Identification moto

• maxichef

5117 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous
    Cette carte photo ne comporte pas de légende et rien au verso, j'ai retrouvé la même en vente sur Delcampe, où il est noté au verso "Camp d'Avord, 30/08/23"
    Avec les autres cartes du lot, je peux dire que le tankiste appartient au 511e RCC, par contre, je n'ai pas de connaissance sur les motos (peut-être une Harley récupéré en 1918)
    Merci d'avance pour votre aide à identifier cette moto
    Bon week-eend
    Michel
  • pensionkasse

734 Beiträge

Schweiz

Bonjour

Elle resemble à Une motocyclette DFR
    DFR est une marque historique française de motocyclettes. Elle prend son nom des initiales de ses fondateurs, François Désert et Pierre de Font Réaulx. Elle sera en activité de 1920 à 1932 à Neuilly-sur-Seine.

Bonne suite
  • laffaux

6951 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous
    Cette carte photo ne comporte pas de légende et rien au verso, j'ai retrouvé la même en vente sur Delcampe, où il est noté au verso "Camp d'Avord, 30/08/23"
    Avec les autres cartes du lot, je peux dire que le tankiste appartient au 511e RCC, par contre, je n'ai pas de connaissance sur les motos (peut-être une Harley récupéré en 1918)
    Merci d'avance pour votre aide à identifier cette moto
    Bon week-eend
    Michel
    • Erstellt am 01.02.2025 um 02:52
    bonjour MICHEL, toutes et tous,

DFR, la DFR a la transmission à droite, sur le document la moto elle a la sienne à gauche, c'est une anglaise, très connue pendant 14/18 elle avait un surnom , la H de guerre, une triumph type H, conservée après cette guerre ou cette marque et sa consœur BSA ont fait merveille.

cordialement,

françois-xavier
  • maxichef

5117 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Elle resemble à Une motocyclette DFR
    DFR est une marque historique française de motocyclettes. Elle prend son nom des initiales de ses fondateurs, François Désert et Pierre de Font Réaulx. Elle sera en activité de 1920 à 1932 à Neuilly-sur-Seine.

Bonne suite
    • Erstellt am 01.02.2025 um 05:22
    Bonjour, merci pour votre réponse et votre recherche :cool:
    Bon week-end
    Michel
  • maxichef

5117 Beiträge

Frankreich

bonjour MICHEL, toutes et tous,

DFR, la DFR a la transmission à droite, sur le document la moto elle a la sienne à gauche, c'est une anglaise, très connue pendant 14/18 elle avait un surnom , la H de guerre, une triumph type H, conservée après cette guerre ou cette marque et sa consœur BSA ont fait merveille.

cordialement,

françois-xavier
    • Erstellt am 01.02.2025 um 05:48
    Bonjour François-Xavier ,
    Merci pour votre recherche et votre explication de connaisseur :cool2:
    Bon week-end,
    Michel