RECHERCHE CHARNIERES "PELABLES" PHILORGA (ou simil

• ratounet

1041 Beiträge

Frankreich

bonjour,
    quelques un d´entre vous ont certainement des restes de paquets de charnières dans leurs placards.
    matériel qui hélas n´est plus utilisé pour les timbres neufs, (sauf par moi-même)
    je vous rachète vos restes par toutes quantité (charnières "pelables" uniquement) (PHILORGA ou similaires)
    me faire offre, je vous en remercie par avance.
    cordialement
    ratounet
  • thematimbres

713 Beiträge

Frankreich

bonjour,
    quelques un d´entre vous ont certainement des restes de paquets de charnières dans leurs placards.
    matériel qui hélas n´est plus utilisé pour les timbres neufs, (sauf par moi-même)
    je vous rachète vos restes par toutes quantité (charnières "pelables" uniquement) (PHILORGA ou similaires)
    cordialement
    ratounet
    • Erstellt am 02.11.2005 um 15:47
    Bonjour,

Philorga n'existe plus , à la place Yvert diffuse des charnières sous sa propre marque.
    J'an aurai dans quelques jours dans ma boutique Delcampe.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
  • ratounet

1041 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Philorga n'existe plus , à la place Yvert diffuse des charnières sous sa propre marque.
    J'an aurai dans quelques jours dans ma boutique Delcampe.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
    • Erstellt am 03.11.2005 um 01:26
    bonjour,
    merci pour votre réponse.
    juste une petite précision, sont-elles "pelables", car j'ai acheté récemment des charnières chez mon fournisseur local, et elles ne se décollent pas (sauf par trempage) et c'est ennuyeux pour les timbres neufs ...
    De toute manière je vais surveiller votre boutique.
    encore merci
    ratounet
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour,
    cordialement
    ratounet
    • Erstellt am 02.11.2005 um 15:47
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • ratounet

1041 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 03.11.2005 um 18:46
    bonjour,
    merci pour votre proposition.
    il me semble bien me souvenir que les charnières MAP n 'était pas "pelables"
    Pour savoir si une charnière est pelable, il convient de faire un essai comme suit:
    1) coller la petite partie de la charnière au dos gommé d'un timbre neuf (ou sur un bord de feuille)
    2) attendre un moment (15 mn ou plus)
    3) enlever la charnière
    si celle-ci se décolle facilement sans se déchirer ou laisser d'adhérences
    sur la colle du timbre, cette charnière est pelable
    si au contraire, elle se déchire et reste accrochée en partie sur le timbre, elle n'est pas pelable, et ne doit être utilisée que pour les timbres oblitérés.
    la particularitée des charnières PHILORGA, était qu'elle ne laissait pas de trace sur la gomme des timbres. Tout au plus, seule une fine pellicule de la colle de la charnière restait sur le timbre, et était pratiquement invisible.
    de plus ces charnières pouvaient aussi être utilisées pour les timbres oblitérés, et permettaient de modifier des présentations, sans être obligé de relaver les timbres.
    Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre offre
    bien cordialement
    ratounet :whitewine:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen