CARTES A IDENTIFIER

• jl30949

112 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et à tous.
    Par avance merci de votre aide.
    La première carte me semble, vu les matériaux, de la région du Pas de Calais.
    Pour le deuxième, aucune idée: usine à gaz de ....?
    Quant'à la troisième, le cachet semble indiquer comme région de départ la Haute Marne.
  • laffaux

7005 Beiträge

Frankreich

Quant'à la troisième, le cachet semble indiquer comme région de départ la Haute Marne.
    • Erstellt am 10.09.2011 um 03:04
    bonjour,

soyons clair, j'interviens pour la photo du milieu, je ne vais pas vous aider sur le lieu de cette usine à gaz, mais le camion, alors la pardon!!! une vraie rareté en photo, c'est un PURREY, camion à vapeur, fabriqué à BORDEAUX, le modèle, c'est un T8N, soit 8 tonnes de charge, un exploit pour l'époque, qui plus est ce genre d'engin est proprement inusable, je l'écris souvent mais je suis sincère, votre document est remarquable, bravo.

cordialement,

laffaux
  • bouillerant

470 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Photo 3

Didot Bottin 1905 Province

Il y avait bien un restaurant CAMESCASSE à CHAUMONT (52)
    pas d'adresse sur le bottin

@+
  • jl30949

112 Beiträge

Frankreich

bonjour,

soyons clair, j'interviens pour la photo du milieu, je ne vais pas vous aider sur le lieu de cette usine à gaz, mais le camion, alors la pardon!!! une vraie rareté en photo, c'est un PURREY, camion à vapeur, fabriqué à BORDEAUX, le modèle, c'est un T8N, soit 8 tonnes de charge, un exploit pour l'époque, qui plus est ce genre d'engin est proprement inusable, je l'écris souvent mais je suis sincère, votre document est remarquable, bravo.

cordialement,

laffaux
    • Erstellt am 10.09.2011 um 04:38
    Merci pour votre aide et pour ces précisions très intéressantes sur le camion.
    Cordialement.
    jl Vigne
  • jl30949

112 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Photo 3

Didot Bottin 1905 Province

Il y avait bien un restaurant CAMESCASSE à CHAUMONT (52)
    pas d'adresse sur le bottin

@+
    • Erstellt am 10.09.2011 um 06:13
    Merci pour votre aide.
    J'avais aussi noté Chaumont (sans certitude)au dos de la carte (au vue d'une vue générale de la ville avec agrandissement d'un restaurant ressemblant mais pas au même nom - LL1)
    Cordialement.
    jl Vigne
  • fran52ours

481 Beiträge

Frankreich

carte de gauche, effectivement ça fait très Pas de Calais d'autant que le nom Caron y est très répandu. Désolé de ne pas pouvoir êtr eplus précis, mais les Delcampeurs ayant des Bottins ou autres Ravet-Ansart et répertoires d'adresses vous aideront sans doute. Cordialement