Bleriot?

• manmanche

9 Beiträge

Frankreich

bonjour,

je pense reconnaitre L blériot et sa femme sur cette carte mais quel est le personnage assis?

merci de ssuggestions
  • laffaux

7023 Beiträge

Frankreich

bonjour,

je pense reconnaitre L blériot et sa femme sur cette carte mais quel est le personnage assis?

merci de ssuggestions
    • Erstellt am 11.03.2012 um 07:11
    bonjour,

pure hypothèse, claude MONET, le peintre était féru de"nouvelles technologies!!il a acheté très vite une auto par exemple(une PANHARD)sa deuxième épouse avait déjà 6 enfants lors de leur mariage, hors il y a des jeunes sur cette photo, qui pourrait avoir été prise à GIVERNY, tout cela au conditionnel bien entendu!!

cordialement,

laffaux
  • ajmd21

6826 Beiträge

Frankreich

bonjour,

pure hypothèse, claude MONET, le peintre était féru de"nouvelles technologies!!il a acheté très vite une auto par exemple(une PANHARD)sa deuxième épouse avait déjà 6 enfants lors de leur mariage, hors il y a des jeunes sur cette photo, qui pourrait avoir été prise à GIVERNY, tout cela au conditionnel bien entendu!!

cordialement,

laffaux
    • Erstellt am 11.03.2012 um 08:30
    Bonjour Laffaux
    Assez d'accord avec vous pour Monet,mais la barbe était très en usage à l'époque(voir Tolstoï ou Pissarro par ex).Comme Alice Hoschedé,
    sa seconde épouse, n'apparait pas sur le cliché et qu' elle est décédée en 1911, on pourrait penser que la carte date des années 12 environ,ce qui serait plausible, Monet ayant visiblement plus de 70 ans et Blériot approchant 40.Par contre , les belles filles de Monet font un peu "trop jeunes" sur ce cliché, Suzanne était déjà décédée,Blanche avait 47 ans et les autres pratiquement 40.Par contre, Michel Monet, Jacques ou Jean Pierre Hoschedé sont peut être là.
    Enfin,hypothèse saugrenue ou non, elle n'est pas à exclure du tout.
    Bonne soirée. Annie
    C'est Suzanne qui inspira ce tableau.
  • crabchouff
    Account geschlossen

2312 Beiträge

Frankreich

Bonjour Laffaux
    Assez d'accord avec vous pour Monet,mais la barbe était très en usage à l'époque(voir Tolstoï ou Pissarro par ex).Comme Alice Hoschedé,
    sa seconde épouse, n'apparait pas sur le cliché et qu' elle est décédée en 1911, on pourrait penser que la carte date des années 12 environ,ce qui serait plausible, Monet ayant visiblement plus de 70 ans et Blériot approchant 40.Par contre , les belles filles de Monet font un peu "trop jeunes" sur ce cliché, Suzanne était déjà décédée,Blanche avait 47 ans et les autres pratiquement 40.Par contre, Michel Monet, Jacques ou Jean Pierre Hoschedé sont peut être là.
    Enfin,hypothèse saugrenue ou non, elle n'est pas à exclure du tout.
    Bonne soirée. Annie
    C'est Suzanne qui inspira ce tableau.
    • Erstellt am 11.03.2012 um 12:05
    Bonsoir,

Ne cherchez plus. C'est Raspoutine.:veryhappy::veryhappy:

Amicalement.

Crabchouff
  • ajmd21

6826 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Ne cherchez plus. C'est Raspoutine.:veryhappy::veryhappy:

Amicalement.

Crabchouff
    • Erstellt am 11.03.2012 um 13:48
    Hello Crabchouff,
    On s'amuse ou on se moque????:question:
    Vous avez vu bien sûr comme moi aux pieds de Raspoutine les quatre filles du tsar et le tsarévitch.................
    Bonne soirée.Annie
  • crabchouff
    Account geschlossen

2312 Beiträge

Frankreich

Hello Crabchouff,
    On s'amuse ou on se moque????:question:
    Vous avez vu bien sûr comme moi aux pieds de Raspoutine les quatre filles du tsar et le tsarévitch.................
    Bonne soirée.Annie
    • Erstellt am 11.03.2012 um 14:50
    On s'amuse.:love::love::love:
  • lynejos

15038 Beiträge

Frankreich

On s'amuse.:love::love::love:
    • Erstellt am 11.03.2012 um 15:39
    Bonsoir ,ce visage carré ,me fait penser à Jean Jaurès vieillissant : ce qui expliquerait le petit drapeau français qu'on voit à droite..........
    Simple impression ..mais je ne pense pas que ce soit Monet ,le haut du visage ne correspond pas .
    Bonne nuit à tous
    Lyne:rose:
  • pescaille

4049 Beiträge

Frankreich

Bonsoir ,ce visage carré ,me fait penser à Jean Jaurès vieillissant : ce qui expliquerait le petit drapeau français qu'on voit à droite..........
    Simple impression ..mais je ne pense pas que ce soit Monet ,le haut du visage ne correspond pas .
    Bonne nuit à tous
    Lyne:rose:
    • Erstellt am 11.03.2012 um 17:16
    Bonjour,

Jean Jaurès? Je ne crois pas; sa barbe n'a jamais été si peu soignée...

amicalement.

Pescaille
  • ajmd21

6826 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Jean Jaurès? Je ne crois pas; sa barbe n'a jamais été si peu soignée...

amicalement.

Pescaille
    • Erstellt am 12.03.2012 um 03:45
    Bonjour,
    Après avoir pensé à Monet , comme Laffaux,je doute, car la barbe est différente.
    Peut être s'agit il tout simplement d'un membre de la famille Blériot, père ou beau père et non pas de quelqu'un de célèbre.
    Bonne journée à toutes et tous. Annie
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour,

merci de ssuggestions
    • Erstellt am 11.03.2012 um 07:11
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • laffaux

7023 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 13.03.2012 um 05:50
    bonjour,

c'est d'autant plus amusant que MONET l'a invité plusieurs fois à GIVERNY, les deux hommes se connaissaient bien et ont même exposés ensemble.

cordialement,

laffaux
  • manmanche

9 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.03.2012 um 05:50
    merci a tous pour vos recherches.

moi, ce que je remarque , c est l ' air de famille qu 'il existe entre mme Blériot

et toutes ces beautés!

@+