Aide pour une traduction

• beulet23

195 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et à tous, pouvez-vous m'aider à traduire le texte ou slogan présenté par cette fanfare.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et à tous, pouvez-vous m'aider à traduire le texte ou slogan présenté par cette fanfare.
    Cordialement.
    • Erstellt am 02.12.2023 um 05:45
    Bonjour ! Certes je vais devoir changer de lunettes mais il me semble lire "Libercourt Francja ".Peut être une harmonie du Pas de Calais regroupant des mineurs polonais , nombreux dans cette région ? CDLT RL
  • dany17

8659 Beiträge

Frankreich

bonjour
    du Polonais :question:
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

bonjour
    du Polonais :question:
    • Erstellt am 02.12.2023 um 06:05
    Bonjour ! Vous avez raison , je m'avance peut être un peu ... En tout cas une langue s'écrivant avec des caractères latins , utilisée à priori dans le Nord de notre pays par une communauté relativement importante( assez pour réunir une harmonie d'une trentaine d'hommes dans une localité ) et qui n'est ni le français, ni'allemand ,ni scandinave ni le flamand et encore moins l'anglais ou une langue dérivant de celles précitées...ça laisse peu de possibilités : baltes , tcheco-slovaques,, magyars ou ..polonais.Bien sûr il se peut que quelquechose cloche dans mon analyse, n'hésitez pas à me reprendre.Nous aurons certainement bientôt la traduction grâce à un intervenant, un peu de patience . CDLT RL
  • dany17

8659 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Vous avez raison , je m'avance peut être un peu ... En tout cas une langue s'écrivant avec des caractères latins , utilisée à priori dans le Nord de notre pays par une communauté relativement importante( assez pour réunir une harmonie d'une trentaine d'hommes dans une localité ) et qui n'est ni le français, ni'allemand ,ni scandinave ni le flamand et encore moins l'anglais ou une langue dérivant de celles précitées...ça laisse peu de possibilités : baltes , tcheco-slovaques,, magyars ou ..polonais.Bien sûr il se peut que quelquechose cloche dans mon analyse, n'hésitez pas à me reprendre.Nous aurons certainement bientôt la traduction grâce à un intervenant, un peu de patience . CDLT RL
    • Erstellt am 02.12.2023 um 06:44
    bonjour
    je ne remettais pas en doute votre réponse mais le temps de poster la mienne vous aviez déjà répondu, je pense également que c'est bien écrit en polonais et que votre analyse est très plausible :yes:
    Cdlt
    Dany ;)
  • simon480

4271 Beiträge

Frankreich

Cordialement.
    • Erstellt am 02.12.2023 um 05:45
    Bonsoir à tou-te-s

Si je n'ai pas fait d'erreur Kolo Muzyczne Wesolosc en polonais signifie Cercle Musical La Gaieté en français .

Voir cette exposition très instructive de la commune de Libercourt (Pas-de-Calais) consacrée à l'histoire des travailleurs polonais d'hier et d'aujourd'hui dans la cité .
    Sur le panneau 7 de cette expo apparaît la même photo de cette fanfare.
    Voir Link (https)

Cordialement
  • beulet23

195 Beiträge

Frankreich

Bravo et merci pour votre aide précieuse dans cette recherche...
    Bonne soirée à vous.
    Bien cordialement.
  • simon480

4271 Beiträge

Frankreich

Bravo et merci pour votre aide précieuse dans cette recherche...
    Bonne soirée à vous.
    Bien cordialement.
    • Erstellt am 02.12.2023 um 15:30
    Re

J'associe à vos remerciements renaud et dany qui ont ouvert la voie :hello: .

Cordialement.