Recto et verso

• SYL_VIE

37 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous les vendeurs présents sur ce forum.
    J'ai une petite demande à vous faire... Pourriez-vous, lorsque vous vendez une carte de faire systématiquement le scan du recto et du verso ou, si ce n'est pas possible, d'indiquer dans la description le nom de l'éditeur, de la série et si c'est un dos divisé ou non. On a parfois l'impression de devoir acheter un chat dans un sac...Un comble pour une collectionneuse de chats!!! C'est tellement plus facile pour faire un bon choix et ne pas se retrouver avec des doublons. D'avance un tout grand merci.
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

J'ai une petite demande à vous faire... Pourriez-vous, lorsque vous vendez une carte de faire systématiquement le scan du recto et du verso ou, si ce n'est pas possible, d'indiquer dans la description le nom de l'éditeur, de la série et si c'est un dos divisé ou non. On a parfois l'impression de devoir acheter un chat dans un sac...Un comble pour une collectionneuse de chats!!! C'est tellement plus facile pour faire un bon choix et ne pas se retrouver avec des doublons. D'avance un tout grand merci.
    • Erstellt am 25.07.2023 um 12:22
    Bonjour,

Perso, la grande majorité de mes cartes sont scanné recto/verso, cela devrait être obligatoire.

Pour les chats vous pourrez voir mes nouveautés dans ma boutique : Link (https)

A noter une magnifique série des 12 mois de l'année illustré avec des chats : Link (https)

Cordialement, Bertrand
  • SYL_VIE

37 Beiträge

Belgien

Merci Bertrand,

Je suis contente que vous soyez d'accord avec moi. Le moindre mal, c'est que lorsque vous demandez l'information, on vous réponde, souvent rapidement (bien qu'alors, j'ai un peu l'impression (dans mon "moi-même") d'être un peu ch....). Mais certains vendeurs ne donnent même pas signe de vie. Est-ce par négligence, par impolitesse ou ne vendent-ils tout simplement pas par passion? C'est un peu frustrant.

Quant aux infos sur vos cartes en vente, j'ai regardé mais malheureusement je crois que je ne pourrai pas trouver mon bonheur chez vous parce que je ne collectionne que les cartes originales d'illustrateurs avant 1920. Il faut bien se limiter (un peu pour les "pépettes") et il m'en manque encore tellement!!!

Pour la série, j'ai la chance de l'avoir d'époque et c'est vrai qu'elle est très belle. Pour info, les mois existent aussi en allemand, en version libre permettant un texte libre au choix de l'éditeur et pour l'édition américaine (Tuck), les mois sont changés en événements saisonniers (Shopping (janvier), Dinner Time (février), Confetti (mars), Real Sport (juin), Chestnuts (novembre)) mais je n'en ai trouvé que 5 pour l'instant.

Bonne journée. Sylvie
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Il y a grand risque que votre appel tombe dans l'oreille d'un sourd. En effet, il n'y a que quelques centaines de membres qui fréquentent le forum pour, paraît-il, plus d'un million de membres. De plus, vous n'atteindrez que ceux qui fréquentent le forum francophone.
  • SYL_VIE

37 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Il y a grand risque que votre appel tombe dans l'oreille d'un sourd. En effet, il n'y a que quelques centaines de membres qui fréquentent le forum pour, paraît-il, plus d'un million de membres. De plus, vous n'atteindrez que ceux qui fréquentent le forum francophone.
    • Erstellt am 27.07.2023 um 05:48
    Merci pour votre intérêt. Vous avez entièrement raison mais je suis une optimiste de nature et je me dis que c'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières. Et puis, on peut toujours rêver d'un effet papillon... J'ai bien dit rêver!!!!

Bonne soirée

Sylvie
  • bernadet

361 Beiträge

Frankreich

Merci pour votre intérêt. Vous avez entièrement raison mais je suis une optimiste de nature et je me dis que c'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières. Et puis, on peut toujours rêver d'un effet papillon... J'ai bien dit rêver!!!!

Bonne soirée

Sylvie
    • Erstellt am 27.07.2023 um 13:38
    Bonjour ,
    Je dois faire parti de cette minorité qui fréquente le forum . Je vous ai lu et peut - être que
    vous trouverez des chats dans ma boutique , allez y , et bonne trouvaille .
    Bonne journée

Bernadet
  • SYL_VIE

37 Beiträge

Belgien

Bonjour ,
    Je dois faire parti de cette minorité qui fréquente le forum . Je vous ai lu et peut - être que
    vous trouverez des chats dans ma boutique , allez y , et bonne trouvaille .
    Bonne journée

Bernadet
    • Erstellt am 28.07.2023 um 02:21
    Merci pour votre message. J'ai directement été voir votre boutique mais malheureusement je n'ai pas trouvé la pépite tant recherchée. Par contre, vous êtes dans les bons élèves. Pas de scan verso mais une description complète des informations. Que demander de plus! Merci pour cela. Comme je regarde tous les jours les nouveautés des 24 dernières heures, si vous ajoutez des cartes, je les trouverai facilement. Peut-être à bientôt...
    Bonne journée

Sylvie
  • lesmesanges

611 Beiträge

Frankreich

Bien sûr il faut le faire.
  • SYL_VIE

37 Beiträge

Belgien

Bien sûr il faut le faire.
    • Erstellt am 28.07.2023 um 12:52
    Merci pour votre réaction positive.
    Bien que je sois contre les trop nombreux interdits infantilisants et obligations stériles, il serait peut-être judicieux que Delcampe ajoute cette demande dans sa charte de vente pour les objets concernés (si ce n'y est déjà pas - comme je ne suis pas vendeuse, je ne suis pas fort au courant) ou envoyé un mail à tous les vendeurs leur rappelant les avantages informatifs (et de ce fait commerciaux) du recto/verso et/ou d'un descriptif minimum.

Sylvie
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Merci pour votre réaction positive.
    Bien que je sois contre les trop nombreux interdits infantilisants et obligations stériles, il serait peut-être judicieux que Delcampe ajoute cette demande dans sa charte de vente pour les objets concernés (si ce n'y est déjà pas - comme je ne suis pas vendeuse, je ne suis pas fort au courant) ou envoyé un mail à tous les vendeurs leur rappelant les avantages informatifs (et de ce fait commerciaux) du recto/verso et/ou d'un descriptif minimum.

Sylvie
    • Erstellt am 29.07.2023 um 05:01
    Bonjour.
    Les vendeurs ayant des dizaines de milliers de cartes en vente pour 99 x 28 jours à l'infini répondront que c'est une tâche insurmontable.
  • lesmesanges

611 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Les vendeurs ayant des dizaines de milliers de cartes en vente pour 99 x 28 jours à l'infini répondront que c'est une tâche insurmontable.
    • Erstellt am 29.07.2023 um 06:38
    Sûrement des "professionnels" pour en proposer tant !
  • maxichef

5201 Beiträge

Frankreich

Bonjour SYL_VIE,
    Il est vrai qu'à mes débuts sur Delcampe comme professionnel je ne présentais qu'un scan, mais j'ai vite compris que le recto/verso est indispensable, mais je n'ai jamais repris mes premières mise en vente pour ajouter le scan manquant :dunno:
    Depuis je ne suis professionnel, mais l'affichage du recto/verso est de rigueur dans ma boutique
    Ci-joint le scan d'une carte pas encore en vente dans ma boutique, est-ce ce genre de carte qui retient votre intérêt :question:
    T.S.N. série 964 (6 Dess) circulé 1909
    Bon Week-End,
    Michel
  • maxichef

5201 Beiträge

Frankreich

Je ne suis plus professionnel :fight2:
  • ol72

1524 Beiträge

Frankreich

je reposte ça :
    Bonjour,
    pour 40€ sur le bon coin je viens d'acheter un Canon DR-C130.
    Le scanner dispose d'un chargeur de document mais honnêtement avec des cartes postales ce n'est pas top. Par contre avec un peu d'habitude j'arrive à "nourrir" l'avaleur à la main carte par carte.
    Avantage, il scanne directement le recto ET le verso.
    Fonctionne jusqu'à 600dpi.
    Pour scanner 4 cartes en R°V° :
    avec mon canon Pixma TS5150 (scanner à plat) = 1'45''
    avec le DR-C130 = 28"
    Cordialement
    Olivier
    PS : le scanner est arrivé sans CD Rom (qui aurait été un peu obsolète de tout façon) donc un peu de recherche pour récupérer les drivers et le logiciel CaptureOneTouch
  • SYL_VIE

37 Beiträge

Belgien

Bonjour SYL_VIE,
    Il est vrai qu'à mes débuts sur Delcampe comme professionnel je ne présentais qu'un scan, mais j'ai vite compris que le recto/verso est indispensable, mais je n'ai jamais repris mes premières mise en vente pour ajouter le scan manquant :dunno:
    Depuis je ne suis professionnel, mais l'affichage du recto/verso est de rigueur dans ma boutique
    Ci-joint le scan d'une carte pas encore en vente dans ma boutique, est-ce ce genre de carte qui retient votre intérêt :question:
    T.S.N. série 964 (6 Dess) circulé 1909
    Bon Week-End,
    Michel
    • Erstellt am 29.07.2023 um 08:56
    Merci pour votre réaction et pour la proposition de la carte. Oui, c'est exactement ce style de carte que je recherche mais hélas, j'ai déjà la série 964 complète et je peux vous assurer qu'elle est très artistique et que les 6 têtes de chats sur une page d'album, c'est une merveille. Je collectionne aussi les cartes 1900 et les grands illustrateurs de chats 1900-1920: Maguire, Thompson, Boulanger, Thiele, Wain, Violet Roberts...... Mais j'en ai tellement qu'en trouver une et surtout pouvoir l'acquérir est souvent une véritable victoire bien méritée et coûteuse.... J'espère que vous vous pourrez un jour me faire découvrir la pépite que j'attendais.
    Bon weekend
    Sylvie.
  • SYL_VIE

37 Beiträge

Belgien

je reposte ça :
    Bonjour,
    pour 40€ sur le bon coin je viens d'acheter un Canon DR-C130.
    Le scanner dispose d'un chargeur de document mais honnêtement avec des cartes postales ce n'est pas top. Par contre avec un peu d'habitude j'arrive à "nourrir" l'avaleur à la main carte par carte.
    Avantage, il scanne directement le recto ET le verso.
    Fonctionne jusqu'à 600dpi.
    Pour scanner 4 cartes en R°V° :
    avec mon canon Pixma TS5150 (scanner à plat) = 1'45''
    avec le DR-C130 = 28"
    Cordialement
    Olivier
    PS : le scanner est arrivé sans CD Rom (qui aurait été un peu obsolète de tout façon) donc un peu de recherche pour récupérer les drivers et le logiciel CaptureOneTouch
    • Erstellt am 29.07.2023 um 10:15
    Merci pour la réaction positive.

Bon weekend

Sylvie
  • SYL_VIE

37 Beiträge

Belgien

Je suis assez satisfaite.... au moins mon sujet crée un petit débat et des ébauches de solutions sont trouvées. Même si un seul vendeur se décide à mettre du recto/verso pour ses nouvelles mises en ligne et plus tard progressivement pour les cartes appartenant à des séries, ce sera déjà une petite victoire...

Bon WE à tous

Sylvie
  • dan08300

1374 Beiträge

Frankreich

Je suis assez satisfaite.... au moins mon sujet crée un petit débat et des ébauches de solutions sont trouvées. Même si un seul vendeur se décide à mettre du recto/verso pour ses nouvelles mises en ligne et plus tard progressivement pour les cartes appartenant à des séries, ce sera déjà une petite victoire...

Bon WE à tous

Sylvie
    • Erstellt am 29.07.2023 um 11:33
    Bonjour je scan recto verso et je viens de mettre quelques illustrations de chats humanisés. je ne sais pas si c'est ce vous recherchez, mais si oui je vous invite à une petite visite. Cordialement Daniel
  • SYL_VIE

37 Beiträge

Belgien

Bonjour je scan recto verso et je viens de mettre quelques illustrations de chats humanisés. je ne sais pas si c'est ce vous recherchez, mais si oui je vous invite à une petite visite. Cordialement Daniel
    • Erstellt am 29.07.2023 um 11:43
    La visite est faite et c'est exactement ce type de cartes que je recherche mais comme souvent, je les ai déjà toutes. Mais comme dit plus haut, comme je visite le site tous les jours avec comme mots clés: chat, chats, katzen, katze, cat et cats, si vous ajoutés de nouvelles ventes, je le verrai directement.
    En tout cas, merci pour votre participation à ce sujet.

Bon WE. Sylvie
  • dan08300

1374 Beiträge

Frankreich

La visite est faite et c'est exactement ce type de cartes que je recherche mais comme souvent, je les ai déjà toutes. Mais comme dit plus haut, comme je visite le site tous les jours avec comme mots clés: chat, chats, katzen, katze, cat et cats, si vous ajoutés de nouvelles ventes, je le verrai directement.
    En tout cas, merci pour votre participation à ce sujet.

Bon WE. Sylvie
    • Erstellt am 29.07.2023 um 11:59
    En effet d'autres sont à venir alors sait on jamais
  • ol72

1524 Beiträge

Frankreich

seulement deux chats... :crying:
  • SYL_VIE

37 Beiträge

Belgien

seulement deux chats... :crying:
    • Erstellt am 29.07.2023 um 12:25
    C'est mieux que zéro mais hélàs, comme d'hab... je n'ai pas trouvé mon bonheur aujourd'hui... La première est trop récente et j'ai déjà la seconde. Merci quand même...
  • maxichef

5201 Beiträge

Frankreich

Merci pour votre réaction et pour la proposition de la carte. Oui, c'est exactement ce style de carte que je recherche mais hélas, j'ai déjà la série 964 complète et je peux vous assurer qu'elle est très artistique et que les 6 têtes de chats sur une page d'album, c'est une merveille. Je collectionne aussi les cartes 1900 et les grands illustrateurs de chats 1900-1920: Maguire, Thompson, Boulanger, Thiele, Wain, Violet Roberts...... Mais j'en ai tellement qu'en trouver une et surtout pouvoir l'acquérir est souvent une véritable victoire bien méritée et coûteuse.... J'espère que vous vous pourrez un jour me faire découvrir la pépite que j'attendais.
    Bon weekend
    Sylvie.
    • Erstellt am 29.07.2023 um 11:25
    Enfin, comme qui dirait "Il n'y a pas de quoi fouetter un chat" vous semblez tellement ferré sur ce thème que "chat" m'étonnerais que je vous trouve la pépite que vous attendez.
    Chalutations et bonne chance
    Michel, qui vient de trouver à acheter une carte de Marolles sur Seine (77) qui est un de mes thèmes de collection, il est vrai que les trouvailles se font rares :veryhappy:
  • mi2

1574 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Sylvie
    J'ai dans mes ventes 3 lots de chats .......sans recto verso
    Je peux faire un recto verso de carte qui vous interesse Mes lots peuvent se défaire
    Peut être à bientôt
    Je regarde si j 'ai d autres cartes à mettre en vente
    Bonne soirée Michèle
  • SYL_VIE

37 Beiträge

Belgien

Bonsoir Sylvie
    J'ai dans mes ventes 3 lots de chats .......sans recto verso
    Je peux faire un recto verso de carte qui vous interesse Mes lots peuvent se défaire
    Peut être à bientôt
    Je regarde si j 'ai d autres cartes à mettre en vente
    Bonne soirée Michèle
    • Erstellt am 29.07.2023 um 16:44
    Hello Michèle,
    Je suis allée jeter un oeil dans la boutique et si les cartes sont des CPM donc pas ce que je recherche, j'ai quand même découvert quelque chose d'intéressant pour moi: la planche du vieux chat et la jeune souris. Seulement, aucune description... D'où vient cette planche? D'un magazine, d'un livre, d'un recueil? Je vois qu'il y a des traces d'agrafes mais y-a-t-il quelque chose au verso et a-t-on une idée de la période d'édition? Voilà bien des questions.... C'est vrai que c'est beaucoup d'investissement de travail pour une mise en vente de 2 euros mais c'est peut-être ça aussi le jeu....
    Autre chose, je crois qu'il y a une erreur avec l'autre planche. Ce n'est pas le chat et le singe mais une histoire de grenouille qui veut être aussi grosse qu'un boeuf. A moins que le chat et le singe soit au verso ...
    Bon dimanche. Sylvie