Nuance

• Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour, je sais qu'il est difficile de jauger une nuance par scan. L'Y&T donne 2 cotes pour ce timbre anglais, la valeur est doublée pour le sépia, mais je doute qu'un des 2 soit sépia. Quelqu'un pourrait-il scanner un timbre de couleur sépia de référence, celà me donnerait une meilleure idée. Le timbre normal est déclaré brun, mais quel brun? J'ai une dizaine de ces timbres et la moitié est comme le gauche et l'autre moitié comme le droit. Etant sur fragment, on ne peut pas dire qu'il y ait eu effet mécanique d'un lavage. De plus je n'ai pas de sépia dans le nuancier Michel.
    Merci, Michel.
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonjour, je sais qu'il est difficile de jauger une nuance par scan. L'Y&T donne 2 cotes pour ce timbre anglais, la valeur est doublée pour le sépia, mais je doute qu'un des 2 soit sépia. Quelqu'un pourrait-il scanner un timbre de couleur sépia de référence, celà me donnerait une meilleure idée. Le timbre normal est déclaré brun, mais quel brun? J'ai une dizaine de ces timbres et la moitié est comme le gauche et l'autre moitié comme le droit. Etant sur fragment, on ne peut pas dire qu'il y ait eu effet mécanique d'un lavage. De plus je n'ai pas de sépia dans le nuancier Michel.
    Merci, Michel.
    • Erstellt am 25.04.2004 um 07:51
    Michel, pour plus de facilite, je te conseille le catalogue que tu avais en main ce matin. Il est vrai que le sepia peut se situer suivant la langue employee entre le mauve brillant pale et le noir rouge fonce. Mais cela, n'est jamais qu'une appreciation personnelle bien entendu. Autre solution, si tu te bases sur le COB 35 qui lui, est gris-noir intense charbon, tu devrais à ce moment-la retomber sur tes pattes. (pour moi, ce sera peut-etre le cas demain. A voir mes ecrits, tu dois deviner l'heure de la fin de la fin de la fin de la reunion de ce matin. Conclusion, tu aurais pu rester pour l'apero!!!). Salut à tous, Claude. :beer: :beer: :beer: :beer:
    PS : Je crois m'etre trompe de "salon", la bonne preuve que les philas sont parfois aussi des hommes, pleins "de sagesse". :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Merci, Michel.
    • Erstellt am 25.04.2004 um 07:51
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 25.04.2004 um 12:53

Bonjour michel ,
    voici une adresse qui pourra certainement t´aider : Link (http)
    avec mes amitiés
    :beer:
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    Bonjour Obelix, merci, c'est déjà ce qui est indiqué au début des catalogues Y&T, mais je n'ai pas ce timbre d'Algérie sous la main, du moins en neuf sûrement pas, même en cherchant bien dans tous les recoins. Merci pour l'adresse du site que je ne connaissais pas.
    Cordial salut, Michel. :beer:
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 25.04.2004 um 12:53
    Rebonjour Obelix, ce matin, au club nous avons eu le même probléme avec la série des Houyoux, nous étions plusieurs, avec le nuancier Michel, et nous n'arrivions pas à nous décider entre les lilas. Ce n'est pas évident, d'autant que les timbres belges ont souvent 3 ou 4 nuances, et que la valeur peut passer d'1 à 10. Voir le n°60 bleu qui vaut 32,50€, et 460€ s'il est bleu intense. Tu connais toi, bleu intense???? :dunno: Et entre les 2, on a un bleu laiteux et un outremer. :dunno: Heureusement que je suis plus carto que phila.
    Michel :beer:
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Rebonjour Obelix, ce matin, au club nous avons eu le même probléme avec la série des Houyoux, nous étions plusieurs, avec le nuancier Michel, et nous n'arrivions pas à nous décider entre les lilas. Ce n'est pas évident, d'autant que les timbres belges ont souvent 3 ou 4 nuances, et que la valeur peut passer d'1 à 10. Voir le n°60 bleu qui vaut 32,50€, et 460€ s'il est bleu intense. Tu connais toi, bleu intense???? :dunno: Et entre les 2, on a un bleu laiteux et un outremer. :dunno: Heureusement que je suis plus carto que phila.
    Michel :beer:
    • Erstellt am 25.04.2004 um 14:01
    Je vous imagine, Michel et Oscar vous promenant sous un ciel bleu laiteux intense... :beer: :beer: :beer:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen