CHINOISERIES...HELP

• frenic2000

392 Beiträge

Frankreich

:help:
    Je viens de me voir offrir des albums de timbres asiatiques PROBLEME : il n'y a aucune indication de pays ni sur les pafes, ni sur les timbres.
    :dunno:
    Comment faire pour différencier un timbre du japon d'un de Chine ou d'un autre pays de ce continent asiatique qui n'utilise ni l'écriture cunéiforme ni les hiéroglyphes pour écrire
    merci
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Kanada

Je viens de me voir offrir des albums de timbres asiatiques PROBLEME : il n'y a aucune indication de pays ni sur les pafes, ni sur les timbres.
    Comment faire pour différencier un timbre du japon d'un de Chine ou d'un autre pays de ce continent asiatique qui n'utilise ni l'écriture cunéiforme ni les hiéroglyphes pour écrire
    merci
    • Erstellt am 01.01.2004 um 16:22
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 01.01.2004 um 17:50
    Bonjour Frenic, bonjour Michel, Que lis-je !! Ce n'est pas à moi que cela arriverait une chance pareille. Neanmoins, j'aimerais etre de la fete. En effet, c'est "MA PASSION" depuis maintenant 25ans. (du moins en ce qui concerne la Chine). Comme le disait Michel, le debut ne sera pas trop dur pour faire un premier tri general. (c'est du moins ce que je vous propose) ensuite on verra. Differencier les differents pays vous familiarisera deja avec ceux-ci. Ensuite viendront les plats de resistance, c'est à dire les trier à l'interieur meme du pays. ( Cela n'est pas facile de les trier en general,mais pensez donc une periode d'occupation japonaise en Chine...) Des heures et des heures de plaisir, engagez-vous qu'ils disaient. Mais je dois vous prevenir, si vous plongez dans la philatelie chinoise, vous ne desirerez jamais plus en sortir. De plus, d'autres membres du site affilies à "La philatelie chinoise" ont fait paraitre voici quelques jours des adresses de site tres interessantes. Je n'ai pas grand temps libre en ce moment, travaillant cet apres-midi, mais, des mon retour vers 22h30, j'irai faire un tour du cote de mon courrier et alors, là j'aurai une bonne partie de la nuit pour vous aiguiller (en realite c'est mon metier à la SNCB) vers les bonnes adresses et pour commencer nos recherches. Ca y est, je m'y crois deja. A bientot, amicalement, Zibeline.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Frenic, bonjour Michel, Que lis-je !! Ce n'est pas à moi que cela arriverait une chance pareille. Neanmoins, j'aimerais etre de la fete. En effet, c'est "MA PASSION" depuis maintenant 25ans. (du moins en ce qui concerne la Chine). Comme le disait Michel, le debut ne sera pas trop dur pour faire un premier tri general. (c'est du moins ce que je vous propose) ensuite on verra. Differencier les differents pays vous familiarisera deja avec ceux-ci. Ensuite viendront les plats de resistance, c'est à dire les trier à l'interieur meme du pays. ( Cela n'est pas facile de les trier en general,mais pensez donc une periode d'occupation japonaise en Chine...) Des heures et des heures de plaisir, engagez-vous qu'ils disaient. Mais je dois vous prevenir, si vous plongez dans la philatelie chinoise, vous ne desirerez jamais plus en sortir. De plus, d'autres membres du site affilies à "La philatelie chinoise" ont fait paraitre voici quelques jours des adresses de site tres interessantes. Je n'ai pas grand temps libre en ce moment, travaillant cet apres-midi, mais, des mon retour vers 22h30, j'irai faire un tour du cote de mon courrier et alors, là j'aurai une bonne partie de la nuit pour vous aiguiller (en realite c'est mon metier à la SNCB) vers les bonnes adresses et pour commencer nos recherches. Ca y est, je m'y crois deja. A bientot, amicalement, Zibeline.
    • Erstellt am 02.01.2004 um 04:17
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Kanada

• Erstellt am 02.01.2004 um 04:31
  • frenic2000

392 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 02.01.2004 um 04:17
    Bonjour Frenic, bonjour Michel, Que lis-je !! Ce n´est pas à moi que cela arriverait une chance pareille. Neanmoins, j´aimerais etre de la fete. En effet, c´est "MA PASSION" depuis maintenant 25ans. (du moins en ce qui concerne la Chine). Comme le disait Michel, le debut ne sera pas trop dur pour faire un premier tri general. (c´est du moins ce que je vous propose) ensuite on verra. Differencier les differents pays vous familiarisera deja avec ceux-ci. Ensuite viendront les plats de resistance, c´est à dire les trier à l´interieur meme du pays. ( Cela n´est pas facile de les trier en general,mais pensez donc une periode d´occupation japonaise en Chine...) Des heures et des heures de plaisir, engagez-vous qu´ils disaient. Mais je dois vous prevenir, si vous plongez dans la philatelie chinoise, vous ne desirerez jamais plus en sortir. De plus, d´autres membres du site affilies à "La philatelie chinoise" ont fait paraitre voici quelques jours des adresses de site tres interessantes. Je n´ai pas grand temps libre en ce moment, travaillant cet apres-midi, mais, des mon retour vers 22h30, j´irai faire un tour du cote de mon courrier et alors, là j´aurai une bonne partie de la nuit pour vous aiguiller (en realite c´est mon metier à la SNCB) vers les bonnes adresses et pour commencer nos recherches. Ca y est, je m´y crois deja. A bientot, amicalement, Zibeline.

Merci à vous Z
    Si vous me donnez votre adresse, je pourrais vous envoyer des scans
    intéressée?
    meilleurs voeux
    Michel
  • frenic2000

392 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 01.01.2004 um 17:50
    Je viens de me voir offrir des albums de timbres asiatiques PROBLEME : il n´y a aucune indication de pays ni sur les pafes, ni sur les timbres.
    Comment faire pour différencier un timbre du japon d´un de Chine ou d´un autre pays de ce continent asiatique qui n´utilise ni l´écriture cunéiforme ni les hiéroglyphes pour écrire
    merci

Bonjour Michel B.

Que voici une belle collection... Les 2 Chines, les 2 Corées, Hong-Kong, Japon, Viêt-nam, Laos, Cambodge... les superbes tailles douces de ce dernier pays m´ont émerveillé à mes débuts en philatélie... puis les paysages et l´Art asiatique... de quoi rèver, rèver...
    Si vous n´avez pas de catalogues, c´est plus difficile de s´y retrouver... mais sur Delcampe vous pouvez étudier ces pays assez facilement et assez vite vous les différencierez. C´est après que ça se complique... les différentes surcharges ne sont pas de la tarte ni du paté chinois (sorte de hachis parmentier nord-américain mais avec du maïs en crème) à digérer !
    Il y a des membres sur le site,(j´en connais au moins un) qui, me semble-t-il, sont assez ferrés en la matière et peuvent vous vous aider si vous avez des problèmes avec certains timbres...

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Michel B. ;) :beer: ;)

Monsieur le doyen des Michel(s) ( belle entame pour un lendemain de réveillon)
    merci de ces conseils qui ressemblent à un casse tete....chinois évidement
    Toujours aussi en forme à ce que je vois! Meilleurs voeux à vous et à bientot. Gardez le cap et le sourire...
    amitiés
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Kanada

Je viens de me voir offrir des albums de timbres asiatiques PROBLEME : il n´y a aucune indication de pays ni sur les pafes, ni sur les timbres.
    Comment faire pour différencier un timbre du japon d´un de Chine ou d´un autre pays de ce continent asiatique qui n´utilise ni l´écriture cunéiforme ni les hiéroglyphes pour écrire
    merci

Bonjour Michel B.

Que voici une belle collection... Les 2 Chines, les 2 Corées, Hong-Kong, Japon, Viêt-nam, Laos, Cambodge... les superbes tailles douces de ce dernier pays m´ont émerveillé à mes débuts en philatélie... puis les paysages et l´Art asiatique... de quoi rèver, rèver...
    Si vous n´avez pas de catalogues, c´est plus difficile de s´y retrouver... mais sur Delcampe vous pouvez étudier ces pays assez facilement et assez vite vous les différencierez. C´est après que ça se complique... les différentes surcharges ne sont pas de la tarte ni du paté chinois (sorte de hachis parmentier nord-américain mais avec du maïs en crème) à digérer !
    Il y a des membres sur le site,(j´en connais au moins un) qui, me semble-t-il, sont assez ferrés en la matière et peuvent vous vous aider si vous avez des problèmes avec certains timbres...

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Michel B. ;) :beer: ;)

Monsieur le doyen des Michel(s) ( belle entame pour un lendemain de réveillon)
    merci de ces conseils qui ressemblent à un casse tete....chinois évidement
    Toujours aussi en forme à ce que je vois! Meilleurs voeux à vous et à bientot. Gardez le cap et le sourire...
    amitiés
    • Erstellt am 02.01.2004 um 09:41
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 02.01.2004 um 07:17
  • tanyenkai

165 Beiträge

Frankreich

merci
    • Erstellt am 01.01.2004 um 16:22
    merci
    ----------------------------------------

Allez faire un tour du coté du site suivant...

Link (http)

Si difficultés vous avez, m'envoyez un mel vous pourrez.

@+

tanyenkai

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen