Pas d'évaluation si...

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 30.01.2008 um 05:11
  • domg

34 Beiträge

Frankreich

Très simple, il suffit de rendre les évaluations non modifiables, car l'acheteur ne la donne que dès qu'il a reçu l'objet, car il n'a pas à en donner avant a priori, et le vendeur DOIT la donner dès réception du paiement, car il est inadmissible de devoir attendre le bon vouloir des indélicats et parfois se prostituer par plusieurs mails de rappel pour obtenir son éval alors qu'on a réglé dès clôture de l'enchère. Delcampe est plus que faible sur ce système.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Très simple, il suffit de rendre les évaluations non modifiables, car l'acheteur ne la donne que dès qu'il a reçu l'objet, car il n'a pas à en donner avant a priori, et le vendeur DOIT la donner dès réception du paiement, car il est inadmissible de devoir attendre le bon vouloir des indélicats et parfois se prostituer par plusieurs mails de rappel pour obtenir son éval alors qu'on a réglé dès clôture de l'enchère. Delcampe est plus que faible sur ce système.
    • Erstellt am 31.01.2008 um 15:10
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.03.2008 um 03:44
  • domg

34 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.03.2008 um 03:44
    C'est quand même le moindre des choses que le vendeur donne son évaluation à l'acheteur dès réception du paiement, non ?!!! Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe en termes de bonne éducation et d'éthique.
  • chris56

797 Beiträge

Frankreich

C'est quand même le moindre des choses que le vendeur donne son évaluation à l'acheteur dès réception du paiement, non ?!!! Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe en termes de bonne éducation et d'éthique.
    • Erstellt am 16.03.2008 um 04:40
    Bonjour

Je suis principalement vendeur et je partage tout à fait votre point de vue ,pour le vendeur dès qu'il a reçu le paiement dans un délai correcte évidement ,il doit noter l'acheteur à 100 %

Par contre depuis environ 1 an il y a de plus en plus d'acheteurs qui n'évalues plus , personnellement 30 jours après avoir posté le lot je repasse cette note à neutre , je sais pertinemment que ce n'est pas très logique mais je le signale sur ma page et si le système de notation n'est pas appliqué toutes les dérives sont alors permises........

Bonne journée

:coffee:

Chris56
  • domg

34 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Je suis principalement vendeur et je partage tout à fait votre point de vue ,pour le vendeur dès qu'il a reçu le paiement dans un délai correcte évidement ,il doit noter l'acheteur à 100 %

Par contre depuis environ 1 an il y a de plus en plus d'acheteurs qui n'évalues plus , personnellement 30 jours après avoir posté le lot je repasse cette note à neutre , je sais pertinemment que ce n'est pas très logique mais je le signale sur ma page et si le système de notation n'est pas appliqué toutes les dérives sont alors permises........

Bonne journée

Chris56
    • Erstellt am 16.03.2008 um 05:47
    Si, je suis bien d'accord si l'acheteur est incorrect, il est logique de revoir l'évaluation. Ce qui me choque en tant qu'acheteur, c'est d'être parfois obligé de mendier une évaluation quand on a payé en instantané. Si on paye tout de suite, 100%, avec gros retard injustifié, cela devient à l'appréciation du vendeur. Mais dans tous les cas le vendeur se doit érhiquement d"évaluer positivement tout acheteur qui aura réglé dès clotûre de l'enchère, c'est la moindre des corrections. Mais quand je vois le contenu de certains posts de ces forums, j'ai un doute sur le fait que certains sachent ce que les mots éthique et éducation signifient.
  • chris56

797 Beiträge

Frankreich

Si, je suis bien d'accord si l'acheteur est incorrect, il est logique de revoir l'évaluation. Ce qui me choque en tant qu'acheteur, c'est d'être parfois obligé de mendier une évaluation quand on a payé en instantané. Si on paye tout de suite, 100%, avec gros retard injustifié, cela devient à l'appréciation du vendeur. Mais dans tous les cas le vendeur se doit érhiquement d"évaluer positivement tout acheteur qui aura réglé dès clotûre de l'enchère, c'est la moindre des corrections. Mais quand je vois le contenu de certains posts de ces forums, j'ai un doute sur le fait que certains sachent ce que les mots éthique et éducation signifient.
    • Erstellt am 16.03.2008 um 06:05
    Re

Nous sommes alors d'accord et c'est bien le principal :cool2:

Quand aux posts sur ces forums :D :D c'est comme dans la vie actuelle il y a beaucoup de valeurs qui ont tendances à ne plus être d'actualités et c'est bien dommageable

Bonne journée

Chris56

• domg

34 Beiträge

Frankreich

Re

Nous sommes alors d'accord et c'est bien le principal :cool2:

Quand aux posts sur ces forums :D :D c'est comme dans la vie actuelle il y a beaucoup de valeurs qui ont tendances à ne plus être d'actualités et c'est bien dommageable

Bonne journée

Chris56

• Erstellt am 16.03.2008 um 06:14
    Bon dimanche à vous aussi. Cordialement,
    Dominique
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.03.2008 um 06:05
  • domg

34 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.03.2008 um 06:42
    Bien d'accord ...
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.03.2008 um 06:42
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.03.2008 um 08:59
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.03.2008 um 10:06
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.03.2008 um 13:18
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.03.2008 um 14:17
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.03.2008 um 14:17
  • aronde

5652 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Comme vendeur, je pose mes evaluations à reception du reglement ( normal puisqu'il a fait sa part du marché),
    comme acheteur, je les pose à reception de mes achats à condition que mon vendeur ai posé les siennes.
    Par contre depuis quelques mois, je ne compte plus les evaluations qui ne m'ont pas etaient données en retour.
    Donc maintenant avant de noter je vais jeter un coup d'oeil sur la façon de faire de mon acheteur.
    S'il evalue en retour quand il a reçu son lot, je laisse mes notes aussitôt, sinon je note pas.
    Un systeme qui serait peut etre bien.
    Si l'acheteur n'a pas laissé son evaluation au bout de , disont 3 mois, celle du vendeur est automatiquement retirée.
    Je ne parle bien sur que dans le cas ou la transaction s'est bien passée.
    C'est à dire que le vendeur a etait payé et l'acheteur a reçu son achat qui est conforme.

Lorsque je sors d'un commerce , je trouve tout à fait normal de tenir la porte à la personne qui desire rentrer.
    Mais je trouve aussi normal que cette personne me dise "merci".
    Pour les evals c'est pareil.
    J'ai pris la peine de les mettre je ne vois pas pourquoi mon correspondant n'en ferait pas de même.Surtout qu'avec le nouveau systeme c'est super simple.
    Bonne journée
    Thierry

• chris56

797 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Comme vendeur, je pose mes evaluations à reception du reglement ( normal puisqu'il a fait sa part du marché),
    comme acheteur, je les pose à reception de mes achats à condition que mon vendeur ai posé les siennes.
    Par contre depuis quelques mois, je ne compte plus les evaluations qui ne m'ont pas etaient données en retour.
    Donc maintenant avant de noter je vais jeter un coup d'oeil sur la façon de faire de mon acheteur.
    S'il evalue en retour quand il a reçu son lot, je laisse mes notes aussitôt, sinon je note pas.
    Un systeme qui serait peut etre bien.
    Si l'acheteur n'a pas laissé son evaluation au bout de , disont 3 mois, celle du vendeur est automatiquement retirée.
    Je ne parle bien sur que dans le cas ou la transaction s'est bien passée.
    C'est à dire que le vendeur a etait payé et l'acheteur a reçu son achat qui est conforme.

Lorsque je sors d'un commerce , je trouve tout à fait normal de tenir la porte à la personne qui desire rentrer.
    Mais je trouve aussi normal que cette personne me dise "merci".
    Pour les evals c'est pareil.
    J'ai pris la peine de les mettre je ne vois pas pourquoi mon correspondant n'en ferait pas de même.Surtout qu'avec le nouveau systeme c'est super simple.
    Bonne journée
    Thierry

• Erstellt am 20.03.2008 um 06:26
    Bonjour

Tout a fait d'accord avec votre post :cool2:

Bonne journée

Chris56
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 16.03.2008 um 08:59
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 20.03.2008 um 08:09
  • gege17

15 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.03.2008 um 03:58
    Bonjour, je suis désolé pour la réponse que je vais apporter, mais je ne vois absolument pas comment il peut en être autrement : chacun a un contrat à remplir et le vote finalise ce contrat.
    L'acheteur doit payer dans des délais raisonnables (3 ou 4 jours) et le contrat est accompli lorsque le paiement est effectué ( surtout en ce qui concerne les virements, Paypal ou Monneyb. A ce moent là le vendeur a obligation de faire l'évaluation à 100%, moins s'il estime que le délai de paiement est trop long. L'acheteur, quant à lui, a plusieurs possibilités : réception impec - 100% _ réception trop tardive (semaine dépassée) - note baissée, mais bon commentaire pour le lot _ réception non conforme - note sans doute très basse, mais on ne doit pas noter bas un lot qui aurait pris du retard à cause de l'acheminement (facile à voir). C'est, de toutes façons, l'honnêteté qui prime. Et l'on aura du mal à faire comprendre à certains que c'est aussi une certaine convivialité qui fait vivre ce site dans le bon sens. Je suis entièrement d'accord avec la personne qui dit qu'un commentaire et sa note ne devraient pas pouvoir être modifiée, quitte à donner une possibilité de réponse.
  • gege17

15 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Bonne journée

Chris56
    • Erstellt am 16.03.2008 um 05:47
    Très bien de reconnaître que le vendeur doit noter à réception, mais "0" en ce qui concerne ce qui suit et dont vous reconnaissez la véracité : changer la note alors que le paiement a été effectué. Il vaut mieux un oubli de note qu'une note négative. Et êtes-vous sûr que la personne n'a pas eu un problème d'ordi, un accident quelconque, ou même qu'elle n'est pas décédée; tout peut arriver. Alors un oubli de note, c'est un fétu de paille dans un champ. Je vends depuis des années et si j'ai eu 5 ou 6 personnes qui n'ont pu noter ou ont oublié, cela ne se trouve même pas dans le pourcentage. Allons, essayez d'être un peu plus cool...
  • chris56

797 Beiträge

Frankreich

Très bien de reconnaître que le vendeur doit noter à réception, mais "0" en ce qui concerne ce qui suit et dont vous reconnaissez la véracité : changer la note alors que le paiement a été effectué. Il vaut mieux un oubli de note qu'une note négative. Et êtes-vous sûr que la personne n'a pas eu un problème d'ordi, un accident quelconque, ou même qu'elle n'est pas décédée; tout peut arriver. Alors un oubli de note, c'est un fétu de paille dans un champ. Je vends depuis des années et si j'ai eu 5 ou 6 personnes qui n'ont pu noter ou ont oublié, cela ne se trouve même pas dans le pourcentage. Allons, essayez d'être un peu plus cool...
    • Erstellt am 21.03.2008 um 12:13
    Bonjour

Je vais donc affiner mon poste précédent , je tiens à préciser que si je passe une notation de 100% à neutre c'est parce que l'acheteur se connecte régulièrement (vous pouvez le vérifier en cliquant sur son pseudo) alors je pense que 30 jours après l'expédition le délai est raisonnable et j ai aussi eu l'expérience de l'acheteur qui coche la case "Lot Reçu " et qui ne note pas :question:

Je pense être quelqu'un de cool ,de très cool même d'après 98 % des gens avec qui je suis en rapport ici mais de là a tout accepter :D

Je sais pertinemment que tout peu arrives et suis entièrement d'accord avec vous qu'un oubli de notation n'est rien mais nous sommes sur un site d'enchère c'est tout de même ce qui cautionne le vendeur ou l acheteur

Bonne soirée

Chris56