Devise

  • cartepostaleancienne

    3112 Beiträge

    Frankreich

    Bon jour de nouvel an
    Juste un partage d'expérience:
    Je vends une carte xx euro, je reçois immédiatement le paiement (via Paypal) de xx correspondant, je suis prêt à finaliser la vente par l'appréciation à réception du paiement , à cet acheteur sympathique (et en plus un 1er janvier),sauf que...ce n'est pas xx euro, mais xx pas euro!
    Remboursement immédiat + Ptit mail sympa pour prévenir l'acheteur de son erreur de devise: silence...
    Un ptit tour dans ses éval...et pas très 100% en euro ou dans sa monnaie locale (et bien avant le jour de l'an)
    Méfiez-vous donc que votre acheteur vous règle bien le montant, dans votre "monnaie"!, avant de valider.
    Il semblerait que ce petit futé a trouvé le moyen de régler ses achats au 1/2 ou 1/3 de notre monnaie européenne, valeur de l'enchère remportée: Le nombre est bon , mais pas la devise !...
    Un vendeur averti en vaut un , mais 1 euro ne vaut pas "1 pas euro"
    A bon entendeur
    2010 saluts amicaux
    Thierry

  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Bon jour de nouvel an
    Juste un partage d'expérience:
    Je vends une carte xx euro, je reçois immédiatement le paiement (via Paypal) de xx correspondant, je suis prêt à finaliser la vente par l'appréciation à réception du paiement , à cet acheteur sympathique (et en plus un 1er janvier),sauf que...ce n'est pas xx euro, mais xx pas euro!
    Remboursement immédiat + Ptit mail sympa pour prévenir l'acheteur de son erreur de devise: silence...
    Un ptit tour dans ses éval...et pas très 100% en euro ou dans sa monnaie locale (et bien avant le jour de l'an)
    Méfiez-vous donc que votre acheteur vous règle bien le montant, dans votre "monnaie"!, avant de valider.
    Il semblerait que ce petit futé a trouvé le moyen de régler ses achats au 1/2 ou 1/3 de notre monnaie européenne, valeur de l'enchère remportée: Le nombre est bon , mais pas la devise !...
    Un vendeur averti en vaut un , mais 1 euro ne vaut pas "1 pas euro"
    A bon entendeur
    2010 saluts amicaux
    Thierry

    • Erstellt am 01.01.2010 um 11:59
    • #265251
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • cartepostaleancienne

    3112 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 01.01.2010 um 17:10
    • #265275
    Bonjour Michel,
    Bien sûr que si, "que" vous avez la possibilité de refuser un paiement de 10 $ ou FCH ou autres devises pour un achat de 10 euro.
    J'accepte via Paypal toutes les devises sous réserve que l'acheteur convertisse la valeur de son achat acquis en Euro dans sa monnaie locale (le convertisseur de devise intégré au site permet le calcul facilement)
    Comme je l'ai précisé, j'ai pris le soin d'expliquer à l'acheteur son erreur...J'attends son nouveau paiement, mais ses évaluations révèlent ses difficultés chroniques à honorer ses acquisitions.
    Même en 2010 on ne va pas refaire le monde
    Bien amicalement
    Thierry

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen