Cela devrait vous faire plaisi

• @webmaster
    Administrator

6958 Beiträge

Belgien

Bonjour !

Dans les listes des catégories, vous découvrirez à partir de ce samedi matin des icônes "marteau avec petite étoile".

En cliquant sur ceux-ci, vous pourrez avoir accès à une liste ne reprenant que les enchères jamais renouvelées.

J'ai installé ce système à titre expérimental. Vos commentaires sont dès lors les bienvenus.

A bientôt !

Bien amicalement, Seb Delcampe

PS: Les timbres Delcampe.com ont été postés ce matin-même ! (... mais il en reste toujours ! ;-) )
  • jakez

698 Beiträge

Frankreich

Bonjour !

Dans les listes des catégories, vous découvrirez à partir de ce samedi matin des icônes "marteau avec petite étoile".

En cliquant sur ceux-ci, vous pourrez avoir accès à une liste ne reprenant que les enchères jamais renouvelées.

J'ai installé ce système à titre expérimental. Vos commentaires sont dès lors les bienvenus.

A bientôt !

PS: Les timbres Delcampe.com ont été postés ce matin-même ! (... mais il en reste toujours ! ;-) )
    • Erstellt am 25.01.2003 um 02:34
    >Dans les listes des catégories, vous découvrirez à partir de ce samedi >matin des icônes "marteau avec petite étoile".
    >En cliquant sur ceux-ci, vous pourrez avoir accès à une liste ne >reprenant que les enchères jamais renouvelées.

Bonjour, effectivement cette nouveauté va faire plaisir à beaucoup et à moi le premier ! Cependant, au risque de passer pour un éternel insatifait (ce qui n'est pas le cas), je pense qu'il serait souhaitable que la liste accessible par défaut soit la liste des enchères jamais renouvelées et que l'icone donne accès aux anciennes, afin de mettre au maximum en avant les nouveautés pour que le site réponde pleinement à sa vocation prioritaire : les enchères.
    Un peu de patience, je suis convaincu que cela viendra en son temps.

Autre chose, mais c'est vraiment mineur : l'icône n'est pas très jolie. Une petite étoile ou simplement le NEW des listes serait plus parlant.
    Merci pour tout.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonjour !

A bientôt !

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • @webmaster
    Administrator

6958 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 25.01.2003 um 04:36
    Bonjour,

>C´est vrai que le logo n´est pas terrible.
    >Le compteur voir ci-dessous devrait peut être revu
    >Démarrées (jamais renouvelées) depuis heure(s) 672 !!!

Nonon, c'est logique. 672 = 28 jours x 24 heures

C'est la durée maximale d'une enchère.

Amicalement, Seb
  • @webmaster
    Administrator

6958 Beiträge

Belgien

>Dans les listes des catégories, vous découvrirez à partir de ce samedi >matin des icônes "marteau avec petite étoile".
    >En cliquant sur ceux-ci, vous pourrez avoir accès à une liste ne >reprenant que les enchères jamais renouvelées.

Bonjour, effectivement cette nouveauté va faire plaisir à beaucoup et à moi le premier ! Cependant, au risque de passer pour un éternel insatifait (ce qui n'est pas le cas), je pense qu'il serait souhaitable que la liste accessible par défaut soit la liste des enchères jamais renouvelées et que l'icone donne accès aux anciennes, afin de mettre au maximum en avant les nouveautés pour que le site réponde pleinement à sa vocation prioritaire : les enchères.
    Un peu de patience, je suis convaincu que cela viendra en son temps.

Autre chose, mais c'est vraiment mineur : l'icône n'est pas très jolie. Une petite étoile ou simplement le NEW des listes serait plus parlant.
    Merci pour tout.
    • Erstellt am 25.01.2003 um 04:11
    Bonjour,

>Bonjour, effectivement cette nouveauté va faire plaisir à beaucoup et
    >à moi le premier ! Cependant, au risque de passer pour un éternel
    >insatifait (ce qui n´est pas le cas), je pense qu´il serait souhaitable
    >que la liste accessible par défaut soit la liste des enchères jamais
    >renouvelées et que l´icone donne accès aux anciennes, afin de
    >mettre au maximum en avant les nouveautés pour que le site
    >réponde pleinement à sa vocation prioritaire : les enchères.
    >Un peu de patience, je suis convaincu que cela viendra en son temps.

Oui, peut-être... mais pas tout de suite. Le nombre d'offres est une des grandes richesses du site. Le mieux serait que les listes "renouvellées" et "non renouvellées" se retrouvent sur un pied d'égalité.

>Autre chose, mais c´est vraiment mineur : l´icône n´est pas très jolie.

... Et pourtant j'ai passé 2 heures là-dessus ce matin. Mais je suis d'accord avec vous.

>Une petite étoile ou simplement le NEW des listes serait plus parlant.

Je dois faire attention à ce que l'icône ne soit pas prise pour autre chose. Mettre "new" à côté des catégories serait un lien trop fort avec les enchères démarrées depuis moins de 24h.

Ceci dit, si quelqu'un a des idées pour représenter une liste d'enchères jamais renouvellées sur une icône de maximum 20 pixels... cela m'intéresse... car je dois avouer que la charge de travail me fait parfois un peu manquer d'originalité ;-)

Bien amicalement, Sébastien
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonjour,

>C´est vrai que le logo n´est pas terrible.
    >Le compteur voir ci-dessous devrait peut être revu
    >Démarrées (jamais renouvelées) depuis heure(s) 672 !!!

Nonon, c'est logique. 672 = 28 jours x 24 heures

C'est la durée maximale d'une enchère.

Amicalement, Seb
    • Erstellt am 25.01.2003 um 04:54
  • @webmaster
    Administrator

6958 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 25.01.2003 um 07:01
    Bonjour,

>Le nombre de "nouveaux" est largement inférieur au nombre total

Oui, c'est normal. Mais pour le site cartes postales, il y a eu 12000 nouvelles enchères en 1 mois. Cela me semble plus qu'appréciable !!!

Amicalement, Sébastien
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonjour,

>Le nombre de "nouveaux" est largement inférieur au nombre total

Oui, c'est normal. Mais pour le site cartes postales, il y a eu 12000 nouvelles enchères en 1 mois. Cela me semble plus qu'appréciable !!!

Amicalement, Sébastien
    • Erstellt am 25.01.2003 um 07:09
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 25.01.2003 um 12:52
  • @webmaster
    Administrator

6958 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 25.01.2003 um 12:52
    Hello,

>Ce n´était pas une critique, mais uniquement la manière de tester

C'est vrai qu'à me relire, mon message a pu être mal interprété. En tout cas, je ne l'ai pas pris comme une critique et c'est d'une plume enthousiaste que j'ai répondu :)

Amicalement, Seb
  • @webmaster
    Administrator

6958 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 25.01.2003 um 13:12
    Bonjour,

>C´est un travail magnifique que vous avez fait en quelques jours,
    >bravo, les classement sont très pratique, meme si ils demande un gros
    >travail personnel pour tous les membres de votre site.

Merci. Oui c'est un gros travail pour moi comme pour les vendeurs... mais les jeu en vaut la chandelle.

>Mais, je pense qu´il y a un petit lièvre au sujet des enchères nouvelles
    >jamais renouvelées. Lorsque l´on déplace ou modifi quelques objets,
    >l´ensemble des objets en vente se retrouvent nouveau, très pratique
    >pour tromper l´ennemi, mais cela annule l´éffet désiré.
    >A moins que ce soit l´intallation du système qui perturbe au début.

Non, c'est fait exprès pour, par exemple un changement de prix ou de catégorie. Un lot qui est resté un an "invisible" dans une catégorie mérite d'être remontré dans une autre. Je ne pense pas que cela casse l'effet désiré car peu de vendeurs vont déplacer leurs centaines de ventes juste pour rester en "nouvelles enchères"

>Et pour en revenir aux sous catégories par départements, je pense
    >que vous n´avez pas reçu les bonnes indications que vous aviez
    >demandé. Surtout pour le Calvados ( 14 ) où l´on trouve des
    >catégories villes qui ne seront que très peu utilisé, et d´autres qui
    >manques comme :
    >Trouville, Riva-Bella, Dives-les-Bains, Saint-Aubin, Pont-l´Eveque,
    >Falaise, Houlgate, Villers-sur-Mer, Villerville, Pont-d´Ouilly et Luc-sur-
    >Mer.
    >Pour les département qui suive, je ne sais pas, je ne suis pas encore là.

N'hésitez pas à me faire un mail à info@delcampe.com pour tous conseils.

>Encore un grand bravo et pour vos timbres, sur 10500 inscrits >combien vous en ont acheté 1 seul ?
    >C´est tout de meme le comble que meme pas 10% des utilisateurs
    >du site n´ont fait le tout petit geste. Faites payer un abonnement
    >mensuel sans lequel il serait impossible d´accéder au site, un petit
    >système d´appel téléphonique qui pompe 1 Euro X 10500 X 12 =
    >126000 Euro par mois.

Je suis occupé à réfléchir à une solution qui ne léserais personne. J'en parlerai bientôt.

Bien amicalement, Seb
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour !

A bientôt !

• stpoy
    Account geschlossen
    free

285 Beiträge

Schweiz

Bonjour !

A bientôt !

Bonjour !

J´ai installé ce système à titre expérimental. Vos commentaires sont dès lors les bienvenus.

A bientôt !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bravo pour cette initiative, tandis que nous avions à quelques uns un débat sur le sujet. Puisque vous sollicitez notre avis, je vous invite, si cela n'a pas déjà été fait, à parcourir"enchères ravalées (ou ventouses)" et "à propos d'enchères".
    Stpoy
  • stpoy
    Account geschlossen
    free

285 Beiträge

Schweiz

Bonjour !

A bientôt !

Bonjour !

J´ai installé ce système à titre expérimental. Vos commentaires sont dès lors les bienvenus.

A bientôt !

Formidable et tellement pratique pour se mettre à jour sans toujours revoir les mêmes "ventouses".

Je suggèrerais simplement d'ajouter en regard de l'icone le nombre de ces enchères nouvelles. En le rapprochant du nombre total de la catégorie correspondante, qui est indiqué, cela permettrait d'estimer s'il vaut la peine quand-même de jeter un nouveau coup d'oeil sur la liste entière.

Une suggestion et une question dans d^'autres domaines :

la suggestion : pourquoi ne pas rappeler systématiquement les "jokers" et autres combinaisons pour les recherches, précisement sous le champ "recherche" en colonne de droite. Il y a largement la place.

la question : est-ce volontairement que neufs sans charnière et neuf avec charnière ne sont pas distingés, et pourquoi ?

Merci
  • @webmaster
    Administrator

6958 Beiträge

Belgien

Bonjour !

A bientôt !

Formidable et tellement pratique pour se mettre à jour sans toujours revoir les mêmes "ventouses".

Je suggèrerais simplement d'ajouter en regard de l'icone le nombre de ces enchères nouvelles. En le rapprochant du nombre total de la catégorie correspondante, qui est indiqué, cela permettrait d'estimer s'il vaut la peine quand-même de jeter un nouveau coup d'oeil sur la liste entière.

Une suggestion et une question dans d^'autres domaines :

la suggestion : pourquoi ne pas rappeler systématiquement les "jokers" et autres combinaisons pour les recherches, précisement sous le champ "recherche" en colonne de droite. Il y a largement la place.

la question : est-ce volontairement que neufs sans charnière et neuf avec charnière ne sont pas distingés, et pourquoi ?

Merci
    • Erstellt am 28.01.2003 um 15:14
    Bonjour,

>Formidable et tellement pratique pour se mettre à jour sans toujours
    >revoir les mêmes "ventouses".

Le but est en effet que les nouveaux arrivés aient accès à tout et les visiteurs réguliers uniquement à ce qu'ils n'ont pas encore vu.

>Je suggèrerais simplement d´ajouter en regard de l´icone le nombre
    >de ces enchères nouvelles. En le rapprochant du nombre total de la
    >catégorie correspondante, qui est indiqué, cela permettrait d´estimer
    >s´il vaut la peine quand-même de jeter un nouveau coup d´oeil sur la
    >liste entière.

J'en prends bonne note mais ce ne sera pas pour tout de suite. Ce genre d'ajout va augmenter la charge de notre serveur.... que j'essaie d'optimiser au maximum en attendant le nouveau.

>Une suggestion et une question dans d^´autres domaines :
    >la suggestion : pourquoi ne pas rappeler systématiquement
    >les "jokers" et autres combinaisons pour les recherches, précisement
    >sous le champ "recherche" en colonne de droite. Il y a largement la
    >place.

Il est fort probable qu'un lien vers l'aide soit ajouté. Le système de recherche va indispensablement devoir être amélioré. Là encore, j'attends le nouveau serveur qui offrira plus de possibilités de programmation pour moi.

>la question : est-ce volontairement que neufs sans charnière et neuf
    >avec charnière ne sont pas distingés, et pourquoi ?

Oui. Avant d'installer les sous-catégories, je fais toujours appel aux vendeurs et acheteurs de ces sous-catégories pour me conseiller. La majorité a préféré laisser ensemble les timbres avec et sans charnières.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
  • stpoy
    Account geschlossen
    free

285 Beiträge

Schweiz

Bonjour,

Le but est en effet que les nouveaux arrivés aient accès à tout et les visiteurs réguliers uniquement à ce qu'ils n'ont pas encore vu.

>liste entière.

J'en prends bonne note mais ce ne sera pas pour tout de suite. Ce genre d'ajout va augmenter la charge de notre serveur.... que j'essaie d'optimiser au maximum en attendant le nouveau.

>place.

Il est fort probable qu'un lien vers l'aide soit ajouté. Le système de recherche va indispensablement devoir être amélioré. Là encore, j'attends le nouveau serveur qui offrira plus de possibilités de programmation pour moi.

Oui. Avant d'installer les sous-catégories, je fais toujours appel aux vendeurs et acheteurs de ces sous-catégories pour me conseiller. La majorité a préféré laisser ensemble les timbres avec et sans charnières.

• Erstellt am 29.01.2003 um 00:07
    Bonjour,

Le but est en effet que les nouveaux arrivés aient accès à tout et les visiteurs réguliers uniquement à ce qu´ils n´ont pas encore vu.

>liste entière.

J´en prends bonne note mais ce ne sera pas pour tout de suite. Ce genre d´ajout va augmenter la charge de notre serveur.... que j´essaie d´optimiser au maximum en attendant le nouveau.

>place.

Il est fort probable qu´un lien vers l´aide soit ajouté. Le système de recherche va indispensablement devoir être amélioré. Là encore, j´attends le nouveau serveur qui offrira plus de possibilités de programmation pour moi.

Oui. Avant d´installer les sous-catégories, je fais toujours appel aux vendeurs et acheteurs de ces sous-catégories pour me conseiller. La majorité a préféré laisser ensemble les timbres avec et sans charnières.

Merci de ces réponses complètes et circonstanciées et merci de prendre en compte mes suggestions.

En ce qui concerne le dernier point, auriez-vous une astuce qui me permette, dans mes recherches, de séparer les "sans charnière" des "avec charnière". L'utilisation de "**" renvoit à la fois les "*" et les "**", ce qui n'est évidemment pas la solution. L'utilisation de "sans" ne renvoit que ceux qui ont précisé "sans charnière" dans l'offre, c'est-à-dire une minorité.

Cordialement

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen