blocs souvenir

• de6bel

289 Beiträge

Frankreich

bonjour

lu dans Timbres Magazine du mois de juin

la poste mettra en vente à compter du 17 juin des blocs souvenir
    - open de France ( 1 bloc )
    - Mozart ( 6 blocs )

A ce jour rien n'est en vente sur le site de la poste mais de nombreux blocs sont en vente sur les différents sites d'enchères .

Merci de m'expliquer pourquoi.

Cordialement
    de6bel
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour

- Mozart ( 6 blocs )

A ce jour rien n'est en vente sur le site de la poste mais de nombreux blocs sont en vente sur les différents sites d'enchères .

Cordialement
    de6bel
    • Erstellt am 27.06.2006 um 01:05
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour

- Mozart ( 6 blocs )

Cordialement
    de6bel
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • mikaelkael54

34 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 27.06.2006 um 01:32
    Je confirme ... je suis allé au Salon et ils étaient en vente tous les 2 ... mais c'était la folie pour les avoir!!!!!!!
    Pour votre info il y avait également en vente le bloc "salon du timbre 2006"avec dorure, comme par le passé, et le timbre Lamouche à 5 € en argent qui apparaissent tous 2 aussi en vente aux enchères.
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

bonjour

- Mozart ( 6 blocs )

Cordialement
    de6bel

bisness is bisness !!!! encore et encore un scandale de type libéral a outrance ... les marchands on la main mise sur les tirages limités....vendus au compte goute sur le net a des prix majorés...si ils pensent qu'ils re-d'or leurs blasons avec se bisness lucratifs, je préfere être a ma place et pouvoir me regarder encore dans la glace...

faite comme moi ...boicoter ces emissions .... ces un piége odieu destiné a faire du "fric" sur le dos des collectionneurs....

j'ai eu le nez d'arreter mes reservations au passage à l'euro...tant pis pour mes correspondants a qui je prend que les pagotilles disponibles..

...de plus je suis trés satisfait de cette décission puisque cela me permet un bujet supplémentaire pour completer mes collections qui me semble et en toute logique beaucoup plus interressant.

boicoter et arreter vos collections en 2000 c'est le conseil vialble que je puisse vous donner sinon les blocs introuvables se succéderons avec toujours les mêmes problèmes et désagréments, pour le plus grand bonheurs des marchands du temples.

:peace:vfr

• mikaelkael54

34 Beiträge

Frankreich

bisness is bisness !!!! encore et encore un scandale de type libéral a outrance ... les marchands on la main mise sur les tirages limités....vendus au compte goute sur le net a des prix majorés...si ils pensent qu'ils re-d'or leurs blasons avec se bisness lucratifs, je préfere être a ma place et pouvoir me regarder encore dans la glace...

faite comme moi ...boicoter ces emissions .... ces un piége odieu destiné a faire du "fric" sur le dos des collectionneurs....

j'ai eu le nez d'arreter mes reservations au passage à l'euro...tant pis pour mes correspondants a qui je prend que les pagotilles disponibles..

...de plus je suis trés satisfait de cette décission puisque cela me permet un bujet supplémentaire pour completer mes collections qui me semble et en toute logique beaucoup plus interressant.

boicoter et arreter vos collections en 2000 c'est le conseil vialble que je puisse vous donner sinon les blocs introuvables se succéderons avec toujours les mêmes problèmes et désagréments, pour le plus grand bonheurs des marchands du temples.

:peace:vfr

• Erstellt am 27.06.2006 um 11:58
    ehhh oui ... c'est peut être la sagesse .. mais quelle frustration!!!!

Pour ma part je continue et je me fais avoir sur tout ça ... en plus je dois être masochiste car je collectionne aussi les entiers postaux et c'est le même piège car il y a bien évidemment des enveloppes et cartes qui sont dites "hors commerce" et donc pas accessibles par le commun des mortels comme moi ...
    il ne me reste donc plus qu'à ouvrir mon porte-feuille et payer parfois trop cher pour l'enveloppe qui manque à ma collection!!!!
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

ehhh oui ... c'est peut être la sagesse .. mais quelle frustration!!!!

Pour ma part je continue et je me fais avoir sur tout ça ... en plus je dois être masochiste car je collectionne aussi les entiers postaux et c'est le même piège car il y a bien évidemment des enveloppes et cartes qui sont dites "hors commerce" et donc pas accessibles par le commun des mortels comme moi ...
    il ne me reste donc plus qu'à ouvrir mon porte-feuille et payer parfois trop cher pour l'enveloppe qui manque à ma collection!!!!
    • Erstellt am 27.06.2006 um 14:39
    Bsr,

c'est une honte tout ses tirages spéciaux devraient être reservés en priorités aux abonnés ... :deal: et seulement ensuite les vautours ( les marchands du temples ) pourraient se gaver :smash: :smash:

de plus s'est la faute de l'admistration postal, comment voulez-vous interrser les jeunes ou les débutants avec d'entrée se genre de batons dans les roues !!!!!!!!!!

décidement, nous marchons sur la tête en France même au niveau de la philatélie....ecoeurant et lamentable :angryfire:

reflechisez bien en attendant je vous plaint... :(

allez les bleu... :applause:

:peace: vfr

• mikaelkael54

34 Beiträge

Frankreich

bonjour

- Mozart ( 6 blocs )

Cordialement
    de6bel
    Bonne nouvelle !!!!!! :applause: :D

Enfin pour moitié ... le bloc souvenir Open de Golf et le bloc Salon du Timbre 2006 (doré) sont maintenant en vente au SPP sur le site web de La Poste au même prix que celui du salon ... dommage pour le reste (timbre en argent et blocs Mozart) qui ne semble pas avoir été mis sur le site ... pour l'instant tout au moins.

Alors ne soyez plus tenté par les ventes aux enchères de certains qui n'ont pas hésité à doubler le prix pour le démarrage d'enchères :mad:

Allez y vite avant que ces blocs soient en rupture de stock comme pour le Gordon Bennett par exemple!

:pc_user: L'adresse est : Link (http)
  • mikaelkael54

34 Beiträge

Frankreich

Bonne nouvelle !!!!!! :applause: :D

Enfin pour moitié ... le bloc souvenir Open de Golf et le bloc Salon du Timbre 2006 (doré) sont maintenant en vente au SPP sur le site web de La Poste au même prix que celui du salon ... dommage pour le reste (timbre en argent et blocs Mozart) qui ne semble pas avoir été mis sur le site ... pour l'instant tout au moins.

Alors ne soyez plus tenté par les ventes aux enchères de certains qui n'ont pas hésité à doubler le prix pour le démarrage d'enchères :mad:

Allez y vite avant que ces blocs soient en rupture de stock comme pour le Gordon Bennett par exemple!

:pc_user: L'adresse est : Link (http)
    • Erstellt am 28.06.2006 um 15:36
    Le SPP semble avoir DEJA retiré le bloc Open de Golf du site web!!!!!

On vit vraiment une époque formidable :dunno:
  • de6bel

289 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 27.06.2006 um 01:30
    bonjour

merci à vous tous pour vos informations et conseils.

Il est vrai que la mise en vente du bloc souvenir de l'open de France a été très éphémère sur le site de la poste.

Est-voulu de la part de l'administration ? Y a-t-il entente avec certains marchands peu scrupuleux ?

En tout cas c'est encore le petit collectionneur de base qui va une nouvelle fois devoir mettre la main à la poche et toujours les mêmes qui vont s'enrichir.

Je ne pense pas que ce soit de cette manière que l'on va attirer les jeunes à la philatélie et on pourrait même prédire que la race des philatéliste est en voie de disparition.

Ce qui me réjouit un peu ,en cas de disparition des philatélistes , c'est que cles marchands peu scrupuleux disparaitront eux aussi.

Il ne faut pas trop tirer sur la ficelle car à la fin elle se casse.

Je m'excuse pour ce petit billet d'humeur, mais quand je vois ce qui se passe en philatélie je suis un peu dégouté.Je collectionne depuis 50 ans j'ai hésité à plusieurs reprises d'arrêter( an 2000, passage à l'euro),à chaque fois j'ai reporté ma décision en espérant une évolution positive,
    mais là je pense que c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Cordialement.
    de6bel
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour

merci à vous tous pour vos informations et conseils.

Il est vrai que la mise en vente du bloc souvenir de l'open de France a été très éphémère sur le site de la poste.

Est-voulu de la part de l'administration ? Y a-t-il entente avec certains marchands peu scrupuleux ?

En tout cas c'est encore le petit collectionneur de base qui va une nouvelle fois devoir mettre la main à la poche et toujours les mêmes qui vont s'enrichir.

Je ne pense pas que ce soit de cette manière que l'on va attirer les jeunes à la philatélie et on pourrait même prédire que la race des philatéliste est en voie de disparition.

Ce qui me réjouit un peu ,en cas de disparition des philatélistes , c'est que cles marchands peu scrupuleux disparaitront eux aussi.

Il ne faut pas trop tirer sur la ficelle car à la fin elle se casse.

Je m'excuse pour ce petit billet d'humeur, mais quand je vois ce qui se passe en philatélie je suis un peu dégouté.Je collectionne depuis 50 ans j'ai hésité à plusieurs reprises d'arrêter( an 2000, passage à l'euro),à chaque fois j'ai reporté ma décision en espérant une évolution positive,
    mais là je pense que c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Cordialement.
    de6bel
    • Erstellt am 30.06.2006 um 08:57
  • mikaelkael54

34 Beiträge

Frankreich

bonjour

- Mozart ( 6 blocs )

Cordialement
    de6bel
    bonsoir,

La Poste a retiré le bloc Open de Golf du site web mais vient de mettre les 6 blocs Pozart au prix de 15€.... Allez y vite car ils ne resteront peut être pas longtemps non plus (1 jour pour l'Open de Golf!!!!)

l'adresse est Link (http)
    rubrique Produits philatéliques et sous rubrique Cartes souvenir

Mais laissez-en pour les autres!!!! Sinon il faudra se rabattre surr les annonces d'ici qui montent pour certaines jusqu'à 35€ au lieu de 15!!!!!

A+
  • mikaelkael54

34 Beiträge

Frankreich

bonjour

- Mozart ( 6 blocs )

Cordialement
    de6bel
    Phil@poste vient de remettre la carte souvenir de l'Open de golf ... celles de Mozart sont toujours en vente .... et la Marianne en argent vient d'apparitre également!!!!!

Comme le bloc doré du salon est encore présent également je pense que tous ceux qui n'ont pas pu aller au salon à Vincennes peuvent maintenant ce procurer les soit-disant produits introuvables comme dit par certains vendeurs ...

Allez y vite avant rupture de stock.

A+

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen