autorisation d'évaluer.

• jspcisstg
    Account geschlossen
    free

94 Beiträge

Frankreich

:angryfire::angryfire:
    MA QUESTION S'ADRESSE A SEBASTIEN OU SES COLLABORATEURS.
    Un acheteur achète un objet.
    Le paiment est demandé ( en cochant la case + mail du vendeur)
    le suivi sur Delcampe indique :
    Paiement demandé
    Paiement non envoyé
    Paiement non reçu
    Lot non envoyé
    Lot non reçu

IL ne devrait pas alors être TECHNIQUEMENT possible à l'acheteur de mettre une évaluation (surtout à 0%) !!!!!
    Qu'en pensez-vous ? Merci.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

:angryfire::angryfire:
    MA QUESTION S'ADRESSE A SEBASTIEN OU SES COLLABORATEURS.
    Un acheteur achète un objet.
    Le paiment est demandé ( en cochant la case + mail du vendeur)
    le suivi sur Delcampe indique :
    Paiement demandé
    Paiement non envoyé
    Paiement non reçu
    Lot non envoyé
    Lot non reçu

IL ne devrait pas alors être TECHNIQUEMENT possible à l'acheteur de mettre une évaluation (surtout à 0%) !!!!!
    Qu'en pensez-vous ? Merci.
    • Erstellt am 01.09.2011 um 02:17
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 01.09.2011 um 03:02
  • jspcisstg
    Account geschlossen
    free

94 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 01.09.2011 um 03:03
    Oui ma réponse était surtout pour le Staff, mais les autres réponses sons bienvenues.
    Cependant je vois mal les raisons qui pousserait un vendeur à être désagréable avec son acheteur dans le temps (qui idéalement devrait être très court ; et qui pour moi, quand je suis acheteur, dépasse rarement 24 heures) séparant l'adjudication de l'envoi du paiement.
  • magritte

1437 Beiträge

Frankreich

Oui ma réponse était surtout pour le Staff, mais les autres réponses sons bienvenues.
    Cependant je vois mal les raisons qui pousserait un vendeur à être désagréable avec son acheteur dans le temps (qui idéalement devrait être très court ; et qui pour moi, quand je suis acheteur, dépasse rarement 24 heures) séparant l'adjudication de l'envoi du paiement.
    • Erstellt am 01.09.2011 um 05:22
    Bonjour ,

autre cas de figure (qui m'est arrivé il y a peu) , le vendeur demande des frais supplementaires par rapport a ce que la descritption/conditions de vente laissent comprendre ...
  • jspcisstg
    Account geschlossen
    free

94 Beiträge

Frankreich

Bonjour ,

autre cas de figure (qui m'est arrivé il y a peu) , le vendeur demande des frais supplementaires par rapport a ce que la descritption/conditions de vente laissent comprendre ...
    • Erstellt am 01.09.2011 um 06:17
    En effet, je n'avais pas pensé que certains avait l'esprit si retord.
    Dans mon cas l'acheteur prévenu par différents messages qu'il doit payer une CP achetée avec 0,60 de port par le moyen de son choix : je lui propose : chèque, timbres, virement (mon RIB est joint à ma demande), me met une évaluation 0 pour se venger de celle que je lui ai moi même mis après plus d'un mois sans paiement et ouverture d'un litige sans réponse. Acheteur qui sur ses 10 dernières enchères n'en a payé que 2 !!!!
    Il faudrait plus de vigilence du staff pour que de tels individus disparaissent du paysage et bien que je sache que cela n'a pas grande importance je ne supporte pas cette évaluation 0.
    J'ai réalisé à ce jour 2699 ventes sur Delcampe.
    Seuls 2414 acheteurs m'ont donné une évaluation ( je me fiche des 285 autres), mais ce sont 2414 évaluations à 100 % et j'y tiens !
    J'ai demandé que cette évalutaion 0 soit effacée et si le travail du staff est bien fait, l'acheteur en question devrait aussi disparaitre.
  • magritte

1437 Beiträge

Frankreich

En effet, je n'avais pas pensé que certains avait l'esprit si retord.
    Dans mon cas l'acheteur prévenu par différents messages qu'il doit payer une CP achetée avec 0,60 de port par le moyen de son choix : je lui propose : chèque, timbres, virement (mon RIB est joint à ma demande), me met une évaluation 0 pour se venger de celle que je lui ai moi même mis après plus d'un mois sans paiement et ouverture d'un litige sans réponse. Acheteur qui sur ses 10 dernières enchères n'en a payé que 2 !!!!
    Il faudrait plus de vigilence du staff pour que de tels individus disparaissent du paysage et bien que je sache que cela n'a pas grande importance je ne supporte pas cette évaluation 0.
    J'ai réalisé à ce jour 2699 ventes sur Delcampe.
    Seuls 2414 acheteurs m'ont donné une évaluation ( je me fiche des 285 autres), mais ce sont 2414 évaluations à 100 % et j'y tiens !
    J'ai demandé que cette évalutaion 0 soit effacée et si le travail du staff est bien fait, l'acheteur en question devrait aussi disparaitre.
    • Erstellt am 01.09.2011 um 09:34
    Re ,

ouvrez un litige pour evaluation non justifiée

Pensez bien a toujours repondre aux intervention de votre acheteur (si il daigne repondre) , sans reponse de l'une des partie (3 jours , une semaine ?) , le litige est automatiquement cloturé en defaveur de celui qui ne repond pas

Apres quelques echanges , si rien n'abouti , vous pourrez demander la mediation de l'equipe Delcampe , cela prendra du temps (3 semaines pour ma derniere "experience") mais vous aurez une reponse ; c'est long , il faut avoir de la patience mais ce n'est pas non plus un enorme probleme et le staff a d'autres priorités