Centimos ?

• closfleuri_99

1980 Beiträge

Schweiz

Il m'est très difficile de lire sur ce timbre si la surcharge rouge. Je crois pouvoir discerner : 25 centimos ! Est-ce possible ? Avec la loupe le "0" final me paraît plus évident qu'un "E". Existe-il des surcharges en "centimos" sur des timbres français ? Si oui, s'agit-il bien du N° Y. & T. 97 transformé en timbre de Colonie ? Serait-ce un cas quelque peu intéressant malgré l'angle du bas gauche défectueux ? Ou bien puis-je le considérer comme inintéressant et même comme "ruine" dont la destinée doit être la corbeille ? Merci d'avance !
  • marco0130

167 Beiträge

Frankreich

Il m'est très difficile de lire sur ce timbre si la surcharge rouge. Je crois pouvoir discerner : 25 centimos ! Est-ce possible ? Avec la loupe le "0" final me paraît plus évident qu'un "E". Existe-il des surcharges en "centimos" sur des timbres français ? Si oui, s'agit-il bien du N° Y. & T. 97 transformé en timbre de Colonie ? Serait-ce un cas quelque peu intéressant malgré l'angle du bas gauche défectueux ? Ou bien puis-je le considérer comme inintéressant et même comme "ruine" dont la destinée doit être la corbeille ? Merci d'avance !
    • Erstellt am 21.11.2005 um 09:46
    Bonjour,
    Oui , il existe des timbres français avec la surcharge " centimos " ,dans l'ancienne colonie du Maroc.
    Si le timbre est un 25 centimes surcharge 25 centimos noir sur rose,ce serait le n° 5 bureaux français au Maroc.
    Cote en neuf : 27.50 euros et 3.05 en oblitéré
    surcharge rouge : 200 euros en neuf et 23 euros oblitéré
    Double surcharge : 200 en neuf et 23 oblitéré
    Valeur de cotation sur le catalogue Yvert 2002
    Cordialement
    Marco
  • closfleuri_99

1980 Beiträge

Schweiz

Bonjour,
    Oui , il existe des timbres français avec la surcharge " centimos " ,dans l'ancienne colonie du Maroc.
    Si le timbre est un 25 centimes surcharge 25 centimos noir sur rose,ce serait le n° 5 bureaux français au Maroc.
    Cote en neuf : 27.50 euros et 3.05 en oblitéré
    surcharge rouge : 200 euros en neuf et 23 euros oblitéré
    Double surcharge : 200 en neuf et 23 oblitéré
    Valeur de cotation sur le catalogue Yvert 2002
    Cordialement
    Marco
    • Erstellt am 21.11.2005 um 10:59
    Merci pour ces précieuses informations.

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen