Quel interêt ?

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 09.12.2006 um 16:48
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 10.12.2006 um 09:19
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 11.12.2006 um 10:45
    Bonsoir Cyrille,

Il s'agit sans doute d'un bureau temporaire installé pour l'expo. Pas expert dans ce genre de choses, mais de courageux "Liegieux" devraient pouvoir répondre. Allez Guytout et Esmeralda, debout m'y ptit's fîs....

A bientot, j'espere, Claude. :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonsoir Cyrille,

Il s'agit sans doute d'un bureau temporaire installé pour l'expo. Pas expert dans ce genre de choses, mais de courageux "Liegieux" devraient pouvoir répondre. Allez Guytout et Esmeralda, debout m'y ptit's fîs....

A bientot, j'espere, Claude. :beer:
    • Erstellt am 11.12.2006 um 11:00
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 11.12.2006 um 10:45
    Bonjour Cyrille et zôtres. Une carte peut avoir voyagé si elle est adressée, même avec une oblitération de complaisance d'un congrès ou une foire, oblitération courante et temporaire, pourvu qu'elle soit suffisamment affranchie.
    Les affranchissements ne correspondent pas. Le recommandé sur CP en 1951, 4.90 fb et la CP 0.90 fb, donc le recommandé est sur....affranchi et l'hélico aurait du être taxé, manque 10 centimes.
    A vérifier.

Michel :beer:
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 11.12.2006 um 11:13
    Bonjour aux lidjeux :cop: et ceux des 8 provinces aussi ;)

Voilà 2 jours que je planche sur cette carte! Et à ma connaissance je ne me rappelle pas d'une Expo INT EN 1951 :dunno: il y a bien eu si je ne me trompe 3 expos avant la guerre à Liège c'est ce que j'ai trouvé dans mes recherches. Je vais trouver le lien pour ces explications et le mettrai dans un prochain post.
    Même le pont de Fragnée sur la CP me rend perplexe car le connaissant très bien, cette vue avec dans le fond dérrière la queue de l'hélico ne me rappelle rien, je me suis marié (1964) à l'eglise St Vincent d'ou on devrait appercevoir la grande coupole à l'éxtrémité gauche de la carte et l'ourthe qui joint la Meuse? Pourtant l'aire de l'helico est bien l'héliport de Liége :dunno: Comme toi Guy je pense que les cachets sont de complaisance!! A suivre donc et bonne journée joseph.
    :pc_user: :help: :dunno: :redwine: :redwine:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonjour aux lidjeux :cop: et ceux des 8 provinces aussi ;)

Voilà 2 jours que je planche sur cette carte! Et à ma connaissance je ne me rappelle pas d'une Expo INT EN 1951 :dunno: il y a bien eu si je ne me trompe 3 expos avant la guerre à Liège c'est ce que j'ai trouvé dans mes recherches. Je vais trouver le lien pour ces explications et le mettrai dans un prochain post.
    Même le pont de Fragnée sur la CP me rend perplexe car le connaissant très bien, cette vue avec dans le fond dérrière la queue de l'hélico ne me rappelle rien, je me suis marié (1964) à l'eglise St Vincent d'ou on devrait appercevoir la grande coupole à l'éxtrémité gauche de la carte et l'ourthe qui joint la Meuse? Pourtant l'aire de l'helico est bien l'héliport de Liége :dunno: Comme toi Guy je pense que les cachets sont de complaisance!! A suivre donc et bonne journée joseph.
    • Erstellt am 11.12.2006 um 11:39
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 11.12.2006 um 12:16
    RE Guy et les z'ôtres !

L'héliport se trouve rive gauche à hauteur et en face du palais des congrés rive droite et je l'ai toujours connu depuis 1952 année que je suis arrivé en Belgique, evidemment beaucoup de travaux ont étés entrepris sur ce tronçon fluvial d'oû mon étonnement en voyant cette carte de roufty!! que je ne reconnais pas.Voici un lien trouvé sur google:

Link (http)
    il peut intéresser Miwag pour documentation s'il lit ces post :dunno:
    Fais une recherche sur "Pont de fragnée" c'est fou ce que tu trouveras :applause: A+ JOSEPH.
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

RE Guy et les z'ôtres !

L'héliport se trouve rive gauche à hauteur et en face du palais des congrés rive droite et je l'ai toujours connu depuis 1952 année que je suis arrivé en Belgique, evidemment beaucoup de travaux ont étés entrepris sur ce tronçon fluvial d'oû mon étonnement en voyant cette carte de roufty!! que je ne reconnais pas.Voici un lien trouvé sur google:

Link (http)
    il peut intéresser Miwag pour documentation s'il lit ces post :dunno:
    Fais une recherche sur "Pont de fragnée" c'est fou ce que tu trouveras :applause: A+ JOSEPH.
    • Erstellt am 11.12.2006 um 12:40
    Ola que nenni.
    Allons Joseph et zôtres. La"" Foire"" Internationale de Liège est un évènement quasi annuel au départ et aujourd'hui une véritable organisation qui gère plusieurs évènements chaque année. Le salon des Arts Ménagers de Charleroi avait aussi son cachet à une certaine époque et on retrouve ces cachets sur des cartes d'invitations.

Michel
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Ola que nenni.
    Allons Joseph et zôtres. La"" Foire"" Internationale de Liège est un évènement quasi annuel au départ et aujourd'hui une véritable organisation qui gère plusieurs évènements chaque année. Le salon des Arts Ménagers de Charleroi avait aussi son cachet à une certaine époque et on retrouve ces cachets sur des cartes d'invitations.

Michel
    • Erstellt am 11.12.2006 um 13:27
    Bonsoir Michel,
    Là tu me vexes :crying2: J'habite à une enjambée des Halles des foires (FIL). Je connais les foires qui y ont lieues, ma réponse se situait au niveau de la carte représentant le pont de Fragnée et les cachets qui m'ont induit en erreur car le pont de Fragnée à étè construit en prévision de l'exposition universelle de 1905 ! de Liège. Mais il se peut que l'expediteur s'est servi de cette carte et l'aie éxpédiée d'un bureau de l'expo 1951 dont j'ai pas connaissance ni de ces cachets ni de l'expo :dunno: La FIL de l'époque n'a rien de comparable à ce qui est proposé aujourd'hui.Avec tout celà notre ami roufty n'est pas encore plus avancé :dunno: Mais qu'il ne désespère pas :help:
    Joseph.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonsoir Michel,
    Là tu me vexes :crying2: J'habite à une enjambée des Halles des foires (FIL). Je connais les foires qui y ont lieues, ma réponse se situait au niveau de la carte représentant le pont de Fragnée et les cachets qui m'ont induit en erreur car le pont de Fragnée à étè construit en prévision de l'exposition universelle de 1905 ! de Liège. Mais il se peut que l'expediteur s'est servi de cette carte et l'aie éxpédiée d'un bureau de l'expo 1951 dont j'ai pas connaissance ni de ces cachets ni de l'expo :dunno: La FIL de l'époque n'a rien de comparable à ce qui est proposé aujourd'hui.Avec tout celà notre ami roufty n'est pas encore plus avancé :dunno: Mais qu'il ne désespère pas :help:
    Joseph.
    • Erstellt am 11.12.2006 um 14:00
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 11.12.2006 um 14:57
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Bonsoir Roufty,
    Pour tes cachets j'ai pas encore une explication :dunno: par contre je m'intéresse a ta carte pour la vue ;) Maintenant suis sur et certain que c'est pas le pont de Fragnée pour la bonne raison que comme je l'ai dis au post à Guytout, lhéliport se trouve rive gauche et que ta carte le montre bien :D donc c'est vers le centre de Liège que la photo à étée faite tandis que le pont de Fragnée est dans l'autre sens de la vue, d'ou mon étonnement quand corenthin a cru reconnâitre le pont de Fragnée qui n'a pas les mêmes structures que celui sur ta carte!! et moi qui n'apperçevait pas l'eglise de mon mariage :love: Quand j'étais gamin j'allais souvent à cet emplacement pour voir atterrir ou décoller les hélicos tout comme le montre ta carte on apperçoit une foule venue assister à ce genre d'évenements.Voilà l'histoire de ponts :cop:
    JOSEPH.
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonsoir Michel,
    Joseph.
    • Erstellt am 11.12.2006 um 14:00
    Re, je vais te vexer, mais où as-tu lu "expo 1951" ? Le cachet est celui de "FOIRE" pas "expo", tu dois passer à l'écran 21 pouces :smash:

Cordiales salutations, Michel.
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Re, je vais te vexer, mais où as-tu lu "expo 1951" ? Le cachet est celui de "FOIRE" pas "expo", tu dois passer à l'écran 21 pouces :smash:

Cordiales salutations, Michel.
    • Erstellt am 11.12.2006 um 15:49
    Re Michel,
    Heureux que mes con...es te font reprendre goût aux forums :D
    Tu as raison, mais je suis plus concentré sur les ponts et hélico actuellement que sur les cachets? Essaie de me cotredire sur le pont et se sera la totale :applause: Cordialement JOSEPH.
    PS : l'écran 20 / 22 est en favoris :cop:
    :pc_user: :o :o :o :redwine: :redwine: :redwine:
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Bonjour Roufty et les autres :cop:

Voici peut être une signification des lettres "MMME" extrait copié à partir d'une recherche google:

50 ans déjà depuis les « MMME »
    Héritier direct du plus ancien salon commercial organisé aux Halles des Foires de Liège, dès 1956 (M.M.M.E. pour Mines, Métallurgie, Mécanique et Eclectricité )

Comme dirait Gepetto c'est pas une Expo! ici c'est un salon :dunno:
    Ton oblitèration date de 1951 et le " MMME" date de 1956?? Peut être un début de piste :dunno: Bonne journée à tous. JD.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonjour Roufty et les autres :cop:

Voici peut être une signification des lettres "MMME" extrait copié à partir d'une recherche google:

50 ans déjà depuis les « MMME »
    Héritier direct du plus ancien salon commercial organisé aux Halles des Foires de Liège, dès 1956 (M.M.M.E. pour Mines, Métallurgie, Mécanique et Eclectricité )

Comme dirait Gepetto c'est pas une Expo! ici c'est un salon :dunno:
    Ton oblitèration date de 1951 et le " MMME" date de 1956?? Peut être un début de piste :dunno: Bonne journée à tous. JD.
    • Erstellt am 12.12.2006 um 06:09
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 13.12.2006 um 13:22
    Bonsoir,

voici le lien d'ou j'ai copié le petit extrait " MMME "

Link (http)

mais concernant l'année 1951 et avant j'ai rien trouvé!.
    Bonne poursuite dans tous les cas ;)
    JD.

:beer: :beer:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen