Au secours !!!

• zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Salut à tous,

Je vends depuis un bon bout de temps, des timbres français avec obliterations GC et PC. :deal:
    Jamais eu de problemes ....sauf depuis hier. :crying2:
    Un membre me signale que mes numeros de departement ne sont pas bons... ???? :help:
    Il me donne en exemple une de mes encheres intitulée :
    France 60 obl 1017 Chinon 36 Indre et Loire.
    D'apres lui, le numero de département serait 37 et non 36.
    Mais dans la documentaion que j'ai il s'agirait bien du 36. Pourriez-vous me renseigner et me dire quand la numérotation des departements a changé. Sinon je suis bon pour changer des centaines d'offres....
    Merci d'avance, bonne santé à tous... :beer:

Claude.
  • bc92

1531 Beiträge

Frankreich

Salut à tous,

Je vends depuis un bon bout de temps, des timbres français avec obliterations GC et PC. :deal:
    Un membre me signale que mes numeros de departement ne sont pas bons... ???? :help:
    Mais dans la documentaion que j'ai il s'agirait bien du 36. Pourriez-vous me renseigner et me dire quand la numérotation des departements a changé. Sinon je suis bon pour changer des centaines d'offres....

Claude.
    • Erstellt am 05.11.2006 um 04:41
    Bonjour,

36 est l'ancien numéro du département de l'Indre-et-Loire (de 1792 jusque vers 1900). 37 est le numéro actuel.

Le décalage entre 36 et 37 vient déjà des Alpes maritimes qui ont pris le n°6 tardivement, assez longtemps après 1860.

Cordialement,
    Bruno
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Salut à tous,

Claude.
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 05.11.2006 um 05:17
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 05.11.2006 um 05:20
    Je vous remercie tous les deux.. Je dois reconnaitre que cela m'arrange bien. Claude (paresseux quand il s'agit de faire "le boulot" deux fois.... :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Salut à tous,

Claude.
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 05.11.2006 um 05:26
    Bien l'bonjour à un de mes deux Alsaciens préférés (l'autre se reconnaitra !!!),

Delcampe sert à tout, meme à un petit cours d'histoire..... :applause:
    A lire certains noms de departements, cela donne l'impression que la France a..."retréci"...Je n'ai pas été assez à l'ecole que pour connaitre l'histoire de Belgique. Alors, forcément, celle d'Outre Quiévrain.... :dunno:
    Je vais peut-etre en demander beaucoup, mais sur cette liste (déjà imprimée et en bonne place dans ma doc) figurent les dates de création des départements... Mais pour ceux qui ont disparus, ou pourrais-je trouver les dates de suppression ?
    Je sais que cela sort du contexte, mais un peu de connaissances supplementaires ne sauraient me faire de tort...
    Merci d'avance,Claude. :beer:
  • bc92

1531 Beiträge

Frankreich

Bien l'bonjour à un de mes deux Alsaciens préférés (l'autre se reconnaitra !!!),

Delcampe sert à tout, meme à un petit cours d'histoire..... :applause:
    A lire certains noms de departements, cela donne l'impression que la France a..."retréci"...Je n'ai pas été assez à l'ecole que pour connaitre l'histoire de Belgique. Alors, forcément, celle d'Outre Quiévrain.... :dunno:
    Je vais peut-etre en demander beaucoup, mais sur cette liste (déjà imprimée et en bonne place dans ma doc) figurent les dates de création des départements... Mais pour ceux qui ont disparus, ou pourrais-je trouver les dates de suppression ?
    Je sais que cela sort du contexte, mais un peu de connaissances supplementaires ne sauraient me faire de tort...
    Merci d'avance,Claude. :beer:
    • Erstellt am 05.11.2006 um 05:52
    Voilà deux bons sites sur l'histoire de nos départements:

Link (http)
    Link (http)

Cordialement
    Bruno
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Voilà deux bons sites sur l'histoire de nos départements:

Link (http)
    Link (http)

Cordialement
    Bruno
    • Erstellt am 05.11.2006 um 06:02
    Bonjour Bruno, et grand merci.....

Cela va me faire faire des infidelités à Seb... A premiere vue, superbes sites... (cela n'engage que moi bien sur).
    J'y ai meme trouvé le patelin à Epo (et autre pseudo)...
    J'y retourne...

:beer: :beer: Claude.
  • bc92

1531 Beiträge

Frankreich

Bonjour Bruno, et grand merci.....

Cela va me faire faire des infidelités à Seb... A premiere vue, superbes sites... (cela n'engage que moi bien sur).
    J'y ai meme trouvé le patelin à Epo (et autre pseudo)...
    J'y retourne...

:beer: :beer: Claude.
    • Erstellt am 05.11.2006 um 06:17
    Claude, un dernier pour la route:

Link (http)

Regarder la rubrique "France" à droite, beaucoup de bonnes choses sur les départements.

Bon appétit !

Cordialement,
    Bruno

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen