Concours de Chapeaux ?

• arbailles

690 Beiträge

Frankreich

Bonjour. Avez vous une idée sur la region et sur ce rassemblement d'élégantes ? Presentation de mode , concours, (pas d'hommes sur la photo) :rose:
    Merçi a vous.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonjour. Avez vous une idée sur la region et sur ce rassemblement d'élégantes ? Presentation de mode , concours, (pas d'hommes sur la photo) :rose:
    Merçi a vous.
    • Erstellt am 22.08.2011 um 01:50
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • gauthier_ph1963

241 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 22.08.2011 um 12:21
    Comme la plupart des Britanniques, ces dames aiment les jeux de hasard.. .

C'est un lotto ( quine ) les dames sur la tribune s'apprêtent à prendre les billes numérotées dans les sacs et et les dames du public scrutent leurs bulletins...

• fran52ours

481 Beiträge

Frankreich

"As tu encore vu des chats sur le mur ?" ça pourrait être une vraie question, ou un "anglicisme". je vais chercher sur Internet

Cordialement
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

"As tu encore vu des chats sur le mur ?" ça pourrait être une vraie question, ou un "anglicisme". je vais chercher sur Internet

Cordialement
    • Erstellt am 22.08.2011 um 16:27
  • dany17

8673 Beiträge

Frankreich

Merçi a vous.
    • Erstellt am 22.08.2011 um 01:50
    bonsoir
    juste une idée comme ça, des suffragettes qui font un happening pour dénoncer la condition des femmes à la maison ou quelque chose dans le genre ?:what:
  • quasar

3764 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 23.08.2011 um 13:36
    Bonsoir,

Je suis assez convaincu que c'est 'Mall' et pas 'wall'.

Comparez avec la lettre 'M' de 'Miss' au verso de la carte.
    Le 'W' a une autre forme: regardez le nom 'B. W. Lipsett'.

Cordialement,

Quasar
  • fran52ours

481 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Je suis assez convaincu que c'est 'Mall' et pas 'wall'.

Comparez avec la lettre 'M' de 'Miss' au verso de la carte.
    Le 'W' a une autre forme: regardez le nom 'B. W. Lipsett'.

Cordialement,

Quasar
    • Erstellt am 23.08.2011 um 16:01
    Mall, en acceptation actuelle c'est un centre commercial. En signification ancienne, c'est une place (le "mail" français). "As-tu revu des chats sur la place?" ... ça ne nous éclaire pas sur l'activité de ces dames !

Cordialement
  • dany17

8673 Beiträge

Frankreich

Mall, en acceptation actuelle c'est un centre commercial. En signification ancienne, c'est une place (le "mail" français). "As-tu revu des chats sur la place?" ... ça ne nous éclaire pas sur l'activité de ces dames !

Cordialement
    • Erstellt am 23.08.2011 um 16:47
    re
    "As-tu revu des chats sur la place?"
    pour rester dans l'idée des suffragettes
    Link (http)
    :fight3:
  • phredo

159 Beiträge

Frankreich

Bonjour

J'ai l'impression que ces dames font tout simplement du lavage de linge dans un seau : home industrie (industrie à la maison ?)
    Cordialement
  • arbailles

690 Beiträge

Frankreich

Bonjour

J'ai l'impression que ces dames font tout simplement du lavage de linge dans un seau : home industrie (industrie à la maison ?)
    Cordialement
    • Erstellt am 24.08.2011 um 03:39
    Bonjour. En suivant votre raisonnement ,j'ai trouvé un site Anglais sur les Suffragettes. Certaines d'entre elles emprisonnees entamaient une greve de la faim ,et malgré les tentatives de les nourrir de force ,la police etait contrainte de les liberer quand elles etaient trop faibles.
    quitte a les aprehander de nouveau par la suite. Cette façon de faire etait nommée "Cat and Mouse act" Le jeu du chat et de la souris.
    La police etant bien sur le chat.
    Ce qui expliquerais peut etre la phrase écrite sur la carte.
    Qu'en pensez vous? Merçi et a bientot.
  • dany17

8673 Beiträge

Frankreich

Bonjour. En suivant votre raisonnement ,j'ai trouvé un site Anglais sur les Suffragettes. Certaines d'entre elles emprisonnees entamaient une greve de la faim ,et malgré les tentatives de les nourrir de force ,la police etait contrainte de les liberer quand elles etaient trop faibles.
    quitte a les aprehander de nouveau par la suite. Cette façon de faire etait nommée "Cat and Mouse act" Le jeu du chat et de la souris.
    • Erstellt am 24.08.2011 um 11:03
    bonjour
    c'est ce que j'essaye de dire depuis hier :what:
    salutations
    Dany
  • arbailles

690 Beiträge

Frankreich

bonjour
    c'est ce que j'essaye de dire depuis hier :what:
    salutations
    Dany
    • Erstellt am 24.08.2011 um 11:25
    Désolé Dany17. Vous l'aviez dit avant moi et je ne l'avais pas lu.
    Merçi a tous pour votre perspicacité. :cool2:
    A bientot et BRAVO!!!!!!!!!!!!.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Désolé Dany17. Vous l'aviez dit avant moi et je ne l'avais pas lu.
    Merçi a tous pour votre perspicacité. :cool2:
    A bientot et BRAVO!!!!!!!!!!!!.
    • Erstellt am 24.08.2011 um 12:07
  • fran52ours

481 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 24.08.2011 um 12:31
    Très stimulant ce forum, et effectivement c'est bon pour notre culture générale !

Cordialement
  • fran52ours

481 Beiträge

Frankreich

re
    "As-tu revu des chats sur la place?"
    pour rester dans l'idée des suffragettes
    Link (http)
    :fight3:
    • Erstellt am 23.08.2011 um 17:31
    Continuons sur notre lancée. La banderole indique "home industries" : je suggère que ces dames veulent montrer à la société anglaise que le travail des femmes (laver du linge dans un seau, ici) est un vrai travail productif, comme celui de l'industrie, et doit donc être considéré à sa juste valeur.

Qu'en pensez-vous ?
  • papang

1872 Beiträge

Réunion

• Erstellt am 24.08.2011 um 11:03
    Bonsoir

Tout ceci est bien séduisant (surtout avec la phrase écrite) mais les Suffragettes se battaient essentiellement pour le droit de vote.
    Je ne suis pas sûr qu'il y avait à l'époque une vraie demande de répartition des tâches ménagères ("houseworks" en anglais plutôt que "home industries" qui se rapporte plutôt à l'artisanat, la petite entreprise).

Une autre piste : "cat" était autrefois utilisé pour "mec"… (sous entendu "beau mec"…;). Alors, une CP envoyée par une irlandaise qui veut savoir si, après le concours de lavage de chaussettes, sa copine, miss Lipsett, à fait une conquête… ?