maison Anger

• luluvroum

91 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous
    Je n'arrive pas à localiser cette carte photo !
    merci pour votre aide
  • sn2024

1469 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous
    Je n'arrive pas à localiser cette carte photo !
    merci pour votre aide
    • Erstellt am 24.08.2025 um 17:23
    Bonsoir,

Une piste possible au 16 rue des Poissonniers (1925-1926).
    Sur Street View, l'angle avec la rue Myrha n'est pas contradictoire, mais rien d'autre à comparer.
    La seule photo ancienne que j'aie trouvée Link (https) date d'août 1944; malheureusement la barricade obstrue la devanture.
  • luluvroum

91 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Une piste possible au 16 rue des Poissonniers (1925-1926).
    Sur Street View, l'angle avec la rue Myrha n'est pas contradictoire, mais rien d'autre à comparer.
    La seule photo ancienne que j'aie trouvée Link (https) date d'août 1944; malheureusement la barricade obstrue la devanture.
    • Erstellt am 24.08.2025 um 21:41
    bonjour et merci pour votre aide
    Oui c'est une excellente piste d'autant que sur l'annuaire c'est le seul café au nom d'Anger sur Paris.
    J'ai trouvé sur Delcampe une carte où l'on voit l'angle de la rue Myrha et des poissonniers; le café Anger serait à l'angle à droite; ça me semble être assez ressemblant, notamment la position en angle de rue avec large façade (qui a beaucoup changée au vu de maps....)
    cordialement
  • sn2024

1469 Beiträge

Frankreich

bonjour et merci pour votre aide
    Oui c'est une excellente piste d'autant que sur l'annuaire c'est le seul café au nom d'Anger sur Paris.
    J'ai trouvé sur Delcampe une carte où l'on voit l'angle de la rue Myrha et des poissonniers; le café Anger serait à l'angle à droite; ça me semble être assez ressemblant, notamment la position en angle de rue avec large façade (qui a beaucoup changée au vu de maps....)
    cordialement
    • Erstellt am 25.08.2025 um 02:13
    Bravo et bien vu! Cette CPA m'avait complètement échappé lors de "l'épluchage". C'est bien d'avoir plusieurs paires de yeux pour vérifier ce qui nous échappe.