Rangement

• 105rn

32 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    En tant que débutant j’ai beaucoup de mal à « présenter » ma collection,
    J’ai donc acheté des reliures Dual Safe d’occasion qui sont vraiment très bien mais coûtent horriblement cher (pour mon budget en tout cas)
    J’ai donc décidé d’essayer d’imprimer des pages album et y mettre des pochettes
    Je voudrais simplement profiter de votre expérience et de vos conseils sur l’aspect pratique des choses :
    - quel grammage de feuille utiliser ?
    - faut il perforer ces feuilles pour les mettre en classeur, ou les mettre dans des pochettes transparentes 21x29.7 que l’on trouve dans le commerce ?
    - les classeur standards (genre 4 anneaux) conviennent ils ?
    - pour les oblitérés les pochettes sont elles préférables, ou les charnières ?
    - pour les blocs, les coins photo sont ils envisageables ?
    Tout conseil sera le bien venu ,et si la question a déjà été évoquée (je n’en ai pas trouvé trace sur ce forum) merci de m’indiquer les références de cette discussion ou lien Internet
    Par avance, merci
    Bertrand

• traditiongolfer

123 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    J’ai donc acheté des reliures Dual Safe d’occasion qui sont vraiment très bien mais coûtent horriblement cher (pour mon budget en tout cas)
    Je voudrais simplement profiter de votre expérience et de vos conseils sur l’aspect pratique des choses :
    - faut il perforer ces feuilles pour les mettre en classeur, ou les mettre dans des pochettes transparentes 21x29.7 que l’on trouve dans le commerce ?
    Tout conseil sera le bien venu ,et si la question a déjà été évoquée (je n’en ai pas trouvé trace sur ce forum) merci de m’indiquer les références de cette discussion ou lien Internet
    Par avance, merci
    Bertrand

• Erstellt am 18.08.2006 um 07:42
    Bonjour

Voila plein de bonnes questions!