Virement sur Mangopay

• Brett47

11 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    J ai effectué un virement sur Mangopay.Il a bien été débité de mon compte bancaire mais n est toujours pas crédité sur Delcampe.
    Et il m est donc impossible de régler l achat affairant à ces 120€.
    Entre temps j ai investigué et j ai cru comprendre que l on ne pouvait plus recharger son compte Mangopay depuis le 29 juin.
    Si quelqu un pouvait m éclairer svp?
    Cordialement
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    J ai effectué un virement sur Mangopay.Il a bien été débité de mon compte bancaire mais n est toujours pas crédité sur Delcampe.
    Et il m est donc impossible de régler l achat affairant à ces 120€.
    Entre temps j ai investigué et j ai cru comprendre que l on ne pouvait plus recharger son compte Mangopay depuis le 29 juin.
    Si quelqu un pouvait m éclairer svp?
    Cordialement
    • Erstellt am 13.07.2026 um 02:39
    Bonjour,

Il n'est plus possible d'alimenter son compte pour payer ensuite avec le solde.
    Le plus simple est de faire un paiement par virement directement à votre vendeur.
    OU, encore plus simple, de payer par Carte bancaire.
  • Brett47

11 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Il n'est plus possible d'alimenter son compte pour payer ensuite avec le solde.
    Le plus simple est de faire un paiement par virement directement à votre vendeur.
    OU, encore plus simple, de payer par Carte bancaire.
    • Erstellt am 13.07.2026 um 03:18
    Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
    Mais excuse moi,on règle" directement le vendeur" mais comment Delcampe sait que on a réglé?
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
    Mais excuse moi,on règle" directement le vendeur" mais comment Delcampe sait que on a réglé?
    • Erstellt am 13.07.2026 um 03:21
    .. vous allez sur la page "payer" mon objet en question..
    Vous cliquez sur "Virement" ert vous suivez les instructions.
  • Brett47

11 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.07.2026 um 03:24
    Justement je sais pas si quelque chose m échappe mais j ai pas plus d instructions.L IBAN que l on me donne est déjà rentré dans les destinataires de virement.
  • Brett47

11 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.07.2026 um 03:24
    Je te joins une capture.Effectivement j ai ce code de communication mais il m est demandé nullepart.
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

Justement je sais pas si quelque chose m échappe mais j ai pas plus d instructions.L IBAN que l on me donne est déjà rentré dans les destinataires de virement.
    • Erstellt am 13.07.2026 um 03:32
    L'IBAN que vous voyez dans le formulaire Delcampe est celui que vous devez signifier à votre banque comme benéficiaire du virement.
    Cet iBAN vous est propre et sera valable pour tous les paiements sur Delcampe.
    Vous pouvez l'enregistrer dans votre banque : il vous servira à chaque paeiment sur Delcampe.
    Au moment de programmer le cirement sur votre banque vous indiquez cet IBAN comme bénéficiaire et, dans le cadre prévu par votre banque pour rajouter une référence ou une communication vous indiquez simplement le numéro de communication donné par Delcampe .
    Et le virement arrivera directement chez votre vendeur ùais sera géré par Delcampe.
  • Brett47

11 Beiträge

Frankreich

L'IBAN que vous voyez dans le formulaire Delcampe est celui que vous devez signifier à votre banque comme benéficiaire du virement.
    Cet iBAN vous est propre et sera valable pour tous les paiements sur Delcampe.
    Vous pouvez l'enregistrer dans votre banque : il vous servira à chaque paeiment sur Delcampe.
    Au moment de programmer le cirement sur votre banque vous indiquez cet IBAN comme bénéficiaire et, dans le cadre prévu par votre banque pour rajouter une référence ou une communication vous indiquez simplement le numéro de communication donné par Delcampe .
    Et le virement arrivera directement chez votre vendeur ùais sera géré par Delcampe.
    • Erstellt am 13.07.2026 um 03:37
    Mais comme dit plus haut j ai déjà fait tout cela depuis longtemps.Rentrer cet IBAN comme bénéficiaire dans ma banque. Je me suis ml déjà servi plusieurs fois de cet IBAN pour régler.
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

Mais comme dit plus haut j ai déjà fait tout cela depuis longtemps.Rentrer cet IBAN comme bénéficiaire dans ma banque. Je me suis ml déjà servi plusieurs fois de cet IBAN pour régler.
    • Erstellt am 13.07.2026 um 03:51
    .. mais si vous posez une question sur le code de communication c'est que vous ne l'avez pas utilisé encore .. si ?
  • Brett47

11 Beiträge

Frankreich

.. mais si vous posez une question sur le code de communication c'est que vous ne l'avez pas utilisé encore .. si ?
    • Erstellt am 13.07.2026 um 03:55
    Juste que depuis ces années j ai surement dû le rentrer puisque j ai déjà réglé avec.J ai pas gardé en mémoire le modus operanti précis je veux dire par là.
    Merci encore.
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

Juste que depuis ces années j ai surement dû le rentrer puisque j ai déjà réglé avec.J ai pas gardé en mémoire le modus operanti précis je veux dire par là.
    Merci encore.
    • Erstellt am 13.07.2026 um 03:59
    Je pense que, jusque là, vous avez fait des virements pour alimenter votre compte Mangopay.
    Pour faire cela il suffisait de faire un virement depuis votre banque vers l'Iban indiqué par Delcampe et les fonds arrivaient sur votre solde Mangopay.
    Puis, une fois cela fait, vous avez payé vos achats avec votre solde Mangopay.

Cela n'est plus possible.
    Si vous suivez les instructions, notamment en indiquant le code de communicatoin, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
  • Brett47

11 Beiträge

Frankreich

Je pense que, jusque là, vous avez fait des virements pour alimenter votre compte Mangopay.
    Pour faire cela il suffisait de faire un virement depuis votre banque vers l'Iban indiqué par Delcampe et les fonds arrivaient sur votre solde Mangopay.
    Puis, une fois cela fait, vous avez payé vos achats avec votre solde Mangopay.

Cela n'est plus possible.
    Si vous suivez les instructions, notamment en indiquant le code de communicatoin, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
    • Erstellt am 13.07.2026 um 04:06
    Ok ok.C est tout à fait ça que je faisais pour mes règlements effectivement.
    Mais du coup où renseigner ce code?Ma banque ne me le demande pas.
    Ou alors faut il que je supprime l ancien benéficiaire Mangopay et je relance un nouveau et à ce moment là on me demandera le code de communication...
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

Ok ok.C est tout à fait ça que je faisais pour mes règlements effectivement.
    Mais du coup où renseigner ce code?Ma banque ne me le demande pas.
    Ou alors faut il que je supprime l ancien benéficiaire Mangopay et je relance un nouveau et à ce moment là on me demandera le code de communication...
    • Erstellt am 13.07.2026 um 04:28
    La banque ne vous "demandera jamais rien"...
    C'est à vous à préciser ce sompte qui sera géré par Mangopay pour arriver sur le compte de votre vendeur.

L'IBAN que vous avez enregistré est bon. Rien à changer à ce niveau.

Pour le code de communication çà dépend des banques. Cetaines mettent un cadre ou une ligne qu'ils nomment "communicatoin" ou "référence du virement" ou "code personnel" ou ..;etc... etc.
    C'est à vous à trouver cela dans le formulaire de virement sur votre banque.

Pour ma part c'est dans un cadre bien repéré :
  • Brett47

11 Beiträge

Frankreich

La banque ne vous "demandera jamais rien"...
    C'est à vous à préciser ce sompte qui sera géré par Mangopay pour arriver sur le compte de votre vendeur.

L'IBAN que vous avez enregistré est bon. Rien à changer à ce niveau.

Pour le code de communication çà dépend des banques. Cetaines mettent un cadre ou une ligne qu'ils nomment "communicatoin" ou "référence du virement" ou "code personnel" ou ..;etc... etc.
    C'est à vous à trouver cela dans le formulaire de virement sur votre banque.

Pour ma part c'est dans un cadre bien repéré :
    • Erstellt am 13.07.2026 um 04:51
    Merci infiniment.J ai donc collé le code de communication dans la case référence et ça a fonctionné.
    Vous êtes un as.Merci beaucoup pour votre disponibilité et votre efficacité.
    Merci merci.
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

Merci infiniment.J ai donc collé le code de communication dans la case référence et ça a fonctionné.
    Vous êtes un as.Merci beaucoup pour votre disponibilité et votre efficacité.
    Merci merci.
    • Erstellt am 13.07.2026 um 05:47
    :cool:
  • kdl4_12

390 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Ce matin j'ai encore eu un message d'un acheteur occasionnel qui est perdu avec le nouveau systéme mangopaye et Delcampe. D'après ses dires il rame avec plusieurs achats, il me propose de payer via payepâle ? n'ayant pas ce genre de compte je lui ai dis que ce n'était pas possible.

Voila encore un exemple de comment perdre un client occasionnel qui n'a pas suivi tous les messages sur le sujet.

AL
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Ce matin j'ai encore eu un message d'un acheteur occasionnel qui est perdu avec le nouveau systéme mangopaye et Delcampe. D'après ses dires il rame avec plusieurs achats, il me propose de payer via payepâle ? n'ayant pas ce genre de compte je lui ai dis que ce n'était pas possible.

Voila encore un exemple de comment perdre un client occasionnel qui n'a pas suivi tous les messages sur le sujet.

AL
    • Erstellt am 23.07.2026 um 04:23
    Bonjour,

Si vous lui expliquez comment çà marche il n'y a aucune raison pour qu'il n'y arrive pas .
  • lorraine18

398 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Si vous lui expliquez comment çà marche il n'y a aucune raison pour qu'il n'y arrive pas .
    • Erstellt am 23.07.2026 um 04:36
    Bonjour
    Mais certains ne veulent pas faire l'effort malgré l'envois de 2 fois les explications
    Voir ma dernière évaluation reçue , que je suis en train de faire annuler , quel temps perdu
    Lorraine18
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Mais certains ne veulent pas faire l'effort malgré l'envois de 2 fois les explications
    Voir ma dernière évaluation reçue , que je suis en train de faire annuler , quel temps perdu
    Lorraine18
    • Erstellt am 23.07.2026 um 04:49
    .. en effet...
    Difficile de faire boire un âne qui n'a pas doif... ;)
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

.. en effet...
    Difficile de faire boire un âne qui n'a pas doif... ;)
    • Erstellt am 23.07.2026 um 05:18
    pas Soif surtout... :ahah:
  • lorraine18

398 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Je viens de voir qu’il n’est plus possible de renvoyer sur mon compte bancaire le solde Mangopay ? Plus le petit point devant mon compte, et comme une petite poubelle je ne veux pas faire de bêtises, si quelqu’un sait quoi faire ? Merci
    Lorraine 18
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Je viens de voir qu’il n’est plus possible de renvoyer sur mon compte bancaire le solde Mangopay ? Plus le petit point devant mon compte, et comme une petite poubelle je ne veux pas faire de bêtises, si quelqu’un sait quoi faire ? Merci
    Lorraine 18
    • Erstellt am 23.07.2026 um 05:35
    Vous avez été où pour voir ce que représentent votre copie d'écran ?
  • lorraine18

398 Beiträge

Frankreich

Vous avez été où pour voir ce que représentent votre copie d'écran ?
    • Erstellt am 23.07.2026 um 05:40
    Re
    Je viens de trouver le soucis je suis allé sur vente, gestion, mais je ne voyais pas retirer de l’argent car la page est décalée vers le haut, mais ça apparaît bien, mais l faut juste le savoir
    Merci à vous
    Lorraine 18
  • cartatof

11872 Beiträge

Frankreich

Re
    Je viens de trouver le soucis je suis allé sur vente, gestion, mais je ne voyais pas retirer de l’argent car la page est décalée vers le haut, mais ça apparaît bien, mais l faut juste le savoir
    Merci à vous
    Lorraine 18
    • Erstellt am 23.07.2026 um 06:07
    Le plus simple est d'aller sur l'onglet " Paiements" puis "Retirer de l'argent" ...
  • lorraine18

398 Beiträge

Frankreich

Le plus simple est d'aller sur l'onglet " Paiements" puis "Retirer de l'argent" ...
    • Erstellt am 23.07.2026 um 06:17
    Bonjour
    j'essayerai la prochaine fois :cool:
    Merci
    Lorraine18