Information

• Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonsoir. Je suis très étonné car j'ai appris de plusieurs sources que certains membres se sentiraient piégés par le message de vérification, notamment sur le forum néerlandophone.
    Certains membres auraient cliqué pensant avoir des informations et ont reçu une demande pour payer 5 euros, sans être bien informés. Comme je n'ai pas envie de payer alors que je sors, je ne teste pas; quelqu'un ou Sébastien peut-il expliquer comment celà se passe, je suis très étonné par ce que je viens d'apprendre ???
    De plus, celui qui a cliqué sur le message ne pourrait pas annuler puisque c'est écrit dans le message d'explication.
    J'ose espérer que ce système n'a pas été instauré comme un piège, ce serait la pire nouvelle de la journée.

Dans l'attente de lire une réponse claire, je vous demande de ne pas extrapoler sur le sujet que je trouve grave. J'attends une réponse du staff ou d'un utilisateur qui s'est inscrit.

Bonne fin de soirée, Michel.
  • cervo

1339 Beiträge

Frankreich

Bonsoir. Je suis très étonné car j'ai appris de plusieurs sources que certains membres se sentiraient piégés par le message de vérification, notamment sur le forum néerlandophone.
    Certains membres auraient cliqué pensant avoir des informations et ont reçu une demande pour payer 5 euros, sans être bien informés. Comme je n'ai pas envie de payer alors que je sors, je ne teste pas; quelqu'un ou Sébastien peut-il expliquer comment celà se passe, je suis très étonné par ce que je viens d'apprendre ???
    De plus, celui qui a cliqué sur le message ne pourrait pas annuler puisque c'est écrit dans le message d'explication.
    J'ose espérer que ce système n'a pas été instauré comme un piège, ce serait la pire nouvelle de la journée.

Dans l'attente de lire une réponse claire, je vous demande de ne pas extrapoler sur le sujet que je trouve grave. J'attends une réponse du staff ou d'un utilisateur qui s'est inscrit.

Bonne fin de soirée, Michel.
    • Erstellt am 23.09.2008 um 17:34
    Hello Michel,

Que veux-tu dire par "piégé' ?

Il n'y a quand même pas prélèvement automatique des 5 € sur les comptes sans accord et indication des numéros de CB ?
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Hello Michel,

Il n'y a quand même pas prélèvement automatique des 5 € sur les comptes sans accord et indication des numéros de CB ?
    • Erstellt am 23.09.2008 um 17:41
    Non, mais le processus semble avoir été mal interprété. La faute n'est sans doute pas du côté de Delcampe, mais la façon dont c'est présenté manque peut-être de clarté. Je n'ai pas envie de tester au risuqe d'être vérifié sans le vouloir.

Michel
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Non, mais le processus semble avoir été mal interprété. La faute n'est sans doute pas du côté de Delcampe, mais la façon dont c'est présenté manque peut-être de clarté. Je n'ai pas envie de tester au risuqe d'être vérifié sans le vouloir.

Michel
    • Erstellt am 23.09.2008 um 17:56
    Bonsoir Michel,
    Je comprends l'état d'ésprit de certains dont moi même suite aux dérnières nouvelles:smash: et je m'en exprime pour la 1ère fois! mais faut pas pousser le bouchon trop loin:znaika: Il faut passer par au moins 2 étapes avant de confirmer la " Vérification " :smash: Le problème et qui as toujours été soulevé c'est que beaucoup ne lisent pas les infos et explications :smash: c'est quand ils ont fait la bêtise qu'ils viennnent se plaindre et dire être étonné de ce qu'ils ont fait!!

Certes une erreur est vite commise, mais comment faire pour éviter que celà n'arrive pas car dans tous les cas il y aura toujours des étourdis et distraits . Voilà sans agressivité ce que je voulais dire.

Bonne soirée JD.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Michel,
    Je comprends l'état d'ésprit de certains dont moi même suite aux dérnières nouvelles:smash: et je m'en exprime pour la 1ère fois! mais faut pas pousser le bouchon trop loin:znaika: Il faut passer par au moins 2 étapes avant de confirmer la " Vérification " :smash: Le problème et qui as toujours été soulevé c'est que beaucoup ne lisent pas les infos et explications :smash: c'est quand ils ont fait la bêtise qu'ils viennnent se plaindre et dire être étonné de ce qu'ils ont fait!!

Certes une erreur est vite commise, mais comment faire pour éviter que celà n'arrive pas car dans tous les cas il y aura toujours des étourdis et distraits . Voilà sans agressivité ce que je voulais dire.

Bonne soirée JD.
    • Erstellt am 23.09.2008 um 18:11
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonsoir Michel,

Bonne soirée JD.
    • Erstellt am 23.09.2008 um 18:11
    Bonsoir Joseph, je pose seulement la question, je n'accuse pas. Je ne suis pas calé en GSM, pourtant pas con, il mesemble; et quand je dois le recharger, je ne suis pas abonné, j'hésite chaque fois.
    Alors, je pose la question pour savoir pourquoi ces membres semblent regretter de s'être inscrit.
    As-tu ouvert le message ? T'es-tu inscrit ?

Amicalement, Michel
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 23.09.2008 um 18:18
    Bonsoir :cool:

Il faudrait que ceux qui l'ont commise le disent:znaika: ici

Voici une copie écran qui montre qu'il faut 2 étapes pour confirmer la vérif :

à gauche on clique sur vérifier et on arrive sur la page ( voir copie écran ) on lit les infos et en bas on confirme c'est tout !!

Donc je répondais à gepetto qu'il faut vraiment être distrait pour se retrouver vérifié en une étape!!

JD.
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonsoir :cool:

Il faudrait que ceux qui l'ont commise le disent:znaika: ici

Voici une copie écran qui montre qu'il faut 2 étapes pour confirmer la vérif :

à gauche on clique sur vérifier et on arrive sur la page ( voir copie écran ) on lit les infos et en bas on confirme c'est tout !!

Donc je répondais à gepetto qu'il faut vraiment être distrait pour se retrouver vérifié en une étape!!

JD.
    • Erstellt am 23.09.2008 um 18:33
    Merci Joseph. Alors , je ne comprends pas comment on peut se tromper.

A plus, vas-tu à Marche dimanche ?

Michel
  • cervo

1339 Beiträge

Frankreich

Michel
    • Erstellt am 23.09.2008 um 17:56
    Ah, je comprends maintenant pourquoi il est dit ceci sur le site :

"Q : J'ai demandé la vérification postale par erreur. Puis-je annuler cette demande ?

R : Vu le coût faible et le fait que nous pouvons imprimer immédiatement les demandes, l'annulation de ce service n'est pas possible. Il est donc très important de bien lire les informations avant de confirmer votre demande.

Donc on peyt se faire baiser...

Je pige moins ce qui suit en revanche ;

"Q : Mon adresse sera-t-elle visible de tous ?

R : Non, pas du tout. L'adresse que vous nous donnez ne sert qu'à vous faire parvenir votre code d'activation. Elle restera donc confidentielle et ne sera donnée à aucun tiers (ni aux autres membres, ni à vos acheteurs, ni à vos vendeurs). Ce n'est qu'en cas de difficulté réelle que nous devrons l'utiliser."

Les adresses postales ne seront donc pas connues des vendeurs ?

Pas pratique pour envoyer son chèque...
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Michel
    • Erstellt am 23.09.2008 um 18:36
    Re,

Tu comprends mieux donc :applause:

C'est bien dommage pour dimanche j'aurais bien voulu surtout que j'ai de la famille à Marche, mais j'ai ma réunion du club qui recommence et comme tu sais je m'occupe des circulations. Puis après la réunion j'ai une course cycliste à Jemeppes à 1Km du club et m'occupe de la sécurité.Donc journée chargée.

Bonne soirée ou bonne nuit
    Joseph.
  • josephine2

186 Beiträge

Frankreich

Hello Michel,

• Erstellt am 23.09.2008 um 17:41
    bonjour

oui un prélèvement automatique qui s'affiche dans la balance
    en un seul clic
    il nous demande pas de numéro de cb
    non non non pas du tout !
  • josephine2

186 Beiträge

Frankreich

bonjour

oui un prélèvement automatique qui s'affiche dans la balance
    en un seul clic
    il nous demande pas de numéro de cb
    non non non pas du tout !
    • Erstellt am 24.09.2008 um 03:42
    je dois pas être claire..
    en m'exprimant ici

ce que je veux dire même le deuxième clic
    ne change rien au fait que cette lettre reçu reste très vague et son prix n'ai mentionné nulle part..;
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Michel
    • Erstellt am 23.09.2008 um 18:36
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 24.09.2008 um 10:07
  • cervo

1339 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 24.09.2008 um 11:12
    Euh... faut suivre phil ! => Link (http) :cool:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 24.09.2008 um 11:12
  • jmw93

13 Beiträge

Frankreich

Euh... faut suivre phil ! => Link (http) :cool:
    • Erstellt am 24.09.2008 um 11:23
    Bon alors j'ai eu une vente aujourd'hui et voie apparaître dans le récapitulatif : votre compte n'est pas certifier ou quelque chose comme ça qui me rappelle que je n'ai pas encore valider ma vérification postale.
    Je clique donc sur le lien adéquat sans regarder plus que cela ayant confiance dans le sérieux du site, je me laisse guider, donc. Je ne me rappelle pas avoir vu quelque part que c'était payant (première impression désagréable). Je m'en suis aperçu en voyant sur le site mon compte passer de -0,35 à -5,35 E... d'où recherche dans l'historique et constatation du coût de la vérification postale : 5 E. Je me met à rechercher le mail du site m'indiquant le nouveau règlement que j'ai lu mais sans noter que cela allait me coûter ce prix (sinon je me serai méfier et peut-être pas valider tout de suite). Je relis donc ce mail et constate que le prix n'est pas indiqué clairement il est dit "nous vous l'offrons aujourd'hui à prix coûtant", moi dans ma tête "nous vous l'offrons" c'est bien, c'est donc gratuit... "à prix coûtant" ha ouai ! c'est donc petit prix voir pas cher du tout. Hors là je constate qu'envoyer de la Belgique vers la France une simple lettre en expédition même rapide ne doit pas coûter plus de 2 voir 3 E... 5 E me semble être un prix avec une marge confortable de bénéfice et donc, je râle, je râle, je râle... car quand on me dit à prix coûtant et qu'on fait payer ce prix là, je pense qu'on me prend pour un âne pour ne pas dire autre chose. Je suis désolé, mais j'appelle cela de l'escroquerie !!!
    Le site descend dans mon estime ! grrrr !!!!
    JMW93 futur vérifié postalement à prix soit disant coûtant sauf si on me radie pour l'outrecuidance
  • cervo

1339 Beiträge

Frankreich

Bon alors j'ai eu une vente aujourd'hui et voie apparaître dans le récapitulatif : votre compte n'est pas certifier ou quelque chose comme ça qui me rappelle que je n'ai pas encore valider ma vérification postale.
    Je clique donc sur le lien adéquat sans regarder plus que cela ayant confiance dans le sérieux du site, je me laisse guider, donc. Je ne me rappelle pas avoir vu quelque part que c'était payant (première impression désagréable). Je m'en suis aperçu en voyant sur le site mon compte passer de -0,35 à -5,35 E... d'où recherche dans l'historique et constatation du coût de la vérification postale : 5 E. Je me met à rechercher le mail du site m'indiquant le nouveau règlement que j'ai lu mais sans noter que cela allait me coûter ce prix (sinon je me serai méfier et peut-être pas valider tout de suite). Je relis donc ce mail et constate que le prix n'est pas indiqué clairement il est dit "nous vous l'offrons aujourd'hui à prix coûtant", moi dans ma tête "nous vous l'offrons" c'est bien, c'est donc gratuit... "à prix coûtant" ha ouai ! c'est donc petit prix voir pas cher du tout. Hors là je constate qu'envoyer de la Belgique vers la France une simple lettre en expédition même rapide ne doit pas coûter plus de 2 voir 3 E... 5 E me semble être un prix avec une marge confortable de bénéfice et donc, je râle, je râle, je râle... car quand on me dit à prix coûtant et qu'on fait payer ce prix là, je pense qu'on me prend pour un âne pour ne pas dire autre chose. Je suis désolé, mais j'appelle cela de l'escroquerie !!!
    Le site descend dans mon estime ! grrrr !!!!
    JMW93 futur vérifié postalement à prix soit disant coûtant sauf si on me radie pour l'outrecuidance
    • Erstellt am 24.09.2008 um 13:21
    Ben oui, les frais d'envoi de ce courrier ne se limitent pas au prix du timbre... Il y a le temps de traitement de l'information par les équipes Delcampe and time is money.

Par contre - et cela a déjà été signalé - le cheminement prévu pour souscrire à la vérification n'est vraiment pas heureux.

Tu n'es pas le premier à avoir regardé pour au final te retrouver acheteur contre ta volonté...
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Ben oui, les frais d'envoi de ce courrier ne se limitent pas au prix du timbre... Il y a le temps de traitement de l'information par les équipes Delcampe and time is money.

Par contre - et cela a déjà été signalé - le cheminement prévu pour souscrire à la vérification n'est vraiment pas heureux.

Tu n'es pas le premier à avoir regardé pour au final te retrouver acheteur contre ta volonté...
    • Erstellt am 24.09.2008 um 13:40
    Bonsoir,

" au final te retrouver acheteur contre ta volonté "

Completement faux, comme je l'ai démontré quelques post plus haut dans ce fil, il faut deux clics pour avant être vérifié!!

Vous pouvez essayer sans crainte, cliquez sur n'importe quel lien qui vous incite à vous faire vérifier vous aurez d'abord une fenêtre avec votre adresse et une très longue explication sur le système, le prix de 5 € est indiqué sous votre adresse puis plus bas seulement un clic pour confirmer votre vérification et un avertissement qu'il n'y a pas de remboursement en cas d'erreur!! ! Donc il n'y a pas arnaque comme le dit le membre précedent, il n'y a que des gens qui ne lisent pas!!

Bonne soirée JD.
  • cervo

1339 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Completement faux, comme je l'ai démontré quelques post plus haut dans ce fil, il faut deux clics pour avant être vérifié!!

Vous pouvez essayer sans crainte, cliquez sur n'importe quel lien qui vous incite à vous faire vérifier vous aurez d'abord une fenêtre avec votre adresse et une très longue explication sur le système, le prix de 5 € est indiqué sous votre adresse puis plus bas seulement un clic pour confirmer votre vérification et un avertissement qu'il n'y a pas de remboursement en cas d'erreur!! ! Donc il n'y a pas arnaque comme le dit le membre précedent, il n'y a que des gens qui ne lisent pas!!

Bonne soirée JD.
    • Erstellt am 24.09.2008 um 14:01
    Il n'y a bien sûr pas arnaque (cette remarque portait d'ailleurs sur le montant de 5 € jugé excessif).

Mais il y a énormément "d'étourdis" qui ont acheté contre leur gré.

C'est un fait, clic ou pas clic.

Plusieurs membres du forum l'ont signalé.

Ce qui veut bien dire que la transaction est loin d'être présentée de manière idéale, à moins de considérer tous ces acheteurs comme des imbéciles, ce que tu ne sous-entend pas je suppose...
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Il n'y a bien sûr pas arnaque (cette remarque portait d'ailleurs sur le montant de 5 € jugé excessif).

Mais il y a énormément "d'étourdis" qui ont acheté contre leur gré.

C'est un fait, clic ou pas clic.

Plusieurs membres du forum l'ont signalé.

Ce qui veut bien dire que la transaction est loin d'être présentée de manière idéale, à moins de considérer tous ces acheteurs comme des imbéciles, ce que tu ne sous-entend pas je suppose...
    • Erstellt am 24.09.2008 um 14:09
    re,

Le terme exact employé n'est pas arnaque mais " Escroquerie " ce qui pour moi est plus grave!!!

Pour le reste je maintiens ce que j'ai dis et vous ai proposé d'effectuer la procédure telle qu'elle est presentée et dire si oui ou non cela semble à une escroquerie, vous ne risquez rien si vous suivez les étapes présentées et que vous lisez bien les infos jusque la fin et si celà ne vous convient pas alors il ne faut pas confirmer et accépter !!!
    C'est aussi simple que ça.

JD.
  • jmw93

13 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Bonne soirée JD.
    • Erstellt am 24.09.2008 um 14:01
    Quel temps de traitement ?
    Un mailling ne coûte pratiquement rien : une base de données adresse un traitement de texte qui insère l'adresse et imprime dans la foulée, il y a juste à mettre cette lettre dans l'enveloppe à fenêtre à fermeture auto-collante et le poster. Si cela coûte quelques centimes d'euros, c'est bien payé. Si quelqu'un peut me dire le prix d'une lettre courrier lent et rapide vers la France ? Je me rendrai compte du montant du soit disant prix coûtant !
    JMW93

• cervo

1339 Beiträge

Frankreich

re,

Le terme exact employé n'est pas arnaque mais " Escroquerie " ce qui pour moi est plus grave!!!

Pour le reste je maintiens ce que j'ai dis et vous ai proposé d'effectuer la procédure telle qu'elle est presentée et dire si oui ou non cela semble à une escroquerie, vous ne risquez rien si vous suivez les étapes présentées et que vous lisez bien les infos jusque la fin et si celà ne vous convient pas alors il ne faut pas confirmer et accépter !!!
    C'est aussi simple que ça.

JD.
    • Erstellt am 24.09.2008 um 14:36
    Calmos Esméralda, tout le monde a bien compris qu'il était impossible de se tromper ! :veryhappy:
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Calmos Esméralda, tout le monde a bien compris qu'il était impossible de se tromper ! :veryhappy:
    • Erstellt am 24.09.2008 um 15:03
    Ah bon ,j'avais pas remarqué:grimace: excusez pour mon cerveau:fight3: