Légende grattée

• peguy51
    Account geschlossen
    free

1292 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la solution pour cette carte sans légende.
    Carte allemande éditée par Kartenverlag Julius Berger, Metz N°. 224, envoyée en Février 1916 à Rombas( Lorraine).
    Cela ressemble à un camp militaire avec des baraquements, des soldats en pleine activité, des chariots transportant des
    troncs d'arbres. Ces baraques et bâtiments sont à la lisière d'un pré sans clôture.
    Le cachet Feldpost n'est pas très lisible: 20 Reserve-Division ? Le cachet S.B. ( Soldatenbriefstempel) est aussi peu
    lisible : König Ludwig III- 8 Kompagnie.
    Ces quelques indices pourront-ils aider quelqu'un pour essayer de trouver une réponse ?
    Merci pour toute suggestion.
    Cordialement
  • peguy51
    Account geschlossen
    free

1292 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la solution pour cette carte sans légende.
    Carte allemande éditée par Kartenverlag Julius Berger, Metz N°. 224, envoyée en Février 1916 à Rombas( Lorraine).
    Cela ressemble à un camp militaire avec des baraquements, des soldats en pleine activité, des chariots transportant des
    troncs d'arbres. Ces baraques et bâtiments sont à la lisière d'un pré sans clôture.
    Le cachet Feldpost n'est pas très lisible: 20 Reserve-Division ? Le cachet S.B. ( Soldatenbriefstempel) est aussi peu
    Ces quelques indices pourront-ils aider quelqu'un pour essayer de trouver une réponse ?
    Cordialement
    • Erstellt am 24.01.2024 um 09:39
    les cachets sont peu lisibles
  • passionvieuxpapiers

4650 Beiträge

Frankreich

10 Infanterie Division
  • peguy51
    Account geschlossen
    free

1292 Beiträge

Frankreich

10 Infanterie Division
    • Erstellt am 24.01.2024 um 11:27
    Bonjour,
    Merci cette confirmation. D'après Google, la 10ème Infanterie Division ( 5ème Corps d'Armée) combattu sur les côtes de Meuse entre les Eparges et la tranchée de Calonne du 8 Septembre 1914 au 5 Octobre 1916.
    Cordialement
  • abelf

2999 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Cordialement
    • Erstellt am 24.01.2024 um 09:39
    Bonjour Peguy51,

En Lorraine bien entendu !

Nous sommes dans la plaine de la Woëvre (réputée pour ses âpres combats) : ferme Saint-Louis à proximité de VIEVILLE-sous-les-CÔTES (territoire communal de Vigneulles-lès-Hattonchâtel, Meuse).

Voir ci-dessous...

Cordialement
  • peguy51
    Account geschlossen
    free

1292 Beiträge

Frankreich

Bonjour Peguy51,

En Lorraine bien entendu !

Nous sommes dans la plaine de la Woëvre (réputée pour ses âpres combats) : ferme Saint-Louis à proximité de VIEVILLE-sous-les-CÔTES (territoire communal de Vigneulles-lès-Hattonchâtel, Meuse).

Voir ci-dessous...

Cordialement
    • Erstellt am 25.01.2024 um 09:13
    Bonjour Abelf,

Merci pour votre aide. C'est incroyable, j'avais abandonné tout espoir à force de chercher des camps militaires entre les Eparges et la Tranchée de Calonne. Cette ferme correspond bien à la carte vendue sur Delcampe par AOK.
    Elle était sûrement occupée par les Allemands.
    Vraiment bravo et merci encore pour votre solution.
    Bonne journée.
    Lucien :beer: :beer: