bloquer les mauvais payeurs?

• philimpex

69 Beiträge

Schweiz

Bonjour,

je suis tout a fait d'accord pour payer pour un bon service, il n'y a riens de gratuit dans ce bas monde..

Ce qui m'inquiète, c'est la récupération des frais pour des lots vendus mais jamais payés - je sais que la question a été posé déjà, mais j'enchaîne et je pose une autre:

Est-ce que les mauvais payeurs (fraudeurs éventuellement) seront bloqués/expulsés.
    Sur d'autres sites c'est le quatrième vendeur (je crois) qui récupère
    ses frais, qui bloque automatiquement un acheteur (réversible en cas
    de ratrappe).

Je suis tout à fait content de ce se site, la communication est
    quasiment immédiate, la saisie des lots très simple, les forums sympa etc.. - Mais le point négatif est, pour moi en tout cas c'est clair et net, qu'il y a trop de blagueurs qui soumissionnent et emportent, sans jamais donner suite..

Andrzej
  • @webmaster
    Administrator

6958 Beiträge

Belgien

Bonjour,

je suis tout a fait d'accord pour payer pour un bon service, il n'y a riens de gratuit dans ce bas monde..

Ce qui m'inquiète, c'est la récupération des frais pour des lots vendus mais jamais payés - je sais que la question a été posé déjà, mais j'enchaîne et je pose une autre:

Est-ce que les mauvais payeurs (fraudeurs éventuellement) seront bloqués/expulsés.
    de ratrappe).

quasiment immédiate, la saisie des lots très simple, les forums sympa etc.. - Mais le point négatif est, pour moi en tout cas c'est clair et net, qu'il y a trop de blagueurs qui soumissionnent et emportent, sans jamais donner suite..

Andrzej
    • Erstellt am 27.06.2003 um 02:40
    Bonjour Philimpex,

>Est-ce que les mauvais payeurs (fraudeurs éventuellement) seront
    >bloqués/expulsés.
    >Sur d´autres sites c´est le quatrième vendeur (je crois) qui récupère
    >ses frais, qui bloque automatiquement un acheteur (réversible en cas
    >de ratrappe).

Je ne compte pas instaurer de telles règles à l'heure actuelle. Chaque cas sera analysé séparément et je jugerai en toute équité de la suite à donner.

Chaque semaine, je procède à la fermeture de quelques comptes. Il est inévitable qu'il y ait de petits dérapages dans une communauté de 20000 personnes. L'important est que ceux-ci ne restent pas sans réaction.

Je suis également impatient de terminer un règlement précis et strict qui permettra d'encore un peu plus améliorer la qualité de fréquentation du site. C'est pour moi un point très important.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour,

de ratrappe).

Andrzej
    Bonjour, le problème est que certains acheteurs ne regardent pas le descriptif et le message du vendeur, un acheteur comme Concorde est très bien évalué par ceux qui ont apparemment Paypal, mais à mon avis il ne regarde pas avant d'enchérir et plusieurs personnes n'ont pas de nouvelles de lui dans la suite car étant allemand il s'exprime mal en anglais, quoiqu'il déclare parler anglais, mon oeil, et n'a pas envie d'envoyer du courrier. Si on a Paypal on est payé parfois le jour même, j'ai contacté d'autres vendeurs à son sujet. D'où une évaluation à 94% et je n'ai pas encore envoyé la mienne négative, en attente depuis début mai. Donc, faut-il sévir à l'égard de ce genre d'acheteur? Et comment? Cordial salut, Michel.
  • thierry14

31 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

de ratrappe).

Andrzej
    Mauvais payeur, mauvais vendeur ..; :( Je pense que vu la taille du site et le nombre de membres, c'est inévitable. Je ne suis pas professionnel, mais je pense que tous les professionnels ont l'expérience de ce genre de personnes : chèques en bois pour les acheteurs, "tromperie" (je le met entre guillemets car le mot est peut être un peu fort) pour les vendeurs (ceux qui "oublient" de signaler que c'est une reproduction ou qui "oublient" de signaler les défauts non apparents sur le scan), ce ne sont que des exemples.
    Mais difficile d'édicter des règles ! C'est à étudier au cas par cas ! Et puis le meilleur moyen c'est quand même la note que nous pouvons donner à chaque opération. J'essaye de tenir compte de la note du vendeur avant d'enchérir !
    Quand aux cartes réservées dont l'acquéreur ne donne pas signe de vie, je les remet en vente au bout de quelques mois et note l'acquéreur. C'est rageant mais heureusement ce n'est pas fréquent.
    cordialement,
    Thierry

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen