type de voiture ?

• pouchat

1284 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous , pouvez m'aider à déterminer ce type de voiture .
    Merci à pour votre aide.
    Cordialement.
    A.G.
  • laffaux

6946 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous , pouvez m'aider à déterminer ce type de voiture .
    Merci à pour votre aide.
    Cordialement.
    A.G.
    • Erstellt am 07.04.2025 um 04:24
    bonjour, pouchat, toutes et tous,

ça c'est un DOCUMENT!!! c'est du lourd!! très rare, cette auto est une fausse traction, j'explique: une vieille voire très vieille marque n'a pas pris le virage des années 30, technique et carrosserie sont totalement dépassés, un secteur de la marque fonctionne plein gaz, les véhicules tout terrain pour l'armée qui commande à tout va, la marque est submergée, vient alors une idée, la marque propose à CITROEN de prendre une partie des commandes de l'armée, en échange citroen autorise la marque à "utiliser" la traction pour son propre compte, citroen dit oui MAIS, ce ne sera pas une traction avant mais une propulsion, la carrosserie sera un peu différente, voila comment est née l'auto ci-dessus, la marque? c'est CORRE LA LICORNE type 760 elle ne connaitra pas un grand succès les qualités de la traction ne sont pas au rendez-vous, seuls quelques inconditionnels de cette vieille maison, achèteront, d'où mes remarques en préambule, il existe plusieurs variantes de cette fausse traction, celle là est la plus rare.

cordialement,

françois-xavier
  • pouchat

1284 Beiträge

Frankreich

Bonsoir laffaux , merci encore pour toutes vos précisions. :cool:
    Cordialement.
    A.G.