Courrier

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • fnatou

1167 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 13.11.2005 um 10:52
    Bonsoir,

Malheureusement, cela arrive parfois (très rarement quant même). Si le courrier n'a pas été envoyé en recommandé, en pratique, vous n'avez pas de recours. Il faut toujours proposer l'envoi simple (au risques de l'acheteur) et l'envoi recommandé (avec remboursement de l'acheteur en cas de perte). Voilà mon avis.

Très bonne soirée. François. :D :p :D :p ;)
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

Bonsoir monsieur,

votre transaction raté s'éléve a 3 euro + les frais d'expedition,

je n'ai pas de conseil a vous donné mais a votre place voilà se que je ferais :

comme je n'ai rien a me repproché, je rembourserais l'acheteur frais d'expedition compris, vu que vous avez pris une évaluation négative cela vous donne UNE COTE de 97% se qui n'ai pas bon pour la confiance de futurs achats sur votre compte...

toutefois, aprés le remboursement éffectué, l'acheteur vous changera votre évaluation en 100% et biensur vous ferez de même pour lui.

cepandant, vérifiez de temps en temps les évaluations de votre acheteur, car s'il ne reçoit pas ses couriers, on pourra alors se posser des questions sur sa sincérité..

cordialement

françois

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.11.2005 um 11:36
    vous avez toutafais raison, dans ce cas l'évaluation négative ne peu se mettre que si l'acheteur ne change pas la sienne lors de la reception du remboursement...

salutations

françois
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

vous avez toutafais raison, dans ce cas l'évaluation négative ne peu se mettre que si l'acheteur ne change pas la sienne lors de la reception du remboursement...

salutations

françois
    • Erstellt am 13.11.2005 um 12:07
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonsoir monsieur,

votre transaction raté s'éléve a 3 euro + les frais d'expedition,

je n'ai pas de conseil a vous donné mais a votre place voilà se que je ferais :

comme je n'ai rien a me repproché, je rembourserais l'acheteur frais d'expedition compris, vu que vous avez pris une évaluation négative cela vous donne UNE COTE de 97% se qui n'ai pas bon pour la confiance de futurs achats sur votre compte...

toutefois, aprés le remboursement éffectué, l'acheteur vous changera votre évaluation en 100% et biensur vous ferez de même pour lui.

cepandant, vérifiez de temps en temps les évaluations de votre acheteur, car s'il ne reçoit pas ses couriers, on pourra alors se posser des questions sur sa sincérité..

cordialement

françois

• Erstellt am 13.11.2005 um 11:10
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

salutations

françois
    • Erstellt am 13.11.2005 um 12:07
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonsoir,

Malheureusement, cela arrive parfois (très rarement quant même). Si le courrier n'a pas été envoyé en recommandé, en pratique, vous n'avez pas de recours. Il faut toujours proposer l'envoi simple (au risques de l'acheteur) et l'envoi recommandé (avec remboursement de l'acheteur en cas de perte). Voilà mon avis.

Très bonne soirée. François. :D :p :D :p ;)
    • Erstellt am 13.11.2005 um 11:03
  • gdu

13 Beiträge

Belgien

:dunno:
    Bonjour cher ami philatéliste,
    Comme vous, j'ai récemment connu la même mésaventure. J'ai envoyé un pli contenant des lots à un correspondant roumain qui m'a signalé ne jamais l'avoir reçu !
    Après quelques semaines d'attente ce correspondant n'ayant toujours rien vu venir, j'ai contacté d'autres personnes à qui j'avais en même temps envoyé du courrier(déposé au guichet de la poste). Heureusement celles-ci l'avait reçu.
    J'ai donc pris contact avec mon 'acheteur' et bien que ne me sentant pas du tout fautif, j'ai néanmoins proposé de lui envoyer une sorte de dédommagement. Celui-ci n'a pas daigné me répondre !? Je n'ai plus de contact. Personnellement je lui avais accordé 3 x 100% . Il ne m'a pas évalué mais il n'y a pas de raison de lui retirer mes évaluations.
    Ce problème arrive hélas faute au hasard ou pour pour d'autres raisons; c'est toujours désolant mais ne culpabilisez pas si vous avez la conscience tranquillle.
    Amicalement - Gdu
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

:dunno:
    Bonjour cher ami philatéliste,
    Comme vous, j'ai récemment connu la même mésaventure. J'ai envoyé un pli contenant des lots à un correspondant roumain qui m'a signalé ne jamais l'avoir reçu !
    Après quelques semaines d'attente ce correspondant n'ayant toujours rien vu venir, j'ai contacté d'autres personnes à qui j'avais en même temps envoyé du courrier(déposé au guichet de la poste). Heureusement celles-ci l'avait reçu.
    J'ai donc pris contact avec mon 'acheteur' et bien que ne me sentant pas du tout fautif, j'ai néanmoins proposé de lui envoyer une sorte de dédommagement. Celui-ci n'a pas daigné me répondre !? Je n'ai plus de contact. Personnellement je lui avais accordé 3 x 100% . Il ne m'a pas évalué mais il n'y a pas de raison de lui retirer mes évaluations.
    Ce problème arrive hélas faute au hasard ou pour pour d'autres raisons; c'est toujours désolant mais ne culpabilisez pas si vous avez la conscience tranquillle.
    Amicalement - Gdu
    • Erstellt am 30.11.2005 um 06:00
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 30.11.2005 um 06:11
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• vansteenwegen
    Account geschlossen

2038 Beiträge

Belgien

Bonjour

Je collectionne aussi, en plus des timbres, les mésanventures du même genre.

Faites comme moi. Portez plainte, de même que votre correspondant.

Adressez une lettre au percepteur en expliquant simplement les faits. Si possible joignez-y une attestation sur l'honneur de votre correspondant, une copie de sa plainte.

Vous ne serez bien sûr jamais dédommagé. Il y a également toutes les chances que votre réclamation ne donne lieu à aucune suite. Mais s'il se trouvait un ripoux postier sur le trajet de la lettre, votre réclamation pourrait avoir toute son utilité s'il était démasqué.

Faites-vous remettre un accusé de réception de cette réclamation par votre percepteur. S'il se fait tirer l'oreille, insistez.

Le hasard n'a rien à voir la dedans. C'est un vol, ou une néglgence de la part de la poste. En ne faisant rien, vous avalisez cet état de fait. Si ce n'est pas un cas isolé, vous aurez marqué le coup.

Bien cordialement

Christian Vansteenwegen

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 30.11.2005 um 07:14
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 01.12.2005 um 09:35
  • ratounet

1042 Beiträge

Frankreich

cher Delcampeur,
    le courrier suivi ne disuade en rien les gens malhonnêtes !
    faites l'expérience, essayez de suivre votre courrier, la plupart du temps , vous ne retrouvez pas sa trace !
    Pour être sûr de pouvoir le retrouver, il faut qu'il soit "flasché" au départ, mais à ce moment là il faut le déposer au guichet de la poste, et qu'il soit flasché devant vous .
    si vous le déposez dans la boite aux lettres, vous n'être pas sur qu'il sera "flasché" (bien souvent il ne l'est pas) .
    c'est ce qui m'est arrivé récemment au centre de tri de Saint Etienne Montreynaud : le courrier à disparu avant d'être flasché.
    et comme j'ai eu l'audace de réclamer, on m'a répondu :" mais monsieur, qui nous prouve que vous avez déposé le courrier"
    Sans commentaire !
    depuis, je porte ce genre de courrier au guichet, et j'exige un tampon sur mon talon de suivi.
    Je pense qu'il serait peut-être bon de créer une liste de trajet où les envois se perdent, par recoupements, on pourrait peut-être définir où sont les brebis galeuses.
    bonne soirée à tous :beer:
    ratounet
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

cher Delcampeur,
    le courrier suivi ne disuade en rien les gens malhonnêtes !
    faites l'expérience, essayez de suivre votre courrier, la plupart du temps , vous ne retrouvez pas sa trace !
    Pour être sûr de pouvoir le retrouver, il faut qu'il soit "flasché" au départ, mais à ce moment là il faut le déposer au guichet de la poste, et qu'il soit flasché devant vous .
    si vous le déposez dans la boite aux lettres, vous n'être pas sur qu'il sera "flasché" (bien souvent il ne l'est pas) .
    c'est ce qui m'est arrivé récemment au centre de tri de Saint Etienne Montreynaud : le courrier à disparu avant d'être flasché.
    et comme j'ai eu l'audace de réclamer, on m'a répondu :" mais monsieur, qui nous prouve que vous avez déposé le courrier"
    Sans commentaire !
    depuis, je porte ce genre de courrier au guichet, et j'exige un tampon sur mon talon de suivi.
    Je pense qu'il serait peut-être bon de créer une liste de trajet où les envois se perdent, par recoupements, on pourrait peut-être définir où sont les brebis galeuses.
    bonne soirée à tous :beer:
    ratounet
    • Erstellt am 01.12.2005 um 13:48
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 01.12.2005 um 10:02
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 02.12.2005 um 09:41
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 02.12.2005 um 10:43
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

BJR,

malheureusement, la poste ne me fournit plus de lettre suivie, en me précisant que ce proceder n'existe plus, les rares lettres suivies encores proposés seraient les fins de stocks...

infos ou intoxes ??

françois
  • fnatou

1167 Beiträge

Frankreich

BJR,

malheureusement, la poste ne me fournit plus de lettre suivie, en me précisant que ce proceder n'existe plus, les rares lettres suivies encores proposés seraient les fins de stocks...

infos ou intoxes ??

françois
    • Erstellt am 02.12.2005 um 11:50
    Bonsoir,

Non, c'est vrai, depuis quelques mois, la Poste écoule les stocks de lettres suivies, et ce procédé va être totalement arrété.

Bonne soirée. François. :D :p :D :p ;)

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen