Automobile

• passionvieuxpapiers

4656 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Pourriez vous me dire quelle voiture ça peut être?

Cordialement,

Passionvieuxpapiers
  • dany17

8685 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Cordialement,

Passionvieuxpapiers
    • Erstellt am 14.11.2011 um 11:17
    bonsoir
    une De Dion Bouton ou ce qui en reste
    salutations
    Dany
  • passionvieuxpapiers

4656 Beiträge

Frankreich

bonsoir
    une De Dion Bouton ou ce qui en reste
    salutations
    Dany
    • Erstellt am 14.11.2011 um 12:24
    Merci.

C'est donc une De Dion Bouton désossée.

Cordialement,

Passionvieuxpapiers

• minimax

62 Beiträge

Belgien

Merci.

C'est donc une De Dion Bouton désossée.

Cordialement,

Passionvieuxpapiers

• Erstellt am 14.11.2011 um 12:43
    Bonsoir,
    Zut ,trop tard , j'aurais pu rendre la pareille à mon identification !!:crying:
    Link (http)
    Amicalement ,
    j-p
  • laffaux

7014 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Cordialement,

Passionvieuxpapiers
    • Erstellt am 14.11.2011 um 11:17
    bonjour,

j'ai aussi cru que c'était une DE DION, mais je vois mal des soldats allemands(artilleurs) à cette période paradés sur une voiture française, je pense donc que c'est une ADLER, marque allemande qui a utilisé pendant longtemps des moteurs DE DION couplés à une transmission "RENAULT"ce qui expliquerait la similitude du capot, qui toutefois est à 8 fentes chez ADLER pour 7 chez DE DION.

à bientôt,

cordialement,

françois-xavier
  • dany17

8685 Beiträge

Frankreich

bonjour,

j'ai aussi cru que c'était une DE DION, mais je vois mal des soldats allemands(artilleurs) à cette période paradés sur une voiture française, je pense donc que c'est une ADLER, marque allemande qui a utilisé pendant longtemps des moteurs DE DION couplés à une transmission "RENAULT"ce qui expliquerait la similitude du capot, qui toutefois est à 8 fentes chez ADLER pour 7 chez DE DION.

à bientôt,

cordialement,

françois-xavier
    • Erstellt am 15.11.2011 um 10:55
    bonsoir François Xavier
    en comptant celle cachée derrière la botte du soldat cela ne fait que 7 fentes
    salutations
    Dany :beer:
  • laffaux

7014 Beiträge

Frankreich

bonsoir François Xavier
    en comptant celle cachée derrière la botte du soldat cela ne fait que 7 fentes
    salutations
    Dany :beer:
    • Erstellt am 15.11.2011 um 13:50
    bonjour,dany

de toute façon il y a plusieurs choses curieuses sur cet engin, ton gars à bottes est assis sur qqe chose, non?, et sous sa cuisse droite il y a une sorte de déflecteur, par ailleurs le siège du conducteur est pour le moins rustique, donc ce ne serait pas une DE DION, ni une ADLER, mais une RENAULT, ton gars est assis sur le radiateur, situé comme tu sais derrière le moteur, quant au déflecteur je ne vois qu'une explication c'est une plaque blindée pour protéger ledit radiateur, cette auto serait une prise de guerre( une automitrailleuse capturée et complètement désossée).bien entendu c'est une hypothèse.un dernier point, les angles du capot moteur sont très brillant, typique de RENAULT ce détail, pour les crevés du capot, l'armée les avait exigés, alors qu'en production standard, il n'y en avait pas( mais les soucis de refroidissement des RENAULT étaient forts connus.

très cordialement,

françois-xavier