• vince54

168 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et à tous.

Je vends mes cartes postales exclusivement sur Delcampe car je m'y sens en bonne compagnie.
    Je dois vous avouer que je n'ai guère fréquenté les forums jusque maintenant mais les 2 messages que m'a adressés la fille d'un acheteur m'incitent à me pencher sur le clavier pour vous présenter une situation bien peu enviable.
    Si ce n'est pas la place la plus pertinente pour ce sujet, je vous remercie par avance de votre compréhension.
    Voici la copie de ses messages :
    Le 1er
    "Bonjour
    Je m’occupe des enchères de mon père sur Delcampe.
    Il y a eu un incendie dans sa maison, tout a brûlé. Mon père est un collectionneur depuis 30 ans, il a tout perdu. Des milliers de cartes postales disparues en quelques minutes. Je me permets de vous contacter, je ne sais pas trop pour quelle raison en fait.
    Peut-être avez-vous une carte à lui donner en soutien dans cette terrible épreuve.
    Je vais me permettre de contacter toutes les personnes à qui il a acheté, vous recevrez peut-être d’autres mails identiques…
    Je suis tellement triste pour lui, je participais à ma manière pour agrandir sa collection et puis plus rien.
    Désolée si je vous ai importuné.
    Melbanoleen
    Anne du Chatellier
    1 rue Morel Billet
    27 340 Pont de l’Arche"

Le second :
    Mes parents ont eu un incendie qui a ravagé leur maison. Je ne peux pas faire grand-chose pour eux malheureusement…

Mon père, Philippe Lepicard, collectionnait les cartes postales anciennes, les dépliants publicitaires agricoles anciens et les tracteurs anciens.

Il a perdu des milliers de cartes, il ne lui reste plus rien. Je fais donc appel à votre générosité… Il collectionnait entre autres :

Communes du Pays de Caux 76 : Alvimare/ Auzouville Auberbosc / Bennetot / Bermonville / Cléville Cliponville / Envronville / Fauville en Caux / Foucart / Hattenville / Hautot le vatois / Normanville / Ricarville / Rocquefort / Ste Marguerite sur Fauville / Saint Pierre Lavis

EN BEAUCE – SUCRERIES – RAFFINERIES – RAPERIES – DISTILLERIES - SCENES DE LA VIE AGRICOLE - LE TRAVAIL DU LIN - LES BETTERAVES – TRACTEUR - MOISSONNEUSE BATTEUSE – LIEUSE- FAUCHEUSE-PRESSE - MATERIEL AGRICOLE – ATTELAGES – ANES

PROSPECTUS - BROCHURES - DEPLIANTS ANCIENS MATERIELS AGRICOLES

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de transférer ce message

Merci pour lui

Anne du Chatellier - 1 rue Morel Billet - 27340 Pont de l’Arche
    Veuillez m’excuser si vous avez déjà reçu ce mail…
    Anne

Link (http)

Voici la situation qui ne laisse pas insensible l'homme et le collectionneur que je suis et je tenais à vous informer.

Merci d'avoir lu ce message

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end