Mozambique: Câble Français

• faabch

33 Beiträge

Schweiz

Bonjour à tous.
    J'ai beaucoup de questions sur cette carte postale.
    Le cachet français est-il de telegraphie :dunno: Cable sousmarin :dunno:
    Les français avaient une station postale au Mozambique :dunno:
    La franchise de la carte (20 réis) était juste pour un envoi pour un pays européen. Pourquoi le timbre additionnel de 2 1/2 réis :dunno:
    Il-y-a une erreur de l'année dans la date :dunno:
    Le texte de la carte est intéressant.
    J'attends vos nouvelles :help: Merci.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous.
    J'ai beaucoup de questions sur cette carte postale.
    Le cachet français est-il de telegraphie :dunno: Cable sousmarin :dunno:
    Les français avaient une station postale au Mozambique :dunno:
    La franchise de la carte (20 réis) était juste pour un envoi pour un pays européen. Pourquoi le timbre additionnel de 2 1/2 réis :dunno:
    Il-y-a une erreur de l'année dans la date :dunno:
    Le texte de la carte est intéressant.
    J'attends vos nouvelles :help: Merci.
    • Erstellt am 16.11.2006 um 16:20
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • faabch

33 Beiträge

Schweiz

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 17.11.2006 um 04:31
    Merci Doudat.

Peut être le timbre additionnel c’est un "souvenir".
    Mais le cachet français est bien réel. Il était appliqué où ? En territoire du Mozambique, en mer ou à Madagascar ?
    Message de carte postale:

"Mozambique le 30 janvier 1915
    Merci pour votre carte et votre amical bonjour. Oui nous sommes télégraphiquement tenus au courent de la situation jour par jour et recevons de nombreux journaux de France. On attend avec impatience la libération de la région du nord. Présentez quand l'occasion vous le permettra mes amitiés..."

Il-y-a la possibilité de la transmission du texte aussi par voie télégraphique ?

:help:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Merci Doudat.

Peut être le timbre additionnel c’est un "souvenir".
    Mais le cachet français est bien réel. Il était appliqué où ? En territoire du Mozambique, en mer ou à Madagascar ?
    Message de carte postale:

"Mozambique le 30 janvier 1915
    Merci pour votre carte et votre amical bonjour. Oui nous sommes télégraphiquement tenus au courent de la situation jour par jour et recevons de nombreux journaux de France. On attend avec impatience la libération de la région du nord. Présentez quand l'occasion vous le permettra mes amitiés..."

Il-y-a la possibilité de la transmission du texte aussi par voie télégraphique ?

:help:
    • Erstellt am 17.11.2006 um 07:09

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen