Aide sur GC

• zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,

Un membre pourrait-il me renseigner ?

J'ai un 22 obl GC 322. Mais j'ai deux localités differentes pour ce numero.
    St Eloi de Gy, dans le Cher et Barr dans le Bas Rhin.... Lequel est le bon ???
    De plus, si un membre lisant ce forum possede le Mathieu 2002 pourrait-il me donner la cotation des GC ci-apres ?? Merci d'avance, Claude.
    2392 Monclar de Quercy
    3588 St Evroult notre Dame du Bois
    2013 Lessard en Bresse
  • traditiongolfer

123 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

De plus, si un membre lisant ce forum possede le Mathieu 2002 pourrait-il me donner la cotation des GC ci-apres ?? Merci d'avance, Claude.
    2392 Monclar de Quercy
    2013 Lessard en Bresse
    • Erstellt am 19.08.2006 um 03:23
    Bonjour Claude

Encore un remplaçant d'Alsace Lorraine! Vu le timbre support, il s'agit très probablement du GC de Barr: le n° 22 a été émis dès aôut 1862, et remplacé à partir de 1867 par le 20 c lauré, il a servi essentiellement avant l'annexion de l'Alsace Lorraine et donc avant la réaffectation des GC alsaciens. meme si le Dallay précise que le n°22 a servi jusqu'en 1870, ces usages tardifs doivent être relativement rares, et rendent très improbable que votre GC soit celui de St Eloi de Gy.

Je n'ai qu'une copie plus ancienne du Mathieu (1981): à l'époque, la cote était (en francs français) respectivement de 175 F, 150 F et 250 F pour vos GC sur détachés. Pothion leur donne sur lettre des indices 14, 13 et 16.

Bien cordialement
    Didier
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonjour Claude

Encore un remplaçant d'Alsace Lorraine! Vu le timbre support, il s'agit très probablement du GC de Barr: le n° 22 a été émis dès aôut 1862, et remplacé à partir de 1867 par le 20 c lauré, il a servi essentiellement avant l'annexion de l'Alsace Lorraine et donc avant la réaffectation des GC alsaciens. meme si le Dallay précise que le n°22 a servi jusqu'en 1870, ces usages tardifs doivent être relativement rares, et rendent très improbable que votre GC soit celui de St Eloi de Gy.

Je n'ai qu'une copie plus ancienne du Mathieu (1981): à l'époque, la cote était (en francs français) respectivement de 175 F, 150 F et 250 F pour vos GC sur détachés. Pothion leur donne sur lettre des indices 14, 13 et 16.

Bien cordialement
    Didier
    • Erstellt am 19.08.2006 um 04:04
    Merci Didier, une bonne nouvelle que celle-là... Decidement, je ne m'en sors pas trop bien avec l'Alsace Lorraine... J'avais pensé à cette categorie, mais je n'avais pa trouvé le 322... Apres verification, c'est logique ...J'ai simplement cheché dans GROS CHIFFRES SUR ALSACE LORRAINE. Je pouvais chercher jusqu'à demain...
    Allez, c'est presque l'heure :beer: Claude.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

2392 Monclar de Quercy
    2013 Lessard en Bresse
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • boriphil

181 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

2392 Monclar de Quercy
    2013 Lessard en Bresse
    Bonjour
    Sur détachés les remplaçants d'A-L ne sont certains que sur Cérès de 1871 à 1876. On les rencontre aussi sur les timbres de l'Empire mais alors il fait avoir le cachet à date à coté, sur fragment par exemple.
    En ce qui concerne le catalogue Mathieu 2002 je ne l'ai jamais vu, A.Mathieu ayant, je pense, cessé sont avtivité avant cette date.
    Bonne journée

Pierre
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 19.08.2006 um 05:11
    Un grand merci, Bernard,

:beer: Claude.
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonjour
    Sur détachés les remplaçants d'A-L ne sont certains que sur Cérès de 1871 à 1876. On les rencontre aussi sur les timbres de l'Empire mais alors il fait avoir le cachet à date à coté, sur fragment par exemple.
    En ce qui concerne le catalogue Mathieu 2002 je ne l'ai jamais vu, A.Mathieu ayant, je pense, cessé sont avtivité avant cette date.
    Bonne journée

Pierre
    • Erstellt am 19.08.2006 um 05:15
    Bonjour Pierre et merci de ces explications... Dommage, "mon" 322 est decollé.... sans fragment, ni rien qui y ressemble... Je pensais passer une bonne journée, mais non.... :crying2: :crying2:
    Plus qu'à le jeter à la poubelle... ;)
    En ce qui concerne le Mathieu, il existe bien une edition de 2002. Je ne l'ai jamais vu, mais des membres du site le possedent... A bientot, j'espere, Claude, déçu de chez déçu....
    Allez, on ne va pas sur une jambe :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Bonne journée

Pierre
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Merci Didier, une bonne nouvelle que celle-là... Decidement, je ne m'en sors pas trop bien avec l'Alsace Lorraine... J'avais pensé à cette categorie, mais je n'avais pa trouvé le 322... Apres verification, c'est logique ...J'ai simplement cheché dans GROS CHIFFRES SUR ALSACE LORRAINE. Je pouvais chercher jusqu'à demain...
    Allez, c'est presque l'heure :beer: Claude.
    • Erstellt am 19.08.2006 um 04:42
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 19.08.2006 um 11:00
    Bien gentil Papou,

Imprimé et dans ma doc. A titre de revanche, j'espere, Claude. :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bien gentil Papou,

Imprimé et dans ma doc. A titre de revanche, j'espere, Claude. :beer:
    • Erstellt am 19.08.2006 um 11:08
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 19.08.2006 um 11:22
    Merci, Jean Pierre,

Dejà deçu j'etais ce matin pour mon 322 :crying2: et maintenant, toi qui en remets une couche.. :angryfire: Plus qu'une chose à faire, la "rincette" comme dirait mon p'tit frere Gerard...du soixante-seize !!!!! :znaika: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: et hic, :redwine: :whitewine:
  • boriphil

181 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 19.08.2006 um 05:55
    Bonsoir
    C'est avec grand plaisir que j'accepte votre proposition de m' envoyer une copie des cotes des GC 2002 de A.Mathieu. Mais que puis-je vous donner en échange ? S'il vous manque de la doc sur les Cérès je pourrai peut-être vous depanner.
    Bonne soirée

Pierre
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Bonne journée

Pierre
  • boriphil

181 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 07.01.2011 um 08:47
    Bonjour
    Méfiance il y a beaucoup d'erreurs dans ce rectificatif 2002. Erreurs de conversions, surement d'impression et même de virgule. Il n'a pas dù être vérifié avant d'être diffusé.
    Il est plus prudent de compare avec les cotes Pothion en divisant par 3.
    Bonne journée
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Merci, Jean Pierre,

Dejà deçu j'etais ce matin pour mon 322 :crying2: et maintenant, toi qui en remets une couche.. :angryfire: Plus qu'une chose à faire, la "rincette" comme dirait mon p'tit frere Gerard...du soixante-seize !!!!! :znaika: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: et hic, :redwine: :whitewine:
    • Erstellt am 19.08.2006 um 11:28
    Bonjour.
    Du 76 degré ? Cà doit être assez rèche.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Méfiance il y a beaucoup d'erreurs dans ce rectificatif 2002. Erreurs de conversions, surement d'impression et même de virgule. Il n'a pas dù être vérifié avant d'être diffusé.
    Il est plus prudent de compare avec les cotes Pothion en divisant par 3.
    Bonne journée
    • Erstellt am 07.01.2011 um 09:38