LOCALISATION VILLE

• dv92

1651 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et à tous,
    carte des années 50/60 n'ayant pas voyagé représentant une cavalcade.
    Au premier plan CAFE DU VINOT ET PLAQUE AUTOS EXCURSIONS AVEC EN DESSOUS "DAGNY". Serait-on en Seine et Marne?
    Merci pour votre aide et idées. Cordialement
  • passionvieuxpapiers

4651 Beiträge

Frankreich

Si c'est en Seine et Marne il faut chercher un coin bien escarpé vu la "montagne" en haut à gauche.
  • dv92

1651 Beiträge

Frankreich

Si c'est en Seine et Marne il faut chercher un coin bien escarpé vu la "montagne" en haut à gauche.
    • Erstellt am 04.10.2023 um 12:37
    Bonsoir passionvieuxpapiers,
    merci. Effectivement, c'est pour cela que j'ai mis entre "" le nom de la ville que je déchiffre peut-être mal. Cordialement.
  • passionvieuxpapiers

4651 Beiträge

Frankreich

Il y a un Val Vinot à Pagny sur Meuse.

Le relief est il compatible?
  • dv92

1651 Beiträge

Frankreich

Il y a un Val Vinot à Pagny sur Meuse.

Le relief est il compatible?
    • Erstellt am 04.10.2023 um 14:11
    Bonjour,
    sur les anciennes cartes on distingue un relief, mais aucune carte correspondante. Crt
  • abelf

3015 Beiträge

Frankreich

Bonsoir DV92, Passionvieuxpapiers, toutes et tous :hello:,

L'urbanisme et l'environnement renvoie à la Lorraine dans le massif des Vosges, en particulier à Gérardmer.

"Excursions" renvoie à une cité fort touristique telle que celle de Gérardmer.

Alors, tout porte à croire que nous sommes avenue du Vinot à GERARDMER (Vosges) dans le quartier de la gare qui a constamment changé tout au long du XXe siècle, particulièrement suite aux deux guerres mondiales...

Cette avenue du Vinot n'existe plus depuis des décennies.

Cordialement
  • abelf

3015 Beiträge

Frankreich

L'urbanisme et l'environnement renvoie à la Lorraine dans le massif des Vosges, en particulier à Gérardmer.

Alors, tout porte à croire que nous sommes avenue du Vinot à GERARDMER (Vosges) dans le quartier de la gare qui a constamment changé tout au long du XXe siècle, particulièrement suite aux deux guerres mondiales...

Cordialement
    • Erstellt am 13.10.2023 um 16:17
    PS : Le scan n'est pas bien net mais très probable "fête des jonquilles" en avril à Gérardmer. :yes:

Après avoir ajouté un sujet sur le tard au message précédent, je profite de celui-ci maintenant pour accorder le verbe :dunno: : "L'urbanisme (et l'environnement) renvoie(nt) à la Lorraine..." !
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Cordialement
    • Erstellt am 13.10.2023 um 16:17
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.10.2023 um 23:51
  • dv92

1651 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 14.10.2023 um 00:02
    Bonjour sn22 et abelf
    merci à tous les deux pour ces merveilles d'indices. Bien cordialement et à bientôt.
  • dv92

1651 Beiträge

Frankreich

PS : Le scan n'est pas bien net mais très probable "fête des jonquilles" en avril à Gérardmer. :yes:

Après avoir ajouté un sujet sur le tard au message précédent, je profite de celui-ci maintenant pour accorder le verbe :dunno: : "L'urbanisme (et l'environnement) renvoie(nt) à la Lorraine..." !
    • Erstellt am 13.10.2023 um 19:22
    Bonjour abelf,
    un grand merci pour ces utiles renseignements. Bien cordialement
  • abelf

3015 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 14.10.2023 um 00:02
    Bonjour SN2022 et DV92 :hello:,

Entièrement d'accord avec vos recherches : le café du Vinot se trouvait au croisement des rues Chanony et Lucienne d'aujourd'hui.

Cordialement
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• savalpes

4383 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 14.10.2023 um 10:45
    Bonjour sn2022,

c'est exactement ce que j'avais remarqué et j'étais en train de travailler le sujet
    pour moi elle n'est pas dans le bon sens
    et en tournant autour de la dite maison avec son "colombage", j'ai remarqué une autre façade mais qui supposerait beaucoup de modification et d'agrandissement
    alors :question: :question:

lien maps :
    Link (https)

Cordialement
    Savalpes
  • abelf

3015 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 14.10.2023 um 10:45
    Bien sûr que la pente de la montagne est dans le bon sens quand on respecte l'axe de la photo de DV92...

Ma prise de vue précédente était décalée à cause de l'arbre, ainsi que pour mieux insister sur l'emplacement du café (au lieu d'une perspective sur la rue) et, enfin, pour éviter l'effet de contre-jour de celle ci-dessous... :dunno:

Ci-joint, un plan des années 1950 (peu ou prou) qui respecte mieux la configuration des rues de l'époque...

Cdlt
  • abelf

3015 Beiträge

Frankreich

Bonjour sn2022,

c'est exactement ce que j'avais remarqué et j'étais en train de travailler le sujet
    pour moi elle n'est pas dans le bon sens
    et en tournant autour de la dite maison avec son "colombage", j'ai remarqué une autre façade mais qui supposerait beaucoup de modification et d'agrandissement
    alors :question: :question:

lien maps :
    Link (https)

Cordialement
    Savalpes
    • Erstellt am 14.10.2023 um 11:55
    Bonsoir le Lorrain-alpin (alias Savalpes) :hello:,

Tu n'es pas au bon endroit pour la simple et bonne raison que la vue de DV92 a été prise depuis l'avenue du Vinot, dans la direction du lac de Gérardmer et avec l'hôtel Moderne dans le dos.

Ta vue a été prise pas loin de l'avenue du Vinot (mais à côté !) et dans un axe perpendiculaire à l'avenue du Vinot (nous n'avons ni l'hôtel Moderne dans le dos ni l'orientation vers le lac)... :dunno:

Cdlt
  • abelf

3015 Beiträge

Frankreich

Voici un plan datant de 1921 de Gérardmer (avec l'emplacement du café du Vinot et l'orientation de la prise de vue de la photo entre-deux-guerres de DV92), à dessein de mieux se représenter les lieux puisque le quartier de la gare a totalement été remanié depuis 1945 :
  • savalpes

4383 Beiträge

Frankreich

Bonsoir le Lorrain-alpin (alias Savalpes) :hello:,

Tu n'es pas au bon endroit pour la simple et bonne raison que la vue de DV92 a été prise depuis l'avenue du Vinot, dans la direction du lac de Gérardmer et avec l'hôtel Moderne dans le dos.

Ta vue a été prise pas loin de l'avenue du Vinot (mais à côté !) et dans un axe perpendiculaire à l'avenue du Vinot (nous n'avons ni l'hôtel Moderne dans le dos ni l'orientation vers le lac)... :dunno:

Cdlt
    • Erstellt am 14.10.2023 um 13:44
    Bonjour abelf,

né lorrain, mais devenu beaucoup plus alpin, himalayen, népalais, tibétain et autres ....
    je n'ai fréquenté Gérardmer qu'une fois dans ma jeunesse, en mobylette et au camping il y quelques temps déjà (pour ne pas me vieillir un peu plus :D).

Ta seconde vue "désaxée" est beaucoup plus convaincante :cool:

Namaste नमस्ते (népalais)
    Tashi Delek བཀྲ་ཤིས་བདེ་ལེགས། (tibétain)
    Mingalarbar (birman)
    Arvi (savoyard)

Savalpes
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bien sûr que la pente de la montagne est dans le bon sens quand on respecte l'axe de la photo de DV92...

Ma prise de vue précédente était décalée à cause de l'arbre, ainsi que pour mieux insister sur l'emplacement du café (au lieu d'une perspective sur la rue) et, enfin, pour éviter l'effet de contre-jour de celle ci-dessous... :dunno:

Ci-joint, un plan des années 1950 (peu ou prou) qui respecte mieux la configuration des rues de l'époque...

Cdlt
    • Erstellt am 14.10.2023 um 12:20