En veux tu ? En voilà !!!

• ophildo

323 Beiträge

Frankreich

Beitrag gelöscht
    Konto gelöscht
    bonjour ,

bravo pour votre recherche , toutes les pièces montrées paraissent en effet tres "singulieres " pour ne pas dire plus !
    Juste deux mots par contre pour parler des signatures ,
    elles ne sont pas malheureusement pas une absolue garantie
    loin s'en faut !Entre les cachets "égarés" ou volés ( dont
    de tres "grands experts) qui ont permis à certains d'authentifier
    des pieces absolument fausses ou les fausses signatures ou encore
    plus grave des timbres signés par des experts français et garantie faux
    par des experts etrangers ( je possede quelques pices etrangeres
    avec certificat francais svp, et lettre d'expert etranger contredisant cette meme expertise et annoncant tout de go la piece comme fausse ! )
    Quant au fameux bloc n°2 Strasbourg( je ne parle pas de celui cité dernierement sur ce forum) , je pense qu'il y a beaucoup plus de faux que d'authentiques qui circuleent , y compris en V.O ( certains faux sont d'ailleurs d'excelente facture et difficilement identifiables )
    Ce n'est pas une raison pour abuser ...
    En tous cas , continuez, un peu de nettoyage de printemps ne fait
    pas de mal ( et tant pis si je me retrouve arrosé :-))
    bruno

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour ,

bravo pour votre recherche , toutes les pièces montrées paraissent en effet tres "singulieres " pour ne pas dire plus !
    Juste deux mots par contre pour parler des signatures ,
    elles ne sont pas malheureusement pas une absolue garantie
    loin s'en faut !Entre les cachets "égarés" ou volés ( dont
    de tres "grands experts) qui ont permis à certains d'authentifier
    des pieces absolument fausses ou les fausses signatures ou encore
    plus grave des timbres signés par des experts français et garantie faux
    par des experts etrangers ( je possede quelques pices etrangeres
    avec certificat francais svp, et lettre d'expert etranger contredisant cette meme expertise et annoncant tout de go la piece comme fausse ! )
    Quant au fameux bloc n°2 Strasbourg( je ne parle pas de celui cité dernierement sur ce forum) , je pense qu'il y a beaucoup plus de faux que d'authentiques qui circuleent , y compris en V.O ( certains faux sont d'ailleurs d'excelente facture et difficilement identifiables )
    Ce n'est pas une raison pour abuser ...
    En tous cas , continuez, un peu de nettoyage de printemps ne fait
    pas de mal ( et tant pis si je me retrouve arrosé :-))
    bruno

• Erstellt am 22.04.2003 um 07:08
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Beitrag gelöscht
    Konto gelöscht
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Beitrag gelöscht
    Konto gelöscht
  • ophildo

323 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 22.04.2003 um 15:38

Bonjour à tous,

En réponse à JUDD3705, je lui signale que je suis le vendeur de son 2° exemple et que je lui dénie tout droit de mettre en doûte ma probité.
    Celle-ci est attestée par mes évaluations qui ne comporte AUCUN vote négatif à ce jour.
    Si je laisse en place ce timbre, j´ai mes raisons et elles me regardent !!!
    Le net est encore un espace de liberté bien que les censeurs commencent à envahir les forums.
    Allez-y, messieurs les censeurs !!! Edictez vos règles et surtout ... n´oubliez pas, vous, de les respecter.
    Depuis quelques jours, le problème des FAUX a au moins le mérite de faire braire les ANES !!! Et quel concert...
    Chacun y va de son conseil, de sa petite expérience. Je me croirai revenu à ma petite réunion dominicale de mon Association philatélique où tous ces gens "chiants" ont réussi à faire fuir tous les jeunes collectionneurs.
    Le net ce n´est pas celà. Le net c´est aussi la liberté de se faire rouler si on ne connait pas. Mais on peut se faire rouler aussi en dehors, entre collectionneurs (vous le savez bien), chez un négociant de timbres et même chez un expert (j´ai parfois vu glisser une enveloppe discrète pour obtenir la signature tant convoitée ...)
    Continuer à braire, messieurs. Mettez au point encore plus de censure virtuelle. La philatélie y survivra, elle en a vu d´autres !!
    Je vous salue bien.
    Patde

Bonjour,

Je prefere etre un âne( j'aime bien les ânes) que cette pauvre chèvre de Janus ou les huîtres agonisantes d'Igor .
    Quant au fait de savoir si la liberté peut permettre tous les abus,
    c'est autre question ! en tous cas , il est sur que sont les abus
    ( et votre piteux "n°5" à 60 euros en est un !!!!!! )qui restreigne la
    liberté, par la mise en place de garde-fou,et ils ne tarderont pas à venir
    avec les exemples que l'on voit sur le forum ces derniers temps .
    Alors , svp, un peu d'autodiscipline , et l'on conservera cette liberté
    un peu plus longtemps !
    Bruno

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

En réponse à JUDD3705, je lui signale que je suis le vendeur de son 2° exemple et que je lui dénie tout droit de mettre en doûte ma probité.
    Celle-ci est attestée par mes évaluations qui ne comporte AUCUN vote négatif à ce jour.
    Si je laisse en place ce timbre, j´ai mes raisons et elles me regardent !!!
    Le net est encore un espace de liberté bien que les censeurs commencent à envahir les forums.
    Allez-y, messieurs les censeurs !!! Edictez vos règles et surtout ... n´oubliez pas, vous, de les respecter.
    Depuis quelques jours, le problème des FAUX a au moins le mérite de faire braire les ANES !!! Et quel concert...
    Chacun y va de son conseil, de sa petite expérience. Je me croirai revenu à ma petite réunion dominicale de mon Association philatélique où tous ces gens "chiants" ont réussi à faire fuir tous les jeunes collectionneurs.
    Le net ce n´est pas celà. Le net c´est aussi la liberté de se faire rouler si on ne connait pas. Mais on peut se faire rouler aussi en dehors, entre collectionneurs (vous le savez bien), chez un négociant de timbres et même chez un expert (j´ai parfois vu glisser une enveloppe discrète pour obtenir la signature tant convoitée ...)
    Continuer à braire, messieurs. Mettez au point encore plus de censure virtuelle. La philatélie y survivra, elle en a vu d´autres !!
    Je vous salue bien.
    Patde

Bonjour,

Je prefere etre un âne( j'aime bien les ânes) que cette pauvre chèvre de Janus ou les huîtres agonisantes d'Igor .
    Quant au fait de savoir si la liberté peut permettre tous les abus,
    c'est autre question ! en tous cas , il est sur que sont les abus
    ( et votre piteux "n°5" à 60 euros en est un !!!!!! )qui restreigne la
    liberté, par la mise en place de garde-fou,et ils ne tarderont pas à venir
    avec les exemples que l'on voit sur le forum ces derniers temps .
    Alors , svp, un peu d'autodiscipline , et l'on conservera cette liberté
    un peu plus longtemps !
    Bruno

• Erstellt am 22.04.2003 um 23:02
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 22.04.2003 um 15:38
  • fnatou

1169 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 23.04.2003 um 00:11
    Je suis d'accord, je persiste à croire que des signatures d'experts et des certificats, même s'ils peuvent aussi être falsifiés (moins souvent que certains semblent le croire) sont une réponse à tous ces problèmes de faux timbres (que le vendeur soit de bonne foi ou pas).

En tous cas, ce qui me réjoui, c'est que la philatélie n'a toujours pas cessé de susciter les passions. Et tant qu'il y a de la passion…

Bonne soirée à tous et beaucoup de plaisir devant vos collections!!!

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen