classiques Marques K.P. ????

• thiergi

59 Beiträge

Frankreich

Bonjour a tous ! Je viens d'acquerir une collection de classiques oblitérés de France , sur plusieurs de ces timbres au dos , il y a une marque K.P. ,apparement petit tampon ,dans les coins inferieurs droit , plus ou moins apposée en diagonale signature d'expert ou ? quelqu'un peut il m'éclairer ? merci... Thierry
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour a tous ! Je viens d'acquerir une collection de classiques oblitérés de France , sur plusieurs de ces timbres au dos , il y a une marque K.P. ,apparement petit tampon ,dans les coins inferieurs droit , plus ou moins apposée en diagonale signature d'expert ou ? quelqu'un peut il m'éclairer ? merci... Thierry
    • Erstellt am 28.11.2003 um 02:59
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • fnatou

1169 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 28.11.2003 um 02:59
    Bonjour a tous ! Je viens d´acquerir une collection de classiques oblitérés de France , sur plusieurs de ces timbres au dos , il y a une marque K.P. ,apparement petit tampon ,dans les coins inferieurs droit , plus ou moins apposée en diagonale signature d´expert ou ? quelqu´un peut il m´éclairer ? merci... Thierry

Effectivement, autrefois, les collectionneurs apposaient fréquemment un petit tampon au dos de leurs timbres (le plus souvent leur initiales) afin d'en affirmer la propriété. Depuis, la mode du dos "vierge" des timbres a fait cesser cette pratique. Si cette marque reste discrète, je ne pense pas qu'elle dévalorise les timbres. Il reste bien sûr à vérifier qu'il ne s'agit pas d'une signature d'expert. Bonne journée. François (en plein déménagement!).

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen