Identification d'un Illustrateur

• BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Voici deux cartes d'un illustrateur dont je n'arrive pas à lire la signature ?
    Illustration de vieux métiers.
    Edition ; F. N. Paris.
    Aucune indication au dos.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement, Bertrand
  • joulie

7439 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    Vu dans un miroir : S Morel
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    Vu dans un miroir : S Morel
    • Erstellt am 11.09.2024 um 12:06
    Bonsoir Joule,

Bien vu le coup du miroir :cool2:
    Un grand merci pour votre réponse.

Cordialement, Bertrand
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je m'aperçoit que l'illustration est aussi à l'envers et se voit dans un miroir, seul la légende est dans le bon sens !

Qu'elle est l'explication de ce mystère ?

les deux cartes trouvé ici sont dans le bon sens : Link (https) : Link (https)

• Gegesse-pti-suc

3521 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je m'aperçoit que l'illustration est aussi à l'envers et se voit dans un miroir, seul la légende est dans le bon sens !

Qu'elle est l'explication de ce mystère ?

les deux cartes trouvé ici sont dans le bon sens : Link (https) : Link (https)

• Erstellt am 13.09.2024 um 09:03
    Bonjour Bertrand,

Effectivement les dessins sont à l'envers, on le voit bien avec le texte comme coiffeur dans la vitrine de la carte avec la femme.
    Si on regarde de plus près on voit une différence notoire dans la légende.
    Sur les cartes des liens c'est en trois langues et pas sur les vôtres, donc une autre édition, donc autre impression.
    Souvent les imprimeurs impriment d'abord l'illustration en laissant un espace pour la légende qui est imprimée en second, dit repiquage, dans le cas de plusieurs possibilités.
    Je pense donc qu'il y a eu une erreur d'imposition de l'image et que c'est parti ainsi sur les machines.
    En général on ne garde pas ces tirages qui sont jetés...
    Ce qui explique peut-être le barbouillage car donnés à des enfants, mais ça c'est moi qui l'imagine.

Bien cordialement :hello:
    Gegesse
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour Bertrand,

Effectivement les dessins sont à l'envers, on le voit bien avec le texte comme coiffeur dans la vitrine de la carte avec la femme.
    Si on regarde de plus près on voit une différence notoire dans la légende.
    Sur les cartes des liens c'est en trois langues et pas sur les vôtres, donc une autre édition, donc autre impression.
    Souvent les imprimeurs impriment d'abord l'illustration en laissant un espace pour la légende qui est imprimée en second, dit repiquage, dans le cas de plusieurs possibilités.
    Je pense donc qu'il y a eu une erreur d'imposition de l'image et que c'est parti ainsi sur les machines.
    En général on ne garde pas ces tirages qui sont jetés...
    Ce qui explique peut-être le barbouillage car donnés à des enfants, mais ça c'est moi qui l'imagine.

Bien cordialement :hello:
    Gegesse
    • Erstellt am 13.09.2024 um 14:40
    Bonsoir,

Merci pour votre hypothèse, du coup cela en fait des cartes rares .... elles ne sont pas sur Delcampe (en ventes on vendus). ....

Que peut on imaginer en terme de prix ?

Dans cette série un vendeur les vends comme "" CPA à colorier "" (du coup donné a des enfants serait aussi valable pour les cartes qui ne sont pas inversé) ....

Cordialement, Bertrand
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Pas d'idée ?
  • louloubroc

9882 Beiträge

Frankreich

Rares car souvent jetées à la poubelle.
    Perso, et compte tenu de l'état ( y compris plis parties inférieures) je les jetterais, mais vous pouvez les mettre dans votre boutique.
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Rares car souvent jetées à la poubelle.
    Perso, et compte tenu de l'état ( y compris plis parties inférieures) je les jetterais, mais vous pouvez les mettre dans votre boutique.
    • Erstellt am 20.09.2024 um 11:01
    Merci pour votre réponse.
    Si c'est rare ca ne se jette pas.
  • louloubroc

9882 Beiträge

Frankreich

OK, bonne vente pour ces 2 cartes
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Merci