Besoin d' aide

• arjo

272 Beiträge

Belgien

Bonjour a tous, :help: :help: :help:
    j'ai, ce matin, acheté sur une brocante une farde avec pas mal de timbres sur des feulles.
    Je pensais que ceux-ci étaient fixés avec des charniéres mais HORREUR c'est du papier collant replié.
    Existe-t-il un produit pour m'aider a les décollés.
    Sinon quelqu'un a t-il un truc, une idée une astuce et pourquoi pas une solution pour m'aidé dans mon dur labeur de décollage.
    Merci pour toutes les réponses et bonne semaine a tous
    A+ Elian Arjo :applause: :applause: :cop: :cop: :cop: :help: :help:
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour a tous, :help: :help: :help:
    j'ai, ce matin, acheté sur une brocante une farde avec pas mal de timbres sur des feulles.
    Je pensais que ceux-ci étaient fixés avec des charniéres mais HORREUR c'est du papier collant replié.
    Existe-t-il un produit pour m'aider a les décollés.
    Sinon quelqu'un a t-il un truc, une idée une astuce et pourquoi pas une solution pour m'aidé dans mon dur labeur de décollage.
    Merci pour toutes les réponses et bonne semaine a tous
    A+ Elian Arjo :applause: :applause: :cop: :cop: :cop: :help: :help:
    • Erstellt am 25.07.2004 um 15:03
    Bonsoir Elian.
    Un conseil à suivre avec prudence. Si c'est du vrai collant, utilser un solvant comme méthanol ou acétone. La plupart des timbres anciens supportent les solvants de ce type, l'acétone dissous l'impression des récents. Pour les anciens tu peux éventuellement essayer d'imbiber le timbre avec un pinceau ou une pipette évitant de toucher le timbre. Pour les récents, soulever le timbre et passer le pinceau avec le solvant sur le collant. Ne pas frotter le timbre car l'impression risque de s'étaler. :crying2: Préférence au méthanol moins agressif.
    Bon courage et prudence.
    Donne-nous des nouvelles si ça marche, j'ai dèjà utilisé ces systèmes sur des bouts de cartons ou papiers collés, ou autres adhésifs.
    Michel. :beer:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen