conseil philatéliste

• 007sergei

10 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous, je suis relativement nouveau dans le monde de la philatélie !! j'ai 4 pays auquel, j'aimerais entamé ma collection !! je voulais à tous vous demandez une question !! pour le philatéliste pure, est ce mieux de collectionner les timbres usés ou neufs ? est ce plus passionnant d'avoir un timbre cacheté et qui a voyagé ou un timbre neuf qui sort d'un album ? merci pour tous vos avis !!!
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous, je suis relativement nouveau dans le monde de la philatélie !! j'ai 4 pays auquel, j'aimerais entamé ma collection !! je voulais à tous vous demandez une question !! pour le philatéliste pure, est ce mieux de collectionner les timbres usés ou neufs ? est ce plus passionnant d'avoir un timbre cacheté et qui a voyagé ou un timbre neuf qui sort d'un album ? merci pour tous vos avis !!!
    • Erstellt am 02.06.2006 um 18:50
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • fnatou

1169 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 02.06.2006 um 18:50
    Bonjour,

Tous les gouts sont dans la nature! Personnellement je préfère les timbres oblitérés pour le plaisir de la recherche d'un beau cachet, et aussi secondairement parce que les timbres oblitérés ne s'abiment pas au niveau de la gomme. L'oblitéré (seul et aussi sur lettre) a donc nettement ma préférence. J'envisage donc plus le timbre comme un objet d'histoire postale voire d'Histoire tout court. Par contre pour ceux qui voient le timbre plus du coté esthétique, alors le plus souvent, le neuf sera préféré. Et enfin, si vous collectionnez plusieurs pays et que vous hésitez, pourquoi ne pas collectionner certains en neufs et les autres en oblitérés? L'important à mon avis n'est pas d'être un philatéliste "pur", mais de se faire plaisir!

Très bonne journée. François. :D :p :D :p ;)

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen