Evaluations

• PGM51

265 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis à la fois acheteur et vendeur (un peu plus vendeur) et j'ai parfois beaucoup de mal à obtenir mes évaluations alors que les transactions se sont apparement (pas de réclamation) déroulées à la satisfactions des deux parties.
    Même lorsque je fais l'évaluation en premier à mes correspondants il faut
    régulièrement en relancer certains pour qu'ils fassennt la leur.
    Rencontrez vous ce genre de difficulté?
    Avez vous des astuces ou conseils ?
    Merci d'avance à tous
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Je suis à la fois acheteur et vendeur (un peu plus vendeur) et j'ai parfois beaucoup de mal à obtenir mes évaluations alors que les transactions se sont apparement (pas de réclamation) déroulées à la satisfactions des deux parties.
    Merci d'avance à tous
    • Erstellt am 17.09.2004 um 11:06
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Merci d'avance à tous
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.09.2004 um 14:27
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Merci d'avance à tous
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.09.2004 um 15:48
  • PGM51

265 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.09.2004 um 15:48
    Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Je suis d'accord avec votre logique pour ce qui est de la chronologie dans laquelle doivent être faites les évaluations.
    Par contre moi je ne m'en fout pas lorsqu'un acheteur ne me met pas d'évaluation. En effet, j'aime bien savoir si mon article est bien arrivé, si il est est en bon état et si l'acheteur est satisfait. Je suis encore un "jeune" vendeur (115 évaluations reçues seulement) et j'apprécie le fait que d' autres acheteurs potentiels puissent se faire une opignion sur la qualité de mon servive et des articles vendus. Je les relances donc pour qu'ils fassent leur évaluations et là est l'explication que vous cherchiez....c'est vrai qu'à force cela devient vite pesant à faire et à suivre...
    Lorsque j'aurai plus d'évaluations, peut être y attacherais-je moins d'importance.
    Quant au pour ou contre de la modification d'une évaluation donnée (sujet qui à déjà du faire couler beaucoup d'encre) je pense qu'il faut autoriser une certaine souplesse.
    Mon idée est que l'évaluation d'origine (appelons la comme cela si vous voulez bien) ne devrait pas pouvoir être retirée ni modifiée, MAIS que l'on puisse y ajouter par la suite un commentaire.
    Prenons un exemple : vous vendez un article, vous recevez l'argent rapidement, vous donnez une évaluation positive et vous envoyez l'objet.
    L'acheteur le reçoit et par mauvaise fois ou pour toute autre raison x ou y (indépendante de votre bonne volonté) il vous met une évaluation négative. Cela, Dieu merci, ne m'est pas encore arrivé, mais si un jour c'était le cas j'aimerais avoir la possibilité de répondre en ajoutant à mon évaluation d'origine (sans la modofier) un commentaire supplémentaire.

Encore merci et Bien cordialement

Bonsoir.

Tout d´abord, je suis surpris par votre remarque car je vois que vous avez reçu 115 évaluations et n´en avez donné que 112 :dunno: . Mais, bref, il y a peut-être une explication... bien que je ne vois pas laquelle.

Cela étant, dans une transaction, il y a un acheteur et un vendeur. Dans l´ordre logique des choses :
    - l´acheteur adresse son règlement
    - le vendeur le reçoit et est à même de juger et de mettre une évaluation. Donc, IL MET SON EVALUATION, et, à mon avis, il n´a aucune raison de revenir dessus, de la modifier
    - le vendeur expédie l´objet de la transaction
    - l´acheteur reçoit l´objet et peut, dès lors, METTRE UNE EVALUATION

Je suis également acheteur (sous un pseudo) et vendeur (sous un autre pseudo). 2 pseudos pour des questions pratiques.

Je mets une appréciation dès réception du règlement. C´est logique et, en plus, cela permet à l´acheteur de savoir que j´ai bien reçu son règlement. Cela m´évite également de devoir adresser un mail pour l´informer que son règlement est bien arrivé, etc. Gain de temps.
    Après, l´acheteur met une appréciation ou pas, je m´en fout. Ca le regarde et je ne relance pas.

Par contre, lorsque j´achète, j´aime bien que cette logique soit respecté. Et là, si le vendeur ne met pas d´évaluation, alors qu´il a bien reçu mon règlement, et bien, je n´en met pas. Et s´il me relance en me disant, comme certaine fois j´ai pu le lire, "mettez une éval et j´en mettrais à mon tour", :angryfire: je le renvoie "dans ses 22". En clair, je le renvoie vers la logique des choses.

Il y a une logique :znaika: , que chacun la respecte, et tout ira mieux. Et que Seb interdise les modifications. Et là, ce sera encore mieux. Cela évitera les appréciations "sanction", les appréciations "vengeance".

Mais, ce que je viens d´écrire, c´est seulement mon point de vue. Et vous en avez peut-être un différent à défendre. J´attends de vous lire pour savoir si je fais fausse route ... ou pas.

Un bon week-end à vous toutes et tous.

:peace: :peace: Amicalement. :peace: :peace:

Et une petite :beer: pour la route. Enfin, façon de parler.

• PGM51

265 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.09.2004 um 15:10
    Bonsoir,

Merci pour votre réponse. C'est en effet une solution mais est ce vraiement la bonne? Franchement peut-on dire d'un acheteur qu'il est disons "moins bon" parce qu'il n'a pas fait l'évaluation du vendeur?
    L'acheteur à payé, il a rempli son contrat. Je commence à penser qu'il n'y a pas vraiment de solution à ce problème et que c'est plus une question de courtoisie voir de politesse comme l'a écrit Jo_rolond dans sa réponse.

Bonn week-end

Bonjour

C´est la meme chose pour moi mais comme on peux changer à volonté les évaluations, peut-etre qu´en baissant l´évaluation au bout de 15 jours et en marquant le "pourquoi", les acheteurs essaieront de rectifier le tire?

Bonne soirée à toutes et tous

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
    stanso
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Je suis d'accord avec votre logique pour ce qui est de la chronologie dans laquelle doivent être faites les évaluations.
    Par contre moi je ne m'en fout pas lorsqu'un acheteur ne me met pas d'évaluation. En effet, j'aime bien savoir si mon article est bien arrivé, si il est est en bon état et si l'acheteur est satisfait. Je suis encore un "jeune" vendeur (115 évaluations reçues seulement) et j'apprécie le fait que d' autres acheteurs potentiels puissent se faire une opignion sur la qualité de mon servive et des articles vendus. Je les relances donc pour qu'ils fassent leur évaluations et là est l'explication que vous cherchiez....c'est vrai qu'à force cela devient vite pesant à faire et à suivre...
    Lorsque j'aurai plus d'évaluations, peut être y attacherais-je moins d'importance.
    Quant au pour ou contre de la modification d'une évaluation donnée (sujet qui à déjà du faire couler beaucoup d'encre) je pense qu'il faut autoriser une certaine souplesse.
    Mon idée est que l'évaluation d'origine (appelons la comme cela si vous voulez bien) ne devrait pas pouvoir être retirée ni modifiée, MAIS que l'on puisse y ajouter par la suite un commentaire.
    Prenons un exemple : vous vendez un article, vous recevez l'argent rapidement, vous donnez une évaluation positive et vous envoyez l'objet.
    L'acheteur le reçoit et par mauvaise fois ou pour toute autre raison x ou y (indépendante de votre bonne volonté) il vous met une évaluation négative. Cela, Dieu merci, ne m'est pas encore arrivé, mais si un jour c'était le cas j'aimerais avoir la possibilité de répondre en ajoutant à mon évaluation d'origine (sans la modofier) un commentaire supplémentaire.

Encore merci et Bien cordialement

Bonsoir.

Tout d´abord, je suis surpris par votre remarque car je vois que vous avez reçu 115 évaluations et n´en avez donné que 112 :dunno: . Mais, bref, il y a peut-être une explication... bien que je ne vois pas laquelle.

Cela étant, dans une transaction, il y a un acheteur et un vendeur. Dans l´ordre logique des choses :
    - l´acheteur adresse son règlement
    - le vendeur le reçoit et est à même de juger et de mettre une évaluation. Donc, IL MET SON EVALUATION, et, à mon avis, il n´a aucune raison de revenir dessus, de la modifier
    - le vendeur expédie l´objet de la transaction
    - l´acheteur reçoit l´objet et peut, dès lors, METTRE UNE EVALUATION

Je suis également acheteur (sous un pseudo) et vendeur (sous un autre pseudo). 2 pseudos pour des questions pratiques.

Je mets une appréciation dès réception du règlement. C´est logique et, en plus, cela permet à l´acheteur de savoir que j´ai bien reçu son règlement. Cela m´évite également de devoir adresser un mail pour l´informer que son règlement est bien arrivé, etc. Gain de temps.
    Après, l´acheteur met une appréciation ou pas, je m´en fout. Ca le regarde et je ne relance pas.

Par contre, lorsque j´achète, j´aime bien que cette logique soit respecté. Et là, si le vendeur ne met pas d´évaluation, alors qu´il a bien reçu mon règlement, et bien, je n´en met pas. Et s´il me relance en me disant, comme certaine fois j´ai pu le lire, "mettez une éval et j´en mettrais à mon tour", :angryfire: je le renvoie "dans ses 22". En clair, je le renvoie vers la logique des choses.

Il y a une logique :znaika: , que chacun la respecte, et tout ira mieux. Et que Seb interdise les modifications. Et là, ce sera encore mieux. Cela évitera les appréciations "sanction", les appréciations "vengeance".

Mais, ce que je viens d´écrire, c´est seulement mon point de vue. Et vous en avez peut-être un différent à défendre. J´attends de vous lire pour savoir si je fais fausse route ... ou pas.

Un bon week-end à vous toutes et tous.

:peace: :peace: Amicalement. :peace: :peace:

Et une petite :beer: pour la route. Enfin, façon de parler.

• Erstellt am 17.09.2004 um 17:31
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.09.2004 um 17:47
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.09.2004 um 18:28
  • stpoy
    Account geschlossen
    free

285 Beiträge

Schweiz

• Erstellt am 17.09.2004 um 23:39
    Tout-à-fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur la chronologie des évaluations qu'il faudrait respecter absolument. Je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit et ai le plaisir de constater que beaucoup partagent mon point de vue. Précisons que je suis à la fois acheteur et vendeur.

Une transaction est un contrat de confiance et le vendeur doit donner son appréciation quand l'acheteur a rempli sa partie du contrat, c'est-à-dire à réception du paiement. L'acheteur laissse son appréciation quand le vendeur a rempli à son tour sa partie du contrat (bien ou mal), c'est-à-dire à la livraison. Le vendeur doit donc"noter" d'abord, puis l'acheteur ensuite.

Pour la même raison, une appréciation de devrait pas pouvoir être retirée et modifiée. Il en va de la crédibilité du système des appréciations. Les cas particuliers d'excuses légitimes, maladie, accident, absence de longue durée imprévue, etc. justifiant une modification des appréciations pourraient être déférrés à Seb.

Quant aux différence entre nombres d'appréciations reçues et nombre d'appréciation données, elles peuvent s'expliquer très simplement. Par exemple un vendeur vous livre un lot qui n'est pas conforme et vous rembourse. S'il s'agit d'un accident de parcours et qu'à l'évicence le vendeur est de bonne foi, le plus "loyal" est de ne pas laisser d'appréciation tout simplement parce qu'il n'y a pas eu de transaction. Si le vendeur vous a déjà noté (et qu'il ne retire pas son appréciation, ce qui me semble normal puisque l'acheteur , lui, rempli convenablement sa partie du contrat), il y aura 1 appréciation donnée de plus que d'appréciations reçues.

Bon week-end à tous.

• miwag

7297 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.09.2004 um 17:47
    Bonjour
    Des quantités d'évaluations négatives ont été mises sur des malentendus ou suite à des problèmes de communications, pannes d'ordinateurs, maladie, voyages, difficultés dues à la traduction quand on ne parle pas la même langue ... Certains vendeurs ou acheteurs décédés ont même reçu des évaluations négatives... :dunno: .. alors ne pas accepter la possibilité de modifier les évaluations données me semble relever d'une singulière fermeture d'esprit ou d'un incroyable credo dans des certitudes quand à sa propre infaillibilté de jugement et d'appréciation des choses !!
    miwag
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Des quantités d'évaluations négatives ont été mises sur des malentendus ou suite à des problèmes de communications, pannes d'ordinateurs, maladie, voyages, difficultés dues à la traduction quand on ne parle pas la même langue ... Certains vendeurs ou acheteurs décédés ont même reçu des évaluations négatives... :dunno: .. alors ne pas accepter la possibilité de modifier les évaluations données me semble relever d'une singulière fermeture d'esprit ou d'un incroyable credo dans des certitudes quand à sa propre infaillibilté de jugement et d'appréciation des choses !!
    miwag
    • Erstellt am 18.09.2004 um 04:52
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    miwag
    • Erstellt am 18.09.2004 um 04:52
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.09.2004 um 07:46
  • Cartomania

698 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 18.09.2004 um 08:54
    Bonjour,

Les humains avec un peu d'éducation se disent bonjour et aurevoir quand ils se voyent, ils disent merci quand ils recoivent quelque chose.

Tout les sites aux enchères ont le système d'évaluation. Chaque membre devrait consider de donner une evaluation comme un devoire, une forme de politesse.

Quand un petit enfant reçoit quelques chose et il oubli de dire merci on lui fait ramarque "On dit merci à monsieur ou madame"

Donner une evaluation c'est comme dire merci à l'autre personne.
    Merci j'ai bien reçu votre paiement ... :peace:
    Merci j'ai bien recu votre envoi ... :peace:

Et l'avantage de donner ses évaluations c'est de toujours avoir une liste bien propre pour bien savoir suivre ses transactions qui sont toujours en cours ;) c'est avoir de l'ordre dans ses affairs :D

En résumé: quelqu'un qui donne ses évaluations est une personne sympa de bonne éducation avec beaucoup d'ordre :applause:
    Une personne qui les donnes pas .... :dunno:

Bon week-end à tous et à toutes.

Cartomania

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen