evaluations

• turbo128

82 Beiträge

Frankreich

Joyeux Noël à tous
    J'expose mon problème: Un acheteur Canadien m'achète un lot et refuse de payer prétextant que mes frais d'envoi sont trop élevés alors qu'ils sont à prix coûtant et conformes à mes conditions de ventes. Je prend même à ma charge les 2% de frais en cas de paiement par Money bookers L'acheteur demande l'annulation de la vente. Je déclare la vente non finalisée à Delcampe avec une évaluation négative à l'acheteur qui ne cessait de tenir des propos mensongers. Je reçois bien évidemment un 0% avec un motif trompeur. Je déclare le litige avec des échanges qui ne donnent rien. Ma question: Delcampe nous dit dans l'aide en ligne sans nous dire comment, que l'on peut annuler une évaluation négative dans le cas entre autres d'un acheteur qui ne paie pas son achat. Quelqu'un peut-il me donner la démarche à suivre pour faire enlever un 0% totalement injustifié ? Sachant que j'ai déjà fait la procédure "déclaration d'un litige" sans résultat.
    Merci d'avance pour votre aide
    Turbo128
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Joyeux Noël à tous
    J'expose mon problème: Un acheteur Canadien m'achète un lot et refuse de payer prétextant que mes frais d'envoi sont trop élevés alors qu'ils sont à prix coûtant et conformes à mes conditions de ventes. Je prend même à ma charge les 2% de frais en cas de paiement par Money bookers L'acheteur demande l'annulation de la vente. Je déclare la vente non finalisée à Delcampe avec une évaluation négative à l'acheteur qui ne cessait de tenir des propos mensongers. Je reçois bien évidemment un 0% avec un motif trompeur. Je déclare le litige avec des échanges qui ne donnent rien. Ma question: Delcampe nous dit dans l'aide en ligne sans nous dire comment, que l'on peut annuler une évaluation négative dans le cas entre autres d'un acheteur qui ne paie pas son achat. Quelqu'un peut-il me donner la démarche à suivre pour faire enlever un 0% totalement injustifié ? Sachant que j'ai déjà fait la procédure "déclaration d'un litige" sans résultat.
    Turbo128
    • Erstellt am 25.12.2010 um 04:01
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • turbo128

82 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 25.12.2010 um 06:59
    Merci pour votre réponse. Quand vous dîtes aviser le Staff, vous voulez dire contacter Delcampe? Excusez mon ignorance.
    Bien cordialement
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

Joyeux Noël à tous
    Turbo128
    • Erstellt am 25.12.2010 um 04:01
    Bonjour
    Intrigué, J'ai regardé la vente en question et je pense que même à défaut de mettre un zéro , j'aurais manifesté un certain mécontentement.
    Le lot 5 timbres a été vendu 3.80€. Même avec un emballage cartonné , l'ensemble peut être inférieur à 20g, donc pour le canada , en envoi simple 0.87€.
    Frais paypal: 3.4+0.25€ ( tarifs paypal indiqués sur leur site) donc environ 0.40€... On est quand même assez loin des 2.30€ demandés en plus du prix du lot.
    Si votre acheteur a fait le même calcul que moi , je comprends sa réaction, et je ne comprends pas comment vous parlez de prix coutant...
    Joyeux Noël. plus un conseil : en ce jour trouvez directement un arrangement avec votre acheteur, quitte à faire preuve de tolérance et de conciliation...
    Bonne soirée
    MW
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Intrigué, J'ai regardé la vente en question et je pense que même à défaut de mettre un zéro , j'aurais manifesté un certain mécontentement.
    Le lot 5 timbres a été vendu 3.80€. Même avec un emballage cartonné , l'ensemble peut être inférieur à 20g, donc pour le canada , en envoi simple 0.87€.
    Frais paypal: 3.4+0.25€ ( tarifs paypal indiqués sur leur site) donc environ 0.40€... On est quand même assez loin des 2.30€ demandés en plus du prix du lot.
    Si votre acheteur a fait le même calcul que moi , je comprends sa réaction, et je ne comprends pas comment vous parlez de prix coutant...
    Joyeux Noël. plus un conseil : en ce jour trouvez directement un arrangement avec votre acheteur, quitte à faire preuve de tolérance et de conciliation...
    Bonne soirée
    MW
    • Erstellt am 25.12.2010 um 12:54
    Re Bonsoir
    Vous mettez tarifs canada 20 >50g : 1.80€
    C'est curieux , mon imprimé des tarifs indique 1.75€
    Vous mettez 4% +0.25 pour les frais paypal: Pouvez vous m'indiquer votre source?
    Salutations
    MW
  • turbo128

82 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Bonne soirée
    MW
    Mes envois sont en lettres minimum de 50gr, c'est spécifié dans mes conditions de ventes et le prix est de 1.75€ pour le Canada. .En aucun cas j'ai essayé d'arnaquer ce client. On ne peut pas faire une protection sérieuse à moins de 20gr. Il n'y a qu'à regarder comment le courrier est traité dans un centre de tri ou dans la sacoche du facteur pour comprendre cela. J'ai souvent eu des problèmes avec des vendeurs qui emballent leurs timbres entre 2 feuilles de papier ou un brystol souple. Il y a quelques mois, j'ai reçu un billet d'Algérie acheté + de 100€ neuf complètement froissé à cause d'un emballage non rigide.
    Puisque vous avez eu la curiosité d'aller voir la vente en question, ayez la curiosité d'aller voir les conditions de ventes de l'acheteur et vous constaterez que lui réclame 2,30€ pour une lettre identique. Vraiment risible.
  • turbo128

82 Beiträge

Frankreich

Re Bonsoir
    Vous mettez tarifs canada 20 >50g : 1.80€
    C'est curieux , mon imprimé des tarifs indique 1.75€
    Vous mettez 4% +0.25 pour les frais paypal: Pouvez vous m'indiquer votre source?
    Salutations
    MW
    • Erstellt am 25.12.2010 um 13:02
    La vous chipotez sur des centimes ? Les frais Paypal 0.25 + 4% sont indiqués dans mes conditions de vente et c'est exactement ce que prélève Paypal à 1 ou 2 centimes près.
    Merci de répondre à ma question . Je n'ai pas demandé un avocat pour mon acheteur qui ne paye pas ces achats.
    Mes protections et mes conditions de vente, c'est mon problème et mes clients en sont très satisfaits il n'y à qu'à lire mes évaluations positives. D'ailleurs c'est le seul 0% sur plus de 10000 évaluations alors je me passe des donneurs de leçons.
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

La vous chipotez sur des centimes ? Les frais Paypal 0.25 + 4% sont indiqués dans mes conditions de vente et c'est exactement ce que prélève Paypal à 1 ou 2 centimes près.
    Merci de répondre à ma question . Je n'ai pas demandé un avocat pour mon acheteur qui ne paye pas ces achats.
    Mes protections et mes conditions de vente, c'est mon problème et mes clients en sont très satisfaits il n'y à qu'à lire mes évaluations positives. D'ailleurs c'est le seul 0% sur plus de 10000 évaluations alors je me passe des donneurs de leçons.
    • Erstellt am 25.12.2010 um 13:33
    Bonsoir
    A partir du moment ou vous mettez un post sur le forum, quelque soit le problème, vous le rendez public, cela suppose qu'il peut y avoir des réponses qui ne vont pas dans votre sens. Vous demandez un conseil, il est légitime en cas de conflit de connaître les versions opposées, je me suis contenté de regarder les évaluations , pour le reste , je ne connais pas votre adversaire.
    Vous avez bien d'autre part, indiqué 1.80€ de frais d'envoi. Je ne vous accuse de rien ni ne vous donne de leçon, je donne mon sentiment suite à la lecture de votre post, ce n'est pas moi qui ai rendu public votre différend.
    Pour le reste , je reçois des quantités de lots de tous pays, : il existe des emballages solides qui permettent des envois de moins de 20g, ce n'est pas seulement le matériau de l'emballage qui fait sa solidité , mais souvent aussi la façon de le faire.
    Bonne soirée
    MW
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Bonne soirée
    MW
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 25.12.2010 um 13:33
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 25.12.2010 um 15:12
    Bonjour
    "Je n'ente pas dans le débat... " Woww Tintin, quel style:wink2::wink2:: enter = greffer, par conséquent tu ne te greffes pas sur le débat!! Oups Désolé...:D
    A propos du terme leçon ( donneur de leçon). Il est clair que ce terme n'a pas la même signification dans la bouche d'un ancien prof, fut-il de "dessin"- Arts Plastiques- : leçon = transmission d'un savoir, d'une connaissance- que dans le sens utilisé sur un forum où il prend une connotation négative de réprimande morale, ou d'invective méprisante, ce qui devient catastrophique lorsque ce sens parvient aux enfants.
    Il ne faut pas toujours considérer que, lorsque quelqu'un donne un avis différent du votre ou qui ne va pas dans le sens ou vous l'attendez, cet avis devient automatiquement négatif, voire méprisant: on peut - et cela a toujours été mon cas - aller fustiger des propos, sans pour autant porter de jugement de valeur sur la personne qui les prononce!!
    Ce hiatus entre deux manières de voir les choses est malheureusement trop souvent source de conflit...
    Bonne journée
    MW
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    "Je n'ente pas dans le débat... " Woww Tintin, quel style:wink2::wink2:: enter = greffer, par conséquent tu ne te greffes pas sur le débat!! Oups Désolé...:D
    A propos du terme leçon ( donneur de leçon). Il est clair que ce terme n'a pas la même signification dans la bouche d'un ancien prof, fut-il de "dessin"- Arts Plastiques- : leçon = transmission d'un savoir, d'une connaissance- que dans le sens utilisé sur un forum où il prend une connotation négative de réprimande morale, ou d'invective méprisante, ce qui devient catastrophique lorsque ce sens parvient aux enfants.
    Il ne faut pas toujours considérer que, lorsque quelqu'un donne un avis différent du votre ou qui ne va pas dans le sens ou vous l'attendez, cet avis devient automatiquement négatif, voire méprisant: on peut - et cela a toujours été mon cas - aller fustiger des propos, sans pour autant porter de jugement de valeur sur la personne qui les prononce!!
    Ce hiatus entre deux manières de voir les choses est malheureusement trop souvent source de conflit...
    Bonne journée
    MW
    • Erstellt am 26.12.2010 um 02:38
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Merci pour votre réponse. Quand vous dîtes aviser le Staff, vous voulez dire contacter Delcampe? Excusez mon ignorance.
    Bien cordialement
    • Erstellt am 25.12.2010 um 12:19
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 26.12.2010 um 03:19
    Bonjour Michel
    J'avais effectivement compris, mais je sais aussi que tu as bien compris le clin d'œil !!
    Bonne journée
    Ici sous le brouillard.
    MW
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Michel
    J'avais effectivement compris, mais je sais aussi que tu as bien compris le clin d'œil !!
    Bonne journée
    Ici sous le brouillard.
    MW
    • Erstellt am 26.12.2010 um 04:18
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 25.12.2010 um 15:25
  • turbo128

82 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 26.12.2010 um 04:15
    Merci d'avoir répondu à ma question
  • turbo128

82 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 26.12.2010 um 04:27
    Voila une réponse claire. Je pense que l'évaluation dépend surtout du comportement de l'acheteur. Je ne suis pas du genre à distribuer des 0%. N'importe qui peut faire des erreurs ou mal comprendre des conditions de vente moi la première, mais lorsque qu'un interlocuteur est particulièrement désagréable ce qui est le cas de mon acheteur, je ne fais pas de cadeaux. Je pense qu'il a eu une réaction épidermique. Le litige est sur le point de se résoudre par l'intermédiaire de "résolution d'un litige". L'acheteur dit qu'il reconnaît n'avoir pas lu jusqu'au bout la demande de paiement dont le premier montant inclus les frais Paypal, ce que je fais toujours à l'export pour éviter les paiements sans les frais. Toujours désagréable pour les 2 parties de réclamer le complément avec 2 fois les frais fixes de Paypal. Par contre il me dit qu'il n'arrive pas à supprimer le 0% même en cochant la case? Je suis incapable de lui dire ce qu'il doit faire.
    Egalement d'accord sur votre analyse des ventes pros. Aucun pro ne gagnera de l'argent en vendant un objet de quelques Euros au Canada ou ailleurs, même s'il multipliait par 3 les frais de la Poste. Chacun sait le temp que prend une mise en vente et la préparation d'une commande. Enfin la collection même si l'on est pro, c'est avant tout une passion.
    Merci à vous
    Bien cordialement
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Merci d'avoir répondu à ma question
    • Erstellt am 26.12.2010 um 05:00
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

Voila une réponse claire. Je pense que l'évaluation dépend surtout du comportement de l'acheteur. Je ne suis pas du genre à distribuer des 0%. N'importe qui peut faire des erreurs ou mal comprendre des conditions de vente moi la première, mais lorsque qu'un interlocuteur est particulièrement désagréable ce qui est le cas de mon acheteur, je ne fais pas de cadeaux. Je pense qu'il a eu une réaction épidermique. Le litige est sur le point de se résoudre par l'intermédiaire de "résolution d'un litige". L'acheteur dit qu'il reconnaît n'avoir pas lu jusqu'au bout la demande de paiement dont le premier montant inclus les frais Paypal, ce que je fais toujours à l'export pour éviter les paiements sans les frais. Toujours désagréable pour les 2 parties de réclamer le complément avec 2 fois les frais fixes de Paypal. Par contre il me dit qu'il n'arrive pas à supprimer le 0% même en cochant la case? Je suis incapable de lui dire ce qu'il doit faire.
    Egalement d'accord sur votre analyse des ventes pros. Aucun pro ne gagnera de l'argent en vendant un objet de quelques Euros au Canada ou ailleurs, même s'il multipliait par 3 les frais de la Poste. Chacun sait le temp que prend une mise en vente et la préparation d'une commande. Enfin la collection même si l'on est pro, c'est avant tout une passion.
    Merci à vous
    Bien cordialement
    • Erstellt am 26.12.2010 um 05:31
    Bonjour
    Il est toujours possible de modifier une évaluation à la hausse -jamais à la baisse exception du neutre -mais je crois qu'au bout d'un mois(?) le site archive et il n'est plus possible de modifier quoique ce soit.
    Pardonnez moi si mon intervention vous a vexé, c'était nullement mon intention, je pensais seulement qu'en ce jour de Noël, une résolution à l'amiable avec effort des deux parties était ce qu'on pouvait conseiller de mieux, d'autant que la résolution de litige du site consiste à faire parler chacune des deux parties l'une après l'autre certes de façon un peu plus solennelle...
    Bonne fin d'année... Bonne fin de journée
    Miwag
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 26.12.2010 um 05:41
  • turbo128

82 Beiträge

Frankreich

Ouah! un Philosophe maintenant un Avocat. Désolée, je ne suis que matheuse. Comme je l'ai dit, si l'acheteur n'avait pas été désagréable même si ses raisons ne me convenaient pas, j'aurais été très conciliante et on passais à autre chose.
    Bonne journée à vous
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Ouah! un Philosophe maintenant un Avocat. Désolée, je ne suis que matheuse. Comme je l'ai dit, si l'acheteur n'avait pas été désagréable même si ses raisons ne me convenaient pas, j'aurais été très conciliante et on passais à autre chose.
    Bonne journée à vous
    • Erstellt am 26.12.2010 um 06:05
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 26.12.2010 um 07:30