Luxembourg

• Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonsoir, le 6 juillet je posais cette question toujours sans réponse. A propos de la recherche de n° de ce timbre, 11 ou 23 ou 25, que veulent dire ces termes du catalogue : percé en ligne blanche ou colorée????
    Merci de me répondre. Cordial salut, Michel.
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonsoir, le 6 juillet je posais cette question toujours sans réponse. A propos de la recherche de n° de ce timbre, 11 ou 23 ou 25, que veulent dire ces termes du catalogue : percé en ligne blanche ou colorée????
    • Erstellt am 02.09.2003 um 13:35
    Michel, bonjour, comme toi, j'ai des problemes avec ces "classiques" du Luxembourg. Je viens de retrouver une cinquantaine de ces timbres, du 1 au.... que j'ai cherche à identifier. Mais, ma patience a des limites. Néanmoins, je joins ci-apres des scans de certains de ces timbres où justement on peut voir ces "perces colores". Peut-etre ces pointilles etaient-ils des precurseurs de dentelures? Si tu as du nouveu, fais-moi signe. Sinon, à Chapelle, j'espere. Zibeline.
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Michel, bonjour, comme toi, j'ai des problemes avec ces "classiques" du Luxembourg. Je viens de retrouver une cinquantaine de ces timbres, du 1 au.... que j'ai cherche à identifier. Mais, ma patience a des limites. Néanmoins, je joins ci-apres des scans de certains de ces timbres où justement on peut voir ces "perces colores". Peut-etre ces pointilles etaient-ils des precurseurs de dentelures? Si tu as du nouveu, fais-moi signe. Sinon, à Chapelle, j'espere. Zibeline.
    • Erstellt am 03.09.2003 um 03:49
    Michel, bonjour, comme toi, j´ai des problemes avec ces "classiques" du Luxembourg. Je viens de retrouver une cinquantaine de ces timbres, du 1 au.... que j´ai cherche à identifier. Mais, ma patience a des limites. Néanmoins, je joins ci-apres des scans de certains de ces timbres où justement on peut voir ces "perces colores". Peut-etre ces pointilles etaient-ils des precurseurs de dentelures? Si tu as du nouveu, fais-moi signe. Sinon, à Chapelle, j´espere. Zibeline.
  • magellan

3167 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 02.09.2003 um 13:35
    Bonsoir Michel,

Je ne suis pas familier des timbres luxembourgeois, mais pour les timbres des anciens états allemands "percés en lignes", il s'agit de fines entailles linéaires qui permettaient de découper les timbres, comme pour les dentelés.
    Les termes "blanches ou colorées" indiquent si ces entailles étaient soulignées par de petits traits de couleur (colorée) ou non (blanche)
    Il existe également, toujours pour les anciens états allemands des "percés en arcs".

Et peut-être que les "dentelés" ne sont en fin de compte que des "percés en ronds":D :D

Cordialement
    Roger ;)
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonsoir Michel,

Je ne suis pas familier des timbres luxembourgeois, mais pour les timbres des anciens états allemands "percés en lignes", il s'agit de fines entailles linéaires qui permettaient de découper les timbres, comme pour les dentelés.
    Les termes "blanches ou colorées" indiquent si ces entailles étaient soulignées par de petits traits de couleur (colorée) ou non (blanche)
    Il existe également, toujours pour les anciens états allemands des "percés en arcs".

Et peut-être que les "dentelés" ne sont en fin de compte que des "percés en ronds":D :D

Cordialement
    Roger ;)
    • Erstellt am 03.09.2003 um 10:02
    Bonsoir Roger, merci de cette réponse. J'y avais pensé, à ces découpes anciennes, mais je voulais m'assurer au moyen du forum, car je ne connais pas les anciens timbres luxembourgeois et le catlogue Yvert est peu explicite, pour les allemands aussi d'ailleurs. Le Michel est plus intéressant, mais en allemand bien sûr.
    Cordial merci, Michel.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Michel,

Cordialement
    Roger ;)
    • Erstellt am 03.09.2003 um 10:02
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 03.09.2003 um 11:51
    Bonsoir Roger

Réponse pleine de perspicacité et de bon sens. Heureux Michel.
    Cordialement!
    Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre, tu vois qu'il existe des gens civilisés sur le site et qu'on peut y trouver des petits bonheurs. Je me suis permis de piquer une carte sur le site, à une vendeuse rencontrée récemment à Nivelles.
    Bien à toi Jean-Pierre. Michel

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen