EVALUATION ZERO SANS PAIEMENT !!!!

• cartocarte

45 Beiträge

Frankreich

je trouve inadmissible qu un acheteur puisse noter 0 son vendeur alors qu il n a pas payé son achat et ne l a donc pas recu pour le motif qu il a changé d avis sans vouloir l avouer et pour lequel il invoque souvent un mauvais fonctionnement du site ou qu il veuille payer par un moyen autre que ceux proposés sur le site etc.....
    cette notation 0 ne devrait pas pouvoir etre possible dans le cas dune facture non payee car le zéro acheteur devient une represaille envers selon recu de son vendeur et non la note d une faute de la part de celui ci!!!!!
  • patrick21130

578 Beiträge

Frankreich

bonjour, tout à fait d'accord avec vous, du moment que l'on annule une vente pour non paiement l'acheteur ne devrait pas pouvoir évaluer. et cela permettrait peut etre aux vendeurs peureux qui mettent des evaluations neutres pour non paiement d etre un peu plus temeraires. j ai déja eu le cas d acheteur avec des dizaines de neutres qui continuent tranquillement à sévir et à payer de temps à autre alors qu'avec les memes evaluations négatives ils seraient peut etre clotures
    cordialement
  • cartocarte

45 Beiträge

Frankreich

bonjour, tout à fait d'accord avec vous, du moment que l'on annule une vente pour non paiement l'acheteur ne devrait pas pouvoir évaluer. et cela permettrait peut etre aux vendeurs peureux qui mettent des evaluations neutres pour non paiement d etre un peu plus temeraires. j ai déja eu le cas d acheteur avec des dizaines de neutres qui continuent tranquillement à sévir et à payer de temps à autre alors qu'avec les memes evaluations négatives ils seraient peut etre clotures
    cordialement
    • Erstellt am 05.02.2025 um 11:17
    EXACT !!!!!!
  • klmt59
    Account geschlossen
    free

30 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Bien d'accord avec vous.
    Ça vient de m'arriver deux fois en quelques jours alors que je n'avais encore reçu aucune évaluation rouge en 19 ans de présence sur le site et le pire c'est que les mauvais payeurs continuent d'affluer en plus...
    Et bien sûr aucune moyen de supprimer ou contester "facilement" ces évaluations injustifiées.
    :angryfire:
  • epinay0

908 Beiträge

Frankreich

je trouve inadmissible qu un acheteur puisse noter 0 son vendeur alors qu il n a pas payé son achat et ne l a donc pas recu pour le motif qu il a changé d avis sans vouloir l avouer et pour lequel il invoque souvent un mauvais fonctionnement du site ou qu il veuille payer par un moyen autre que ceux proposés sur le site etc.....
    cette notation 0 ne devrait pas pouvoir etre possible dans le cas dune facture non payee car le zéro acheteur devient une represaille envers selon recu de son vendeur et non la note d une faute de la part de celui ci!!!!!
    • Erstellt am 05.02.2025 um 11:00
    Bonjour
    ouvré un litige envers cet acheteur et suite à sa non réponse Delcampe annulera cette évaluation négative
    Michel
  • storyland60

962 Beiträge

Frankreich

bonjour ,
    ça fait x fois que ce problème est soumis à la direction, mais le programmateur n'a sans doute pas encore trouvé la combine pour activer cette fonctionnalité ! :fight3:
    pourtant les mauvais payeurs ou tout autres comédiens ça fait aussi un trou dans la caisse de delcampe ! :deal:
    cdlt
    lw
  • walburge_collection

1568 Beiträge

Belgien

bonjour ,
    ça fait x fois que ce problème est soumis à la direction, mais le programmateur n'a sans doute pas encore trouvé la combine pour activer cette fonctionnalité ! :fight3:
    pourtant les mauvais payeurs ou tout autres comédiens ça fait aussi un trou dans la caisse de delcampe ! :deal:
    cdlt
    lw
    • Erstellt am 07.02.2025 um 11:17
    Bonsoir , vous avez entièrement raison ! Je ne comprend déja pas qu'il y ais autant d'enchérisseurs avec des cotes de 80 , 70 ,60 % et même beaucoup plus bas et qui non seulement malgré 6 rappels ne payent pas mais en plus vous collent des 0% ! Bon week-end. Bien cordialement. Yves
  • ratounet

1049 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Entièrement d'accord !
    Cordialement
  • marenostrum

80 Beiträge

Frankreich

Bonsoir , vous avez entièrement raison ! Je ne comprend déja pas qu'il y ais autant d'enchérisseurs avec des cotes de 80 , 70 ,60 % et même beaucoup plus bas et qui non seulement malgré 6 rappels ne payent pas mais en plus vous collent des 0% ! Bon week-end. Bien cordialement. Yves
    • Erstellt am 07.02.2025 um 15:40
    Bonjour,
    Certes, mais que dire aussi des marchands qui traînent dans leurs évaluations des pages entières de 0 % (je pourrais en citer) et qui continuent à faire des dupes sur le site ? Qu'est-ce que celui-ci attend pour faire le ménage dans l'intérêt bien compris de tout le monde ?
    Cdt.
  • nyamulagira

11380 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    Certes, mais que dire aussi des marchands qui traînent dans leurs évaluations des pages entières de 0 % (je pourrais en citer) et qui continuent à faire des dupes sur le site ? Qu'est-ce que celui-ci attend pour faire le ménage dans l'intérêt bien compris de tout le monde ?
    Cdt.
    • Erstellt am 08.02.2025 um 04:44
    Bonjour,

C'est le darkDelcampe du site !!
    Un bon nettoyage serait aussi nécessaire.
    Bien à vous,
    HL
  • walburge_collection

1568 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    Cdt.
    • Erstellt am 08.02.2025 um 04:44
    Bonjour , vous avez raison cela dois se faire dans les 2 sens ! Maintenant peut être que le site veux garder tout le monde tant que cela rapporte ce qui est logique . Bon week-end. Cordialement.
  • ellefre

362 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    Vous faites bien de soulever ce problème.
    Pour annuler une vente non réglée, le vendeur doit malheureusement obligatoirement mettre une évaluation : soit une évaluation neutre soit 25% ou 0%.
    Or j'ai observé que même lorsque l'on veut être indulgent et mettre une évaluation neutre pour ne pas pénaliser l' acheteur, celui ci ne se gêne pas pour mettre en retour un zéro %..
    Quel peut être son intérêt à mettre une évaluation dans un tel cas ?
    Pour pouvoir archiver la vente !! m'a répondu une acheteuse coutumière de ce genre de pratique.
    De toute façon, il faut savoir que l'acheteur dans un tel cas ne peut pas évaluer au delà de 25% au mieux !!
    Ce système de notation dans cette hypothèse est donc à revoir absolument.
  • cartocarte

45 Beiträge

Frankreich

j ai pose la question a delcampe et voici leur reponse :

Concernant la notation de 0 % pour les objets non payés, vous n’êtes pas obligé de donner une évaluation négative à l'acheteur. Vous pouvez simplement laisser un "commentaire seulement" via le suivi des ventes. Nous réfléchissons à rendre ce processus plus clair et simple.

Si l’acheteur déclare qu’il ne paiera pas, vous pouvez demander l’annulation de la vente immédiatement après son message, sans ouvrir de litige. Nous comprenons votre inquiétude concernant les évaluations de représailles. Cependant, bloquer totalement les évaluations des acheteurs lorsqu'il n'y pas de paiement n’est pas possible car il y a des situations où le non paiement découle d'une erreur du vendeur (frais de port non mentionnés, objet non disponible par exemple),. Si vous recevez une évaluation négative injustifiée, nous vous encourageons vivement à ouvrir un litige pour le signaler.

donc on demande l annulation de la vente .....mais le zero qu il vous a mis lui il reste !!!!! et l acheteur continu son petit bonhomme de chemin ....une fois je paie une fois je paie pas ....
    j oubliai en temps que PRO le comble est que vous ne devez pas bloquer un acheteur j en ai eu un qui achete ne paie pas ne repond pas aux mails d explication mais qui rencherit sur l objet remis en vente !!!
    ON MARCHE SUR LA TETE....
  • dan08300

1361 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Bien d'accord avec vous.
    Ça vient de m'arriver deux fois en quelques jours alors que je n'avais encore reçu aucune évaluation rouge en 19 ans de présence sur le site et le pire c'est que les mauvais payeurs continuent d'affluer en plus...
    Et bien sûr aucune moyen de supprimer ou contester "facilement" ces évaluations injustifiées.
    :angryfire:
    • Erstellt am 06.02.2025 um 01:55
    Bonjour c'est faux c'est d'une grande simplicité de les faire supprimer je le fais régulièrement encore deux le mois dernier
  • sauniere59

166 Beiträge

Frankreich

100 % d accord avec vous ! :cool:
  • cartocarte

45 Beiträge

Frankreich

Bonjour c'est faux c'est d'une grande simplicité de les faire supprimer je le fais régulièrement encore deux le mois dernier
    • Erstellt am 11.02.2025 um 02:10
    bonjour
    oui mais il faut ouvrir un litige pour notation injustifiee qui se termine effectivement par une conciliation a l amiable ou les notes sont retirees a savoir la votre en temps que vendeur ce qui est normal mais egalement le zero de l acheteur qui continue donc de sevir en toute impunite !!!!
  • cartatof

11844 Beiträge

Frankreich

bonjour
    oui mais il faut ouvrir un litige pour notation injustifiee qui se termine effectivement par une conciliation a l amiable ou les notes sont retirees a savoir la votre en temps que vendeur ce qui est normal mais egalement le zero de l acheteur qui continue donc de sevir en toute impunite !!!!
    • Erstellt am 13.02.2025 um 07:33
    Bonjour,

Pas d'accord...
    Si l'évaluation a été donnée par vengeance il n'y a aucune conciliation.
    L'évaluation que vous avez reçue sera retirée mais pas celle que vous avez donnée .