Identifier militaire

• fleurie50

98 Beiträge

Belgien

Qui sont ces nombreux militaires photographiés en 1927. Les casques ne portent pas le lion des militaires Belges. Pourtant, en bas à gauche un militaire a un calot avec un pompon. Sur le panneau, je lis le chiffre 5. Geilenkirchen se situe dans le Land de
    rhénanie du Nord-Wesphalie en Allemagne.
    Merci pour vos recherches.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Qui sont ces nombreux militaires photographiés en 1927. Les casques ne portent pas le lion des militaires Belges. Pourtant, en bas à gauche un militaire a un calot avec un pompon. Sur le panneau, je lis le chiffre 5. Geilenkirchen se situe dans le Land de
    • Erstellt am 24.08.2023 um 10:59
    Bonjour.
    Il y a d'autres bonnets de police avec gland dans l'embrasure de la porte. Je pencherais quand même por l'armée belge, d'autant que la carte a été imprimée à Ledeberg, banlieue de Gand (Gent)
  • fleurie50

98 Beiträge

Belgien

Bonsoir houtsiplout,
    Recherches intéressantes, je n'avais pas vu ces glands sur les bonnets. Par contre je crois que ce sont des soldats. Qu'en pensez-vous ?.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonsoir houtsiplout,
    Recherches intéressantes, je n'avais pas vu ces glands sur les bonnets. Par contre je crois que ce sont des soldats. Qu'en pensez-vous ?.
    • Erstellt am 24.08.2023 um 14:55
    Bonjour.
    Je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre (des sages-femmes, des scaphandriers, des archevêques ?)
  • savalpes

4383 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 24.08.2023 um 10:59
    Bonjour à tous,

c'est la caserne Marie Henriette à Namur :yes:

Cordialement
    Savalpes
  • fleurie50

98 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,

c'est la caserne Marie Henriette à Namur :yes:

Cordialement
    Savalpes
    • Erstellt am 26.08.2023 um 09:57
    Bonsoir savalpes,
    Merci pour vos recherche, c'est vraiment ça.
    Félicitations pour vos recherches et votre réponse.
    fleurie50.