évaluation état conservation - identification cartes

• henrihirsch
    Account geschlossen

7 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

étant collectionneur de monnaies et cartes pokémon entre autres, je souhaite savoir si il y à une "grille d'évaluation" pour l'état des cartes postales. et quelle incidence l'état peu avoir pour une estimation/vente de carte postale.

2éme point : connaissez vous des sites pour identifier des cartes postales allemandes et autrichiennes.

j'ai récupéré une bon nombre de cartes période +/- 1900 à 1950 et je souhaite les vendre après fait toutes les recherches ( qui sont d'ailleurs passionnantes :pc_user: )
  • nyamulagira

11442 Beiträge

Belgien

Bonjour henrihirsch,

Concernant votre deuxième point, peut-être que le site allemand de Delcampe pourrait vous aider ?
    Bonne journée,
    HL
  • henrihirsch
    Account geschlossen

7 Beiträge

Frankreich

Bonjour henrihirsch,

Concernant votre deuxième point, peut-être que le site allemand de Delcampe pourrait vous aider ?
    Bonne journée,
    HL
    • Erstellt am 06.02.2024 um 05:18
    Pardon oui autre que Delcampe. je n'ai pas précisé :)
  • nyamulagira

11442 Beiträge

Belgien

Re,

J'avais bien compris mais via Delcampe / allemand, posez votre question.
    Cela devrait fonctionner.
    HL
  • henrihirsch
    Account geschlossen

7 Beiträge

Frankreich

Re,

J'avais bien compris mais via Delcampe / allemand, posez votre question.
    Cela devrait fonctionner.
    HL
    • Erstellt am 06.02.2024 um 05:54
    effectivement je n'y avais pas pensé merci.
  • henrihirsch
    Account geschlossen

7 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

étant collectionneur de monnaies et cartes pokémon entre autres, je souhaite savoir si il y à une "grille d'évaluation" pour l'état des cartes postales. et quelle incidence l'état peu avoir pour une estimation/vente de carte postale.
    également l'importance entre une carte qui n'a pas voyagée et une avec correspondance et/ou timbre ( hormis si personnage connu etc... )

Bien à vous
    hh