vente. :deal:
    En fait ils s'en moquent totalement, sauf s'il s'agit d'un timbre US, là une commission se charge de vérifier les scans.
    J'ai eu le cas il y a quelques années, une réimpression du Carriers Franklin a été supprimé après 2 jours. Il n'avait pas d'enchère dessus, mais on m'a signalé qu'il s'agissait d'une fausse réimpression.

    Pas de problème, je leur ai aussi signalé quelques faux n° 37 de Belgique, des fausses surcharges Orval et de nombreux faux des anciens Etats Italiens.
    Là aucune réaction, j'ai suivi ces lots qui se sont vendus à bons prix ... pour les vendeurs !!!

    Les faux dans les anciennes collections générales sont en effet nombreux. Mais ils l'étaient au départ pour boucher la case et pas forcément pour tromper les philatélistes. On étais pas trop regardant à une certaine époque, pas plus que pour la qualité. Margé ou pas ,les classiques du monde entier ne peuvent pas être tous "Top quality".
    Ensuite les albums sont devenus plus détaillés, chaque émission et émission ayant une place. De mondialiste on est passé à des collections par pays, là on est plus devenu pointilleux, normal.

    Je pense que personne ne possède de liste pour repérer et identifier tous les faux. Il y a pas mal de sites spécialisés sur le Web, il faut faire des recherches. Une bonne connaissance des modes d'impression, de la documentation et littérature permettent déjà de se forger une culture philatélique.
    Pour le reste il faut avoir beaucoup de matériel à disposition, j'ai eu cette chance de par mon métier. Quand il vous passe pendant des années des collections entre les mains, que vous avez les repères des faux et authentiques cela aide.

    Les meilleurs experts sont souvents les collectionneurs eux mêmes, chacun dans le domaine qu'il aura approfondi. Ceux qui signent des timbres ont en général une commission d'expertise. Une formidable documentation, une pratique de plusieurs années , le matériel moderne pour examiner les pièces soumises.
    Fini le temps ou une pincette, fluide révélateur de filigrane et loupe x5 suffisait.
    Les faussaires ont également le matériel adéquat et techniques modernes pour leur sale besogne.

    Cordialement
    Jean-Claude

    • Erstellt am 23.03.2007 um 12:42
    • #132433
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Moderator
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 23.03.2007 um 13:20
    • #132438
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 23.03.2007 um 13:20
    • #132438
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Belgien

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 23.03.2007 um 13:37
    • #132441
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

    3784 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 23.03.2007 um 13:37
    • #132441
    Bjr,

    pourquoi ne pas faire une rubrique "faux et réimprésion " puisqu'il y a un grand nombre de ........ qui les achétent.

    :dunno:vfr
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Bjr,

    pourquoi ne pas faire une rubrique "faux et réimprésion " puisqu'il y a un grand nombre de ........ qui les achétent.

    :dunno:vfr
    • Erstellt am 24.03.2007 um 02:58
    • #132497
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

    3784 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 26.03.2007 um 14:55
    • #132743

    Brs geobudou,

    mon post etait ironique, en fait je n'ai absolument rien contre ses fameux .......... c'etait juste pour reprendre le qualificatif de douda, car après tout chaqun fait se qu'il veut avec ses "ronds".

    pour ma part un beau faux peu avoir une place dans une collection du moment qu'il est clairement signaler.

    je profite pour vous montrer un achat sur delcampe un "beau" chez marcophile fait par un philatéliste de l'époque, je viens de faire sa mise en page.

    bonne soirée :pc_user:

    François
    66vfr

    ps : le site fonctione mieux non ??



  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich


    Brs geobudou,

    mon post etait ironique, en fait je n'ai absolument rien contre ses fameux .......... c'etait juste pour reprendre le qualificatif de douda, car après tout chaqun fait se qu'il veut avec ses "ronds".

    pour ma part un beau faux peu avoir une place dans une collection du moment qu'il est clairement signaler.

    je profite pour vous montrer un achat sur delcampe un "beau" chez marcophile fait par un philatéliste de l'époque, je viens de faire sa mise en page.

    bonne soirée :pc_user:

    François
    66vfr

    ps : le site fonctione mieux non ??



    • Erstellt am 26.03.2007 um 15:20
    • #132748
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

    3784 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 26.03.2007 um 15:44
    • #132753
    ..SOIR DOUDAD,

    comme il est surrement improbable que je vende ma maison pour m'acheter deux ou troix plis de mes rêves j'ai collé des scans dans mes collections ... si j'avais eu la possibilité d'acheter des faux ou reimprehension ou que sais-je encore je l'aurais certainement fais.. :dunno: histoire de m'autoflager d'avantage, n'oublions pas que l'obsétion principal s'est le trou a boucher ... je parle de la collection de timbre :D

    puisque nous empêcherons pas se genre de commerce, il faut donc a mon sens une catégorie spéciale. :dunno: :bowdown:
    :beer:

    :dunno:vfr
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    ..SOIR DOUDAD,

    comme il est surrement improbable que je vende ma maison pour m'acheter deux ou troix plis de mes rêves j'ai collé des scans dans mes collections ... si j'avais eu la possibilité d'acheter des faux ou reimprehension ou que sais-je encore je l'aurais certainement fais.. :dunno: histoire de m'autoflager d'avantage, n'oublions pas que l'obsétion principal s'est le trou a boucher ... je parle de la collection de timbre :D

    puisque nous empêcherons pas se genre de commerce, il faut donc a mon sens une catégorie spéciale. :dunno: :bowdown:
    :beer:

    :dunno:vfr
    • Erstellt am 26.03.2007 um 15:58
    • #132755
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    ..SOIR DOUDAD,

    comme il est surrement improbable que je vende ma maison pour m'acheter deux ou troix plis de mes rêves j'ai collé des scans dans mes collections ... si j'avais eu la possibilité d'acheter des faux ou reimprehension ou que sais-je encore je l'aurais certainement fais.. :dunno: histoire de m'autoflager d'avantage, n'oublions pas que l'obsétion principal s'est le trou a boucher ... je parle de la collection de timbre :D

    puisque nous empêcherons pas se genre de commerce, il faut donc a mon sens une catégorie spéciale. :dunno: :bowdown:
    :beer:

    :dunno:vfr
    • Erstellt am 26.03.2007 um 15:58
    • #132755
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    #20772905
    Aucune indication ni d'authenciité, ni de fausseté ou fac similé, il y a donc pour moi tromperie ou du mons mensonge par omission et plein d'acheteurs pour se précipiter vers ce nouveau type d'enchères style "poule aux oeufs d'or... Le vendeur ose dire par ailleurs " je n'y connais rien donc tout à 1€" :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash:
    • Erstellt am 23.03.2007 um 02:25
    • #132352
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • daniel
    Account geschlossen

    532 Beiträge

    Belgien

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 27.03.2007 um 05:24
    • #132785
    Bonjour à tous,

    Quand même plus de 100 € pour ce bout de papier sans valeur !

    La con....ie atteint parfois des sommets, je sais, mais là... c'est la mise sur orbite !

    Daniel
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    #20772905
    Aucune indication ni d'authenciité, ni de fausseté ou fac similé, il y a donc pour moi tromperie ou du mons mensonge par omission et plein d'acheteurs pour se précipiter vers ce nouveau type d'enchères style "poule aux oeufs d'or... Le vendeur ose dire par ailleurs " je n'y connais rien donc tout à 1€" :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash:
    • Erstellt am 23.03.2007 um 02:25
    • #132352
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,

    Quand même plus de 100 € pour ce bout de papier sans valeur !

    La con....ie atteint parfois des sommets, je sais, mais là... c'est la mise sur orbite !

    Daniel
    • Erstellt am 28.03.2007 um 03:12
    • #132908
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • daniel
    Account geschlossen

    532 Beiträge

    Belgien

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 28.03.2007 um 06:01
    • #132931
    Bonjour Hanaita,

    Cette réponse ne vous était pas spécialement destinée, elle répondait tout simplement au fil, et comme vous étiez le dernier à avoir répondu ...
    En plus, ce n'est pas vous qui avez enchéri sur cet objet.
    Désolé si vous avez pu vous sentir visé, ce n'était vraiment pas mon intention.

    Cordialement,
    Daniel
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 27.03.2007 um 04:56
    • #132784
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 28.03.2007 um 07:22
    • #132943
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).