Double vente

• yanloic

2 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

J'ai enchéri la semaine dernière sur 11 cartes de mon village et j'ai finalement gagné la totalité de ces cartes pour une somme qui avoisine les 300 euros.
    Le vendeur, sans autre forme de contact, me fait savoir qu'une carte a été mise par erreur deux fois en vente sous deux numéros de lots différents et me déclare tout simplement qu'il remet la carte en question aux enchères en me disant "je compte sur votre compréhension", et ceci afin de redonner une chance à chacun des acheteurs. Je lui ai écrit que celui qui aurait le plus de chance, c'est lui car la probabilité que les enchères soient plus élevées est forte, et il m'aurait sembler normal qu'il nous contacte, nous les acheteurs pour nous demander notre avis.
    En deux mots, il fait une erreur qu'il ne corrige pas pendant la semaine de vente et nous met devant le fait accompli, sans répondre aux mails très courtois mais fermes au demeurant dans lesquels je lui exprime mon désaccord sur sa manière de faire.

Que puis-je faire
  • lebridgeur
    Account geschlossen

377 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

J'ai enchéri la semaine dernière sur 11 cartes de mon village et j'ai finalement gagné la totalité de ces cartes pour une somme qui avoisine les 300 euros.
    Le vendeur, sans autre forme de contact, me fait savoir qu'une carte a été mise par erreur deux fois en vente sous deux numéros de lots différents et me déclare tout simplement qu'il remet la carte en question aux enchères en me disant "je compte sur votre compréhension", et ceci afin de redonner une chance à chacun des acheteurs. Je lui ai écrit que celui qui aurait le plus de chance, c'est lui car la probabilité que les enchères soient plus élevées est forte, et il m'aurait sembler normal qu'il nous contacte, nous les acheteurs pour nous demander notre avis.
    En deux mots, il fait une erreur qu'il ne corrige pas pendant la semaine de vente et nous met devant le fait accompli, sans répondre aux mails très courtois mais fermes au demeurant dans lesquels je lui exprime mon désaccord sur sa manière de faire.

Que puis-je faire
    • Erstellt am 04.04.2007 um 03:10
    C’est la scierie qu'il a mis en double vu le prix il pourrait assumer son erreur, il y en aura toujours qui n'en ont pas assez. Il va gagner au max 10 euro de +

Pour moi c'est un refus de vente, ou il accepte son erreur et met la carte en contrepartie ou il te fournit 2 scieries ou il garde le tout.

Cette série à une valeur que complète, et ce n'est pas évident que ce se soi toi qui ai la dernière carte en + trouver des clients à 300 euros, si tu regarde les enchères sur quelque cartes tu étais tout seul, il va mettre du temps.

• yanloic

2 Beiträge

Frankreich

C’est la scierie qu'il a mis en double vu le prix il pourrait assumer son erreur, il y en aura toujours qui n'en ont pas assez. Il va gagner au max 10 euro de +

Pour moi c'est un refus de vente, ou il accepte son erreur et met la carte en contrepartie ou il te fournit 2 scieries ou il garde le tout.

Cette série à une valeur que complète, et ce n'est pas évident que ce se soi toi qui ai la dernière carte en + trouver des clients à 300 euros, si tu regarde les enchères sur quelque cartes tu étais tout seul, il va mettre du temps.

• Erstellt am 04.04.2007 um 18:45
    Bonjour,

Merci de ta réponse qui me conforte dans ma position.
    Entre temps, je lui ai renvoyé un Email par lequel je le prévenai que je saisirai la gestion des conflit de DELCAMPE et que je ferai du bruit autour d'une affaire telle que celle-ci.
    La réponse est arrivée depuis, comme quoi, il faut savoir montrer un peu le bâton de temps en temps. J'ai eu moultes explications et regrets.
    Problème, c'est que la carte a été mise aux enchères dans la foulée.
    J'attends donc la suite des évènements, mais j'ai maintenant bon espoir et tes conseils me seront sûrement précieux.
    Merci et à une transaction prochaine peut-être!!

• accro46
    Account geschlossen

329 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Merci de ta réponse qui me conforte dans ma position.
    Entre temps, je lui ai renvoyé un Email par lequel je le prévenai que je saisirai la gestion des conflit de DELCAMPE et que je ferai du bruit autour d'une affaire telle que celle-ci.
    La réponse est arrivée depuis, comme quoi, il faut savoir montrer un peu le bâton de temps en temps. J'ai eu moultes explications et regrets.
    Problème, c'est que la carte a été mise aux enchères dans la foulée.
    J'attends donc la suite des évènements, mais j'ai maintenant bon espoir et tes conseils me seront sûrement précieux.
    Merci et à une transaction prochaine peut-être!!

• Erstellt am 05.04.2007 um 02:22
    Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Lebridgeur,si j'avais remporté le lot à tel prix,et vu le manque d'enchères sur certaines autres cartes :smash: ,il n'est que normal que ce soit moi qui remporte la carte.
    Signale à ton vendeur,qu'il a le choix entre te laissez la carte acquise,ou reprendre son lot (il est dommage de ne pas avoir vendu la série ensemble :dunno: ).Bien sur c'est probablement pour faire monter les enchères :crying2:

Une petite explication à l'autre acheteur et je pense que tout serait rentré dans l'ordre.

Qui n'a pas déjà eu la mésaventure d'un carte mise en vente ,et au momment de transaction ,le vendeur vous signale qu'il n'est plus en possession de la carte
    :angryfire: (mise en vente par erreur,vendu sur un autre site ou tout simplement vendu hors site à prix fixe !!! :fight: )allez savoir ce qui est vrai :dunno:

Tenez bon ,car il n'est pas façile d'avoir une série complète ,et un vendeur en bourse qui la possède ,ne va pas defaire sa série.

Tenez nous au courant s.v.p.

Amitiés :redwine:

Martine

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen