Differentes monnaies, c'est bien SAUF QUAND !!!!

• zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Salut à tous,

Depuis l'instauration (inutile pour ma part mais cetainement pas pour le Patron), des divers sites nationaux, il se fait que le site travaille avec differentes monnaies (£ et $ en plus de l'Euro). Ou est le probleme me direz-vous ???? Et bien le probleme se trouve (ou se decouvre) quand vous recherchez des encheres par ordre de prix.
    Je m'explique :
    Le taux de change n'est en effet pas applique quand vous recherchez par ordre de valeur... Ce qui vous donne une enchere à 11 euros plus "chere" qu'une enchere à 10£. . Tres ennuyeux quand vous recherchez un lot bien precis, et bien entendu le moins cher possible à qualite egale... Quand il n'y a que quelques cents de difference, pas de probleme, mais quand ce sont plusieurs encheres avec des prix de depart de plusieurs dizaines ou centaines d'euros et plus, cela devient ....embetant non ????
    Seb ou un autre membre de l'equipe pourrait-il modifier le systeme et nous en tenir averti ??? Merci d'avance, Claude. :beer:
    PS Exemple concret, prenez Philatelie, Chine, Tous les lots proposes et commencez par les plus chers...
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Salut à tous,

Depuis l'instauration (inutile pour ma part mais cetainement pas pour le Patron), des divers sites nationaux, il se fait que le site travaille avec differentes monnaies (£ et $ en plus de l'Euro). Ou est le probleme me direz-vous ???? Et bien le probleme se trouve (ou se decouvre) quand vous recherchez des encheres par ordre de prix.
    Je m'explique :
    Le taux de change n'est en effet pas applique quand vous recherchez par ordre de valeur... Ce qui vous donne une enchere à 11 euros plus "chere" qu'une enchere à 10£. . Tres ennuyeux quand vous recherchez un lot bien precis, et bien entendu le moins cher possible à qualite egale... Quand il n'y a que quelques cents de difference, pas de probleme, mais quand ce sont plusieurs encheres avec des prix de depart de plusieurs dizaines ou centaines d'euros et plus, cela devient ....embetant non ????
    Seb ou un autre membre de l'equipe pourrait-il modifier le systeme et nous en tenir averti ??? Merci d'avance, Claude. :beer:
    PS Exemple concret, prenez Philatelie, Chine, Tous les lots proposes et commencez par les plus chers...
    • Erstellt am 08.03.2006 um 08:00
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 09.03.2006 um 13:00
    Salut Camarade,
    Merci de votre reponse (la seule) je n'y vois qu'un seul probleme...

Depuis 2001, je suis non seulement fidele au site Delcampe mais de plus (et cela me coute beaucoup par rapport à certains membres) fidele à Sebastien.....
    Bonne soiree quand meme, Claude. :beer: :beer: :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Salut Camarade,

Depuis 2001, je suis non seulement fidele au site Delcampe mais de plus (et cela me coute beaucoup par rapport à certains membres) fidele à Sebastien.....
    • Erstellt am 09.03.2006 um 16:58
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 10.03.2006 um 01:51
    Salut,
    C'est bien comme cela que je l'avais compris, mais J'ADORE le dix-huitieme degre.... A bientot, j'espere, Claude. :applause:
  • miwag

7284 Beiträge

Frankreich

Salut Camarade,

• Erstellt am 09.03.2006 um 16:58
    Salut Claude
    Presque quatre-vingt-dix% des mésententes et des prises de bec sur ce site proviennent de défauts de communication ou d'interprétation de mots et d'expression qui n'ont pas la même signification pour tout le monde, ou, qui sorti de leur contexte - développement d'un débat au tavers d'une longue suite de posts par exemple - n'ont pas toujours le sens qu'on leur prète souvent un peu rapidement. Qui peut te reprocher d'être un ami de Sebastien ? Qui peut emettre l'idée même saugrenue à mon goût de "fidélité " ou non au maître des lieux?
    Pas une personne sensée (à moins d'avoir des intérêtets ailleurs et être ainsi le loup dans la bergerie) peut ne pas avoir envie que le site progresse... Ce qui s'est passé c'est qu'il y a eu confusion entre des problèmes techniques et leur résolution, pour lesquels peu sont qualifiés pour donner leur avis, et des problémes plus terre à terre, plus humains dont on peut croire qu'ils ont été un peu éludés ou que les propositions et suggestions faîtes n'ont pas été coimprises ou pas assez débattues parce que trop souvent prises pour des attaques personelles alors que ce n'était pas le cas. C'est tout, et pour cette raison , les plus coupables sont toujours ceux qui jettent de l'huile sur le feu en toute connaissance de cause...
    D'autre part il est bien évident que le dix-huitième degré l'est d'autant moins pour tout le monde, quand cette notion même de "tout le monde" croit de façon exponentielle- quantitativement, mais peut-être pas autant qualitativement...
    :whitewine: :whitewine: :whitewine: :whitewine: :whitewine:
    :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :redwine:
    :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
    Miwag , pour qui la notion de fidelité ne se pose pas : il suffit de respecter les autres et soi même....
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Salut,
    C'est bien comme cela que je l'avais compris, mais J'ADORE le dix-huitieme degre.... A bientot, j'espere, Claude. :applause:
    • Erstellt am 10.03.2006 um 02:10
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 10.03.2006 um 04:35
    JJ, c'est toi ??
    Quoi t'est ce qui se passe ??? Tu n'as pas reçu ma reponse pour "le Batave disparu" ??? Il y a une bonne semaine.. ( + message au sujet de Juillet en Alsace ).. Claude. :whitewine: (Pinot Auxerrois sur saumon à l'estragon, mais plus que 2 bouteilles donc à bientot)
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

JJ, c'est toi ??
    Quoi t'est ce qui se passe ??? Tu n'as pas reçu ma reponse pour "le Batave disparu" ??? Il y a une bonne semaine.. ( + message au sujet de Juillet en Alsace ).. Claude. :whitewine: (Pinot Auxerrois sur saumon à l'estragon, mais plus que 2 bouteilles donc à bientot)
    • Erstellt am 10.03.2006 um 04:46
  • @webmaster
    Administrator

6958 Beiträge

Belgien

Salut à tous,

Je m'explique :
    • Erstellt am 08.03.2006 um 08:00
    Bonjour Zibeline,

Nous connaissons le problème et en sommes conscients depuis l'ouverture des sites nationaux ... Il y a juste que nous devons peser le pour et le contre pour chaque idée...

Ici, le pour: ça aiderait à mieux comparer les prix sur le site international :applause:

mais contre: ça nécessiterait que nous recalculions le prix en EUR pour chaque lot au taux du jour pour l'ensemble de la base de données. :crying2:

Un petit plus et un gros moins.... donc pour le moment, ça ne devrait pas bouger avant quelques mois :dunno: ... ça bougera si nous devenons plus riches et pouvons acheter de monstrueuses machines ;)

Seb Delcampe :beer:
  • @webmaster
    Administrator

6958 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 09.03.2006 um 13:00
    Bonjour,

Pouvez-vous me donner l'adresse de ce site à sebastien@delcampe.com ? Merci :)

.... ce site dont vous parlez doit faire défaut à ma culture car je ne connais pas de site qui soit déjà similaire au nôtre, qui ait une base de données aussi conséquente, en plusieurs devises et qui de surcroît permettrait un tel tri :o

Mille mercis pour votre soutien et votre bonne information :whitewine:

Seb Delcampe

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen