point de vue

• calou74

118 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

Une seule question, j'ai repéré une cpa scannée avec le meme défaut sous 2 pseudos différents, 1 avec plus de 10000 eval et l'autre comme moi....alors ma question : peut on proposer le meme produit ? si oui
    si le meme produit a deux enchères différentes (car le prix est différent)
    comment le vendeur va honorer ses ventes ? merci et bonne nuit...pascal
  • lynejos

15032 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

Une seule question, j'ai repéré une cpa scannée avec le meme défaut sous 2 pseudos différents, 1 avec plus de 10000 eval et l'autre comme moi....alors ma question : peut on proposer le meme produit ? si oui
    • Erstellt am 22.02.2011 um 16:02
    Bonsoir ,effectivement ,cela ne parait pas normal ............. si les deux cartes qui n'en font qu'une sont en vente en même temps ......possiblité de signaler à Delcampe (information sur la vente signaler cet objet .) ... ce fait .........sur une des deux ventes
    Lyne:rose:
  • 19martinpecheur73

2505 Beiträge

Frankreich

Bonsoir ,effectivement ,cela ne parait pas normal ............. si les deux cartes qui n'en font qu'une sont en vente en même temps ......possiblité de signaler à Delcampe (information sur la vente signaler cet objet .) ... ce fait .........sur une des deux ventes
    • Erstellt am 22.02.2011 um 16:35
    bonjour a tous
    il peut aussi s'agir de 2 repro identiques vendu comme des cartes ancienne (volontairement ou non)
    il y a avait sur ce forum il y quelque temps une carte de canon de 75 il me semble, qui avait tout d'une vrai sauf que c'etait une reproduction a de multiples exemplaires.
    a partir d'un scan la difference est parfois difficile a faire
    a+
  • lynejos

15032 Beiträge

Frankreich

bonjour a tous
    il peut aussi s'agir de 2 repro identiques vendu comme des cartes ancienne (volontairement ou non)
    il y a avait sur ce forum il y quelque temps une carte de canon de 75 il me semble, qui avait tout d'une vrai sauf que c'etait une reproduction a de multiples exemplaires.
    a partir d'un scan la difference est parfois difficile a faire
    a+
    • Erstellt am 23.02.2011 um 03:28
    Bonjour ,vous avez raison ,je n'y avais pas pensé .......
    Et voilà que ce matin ,il m'est arrivé une mésaventure à propos d'une de mes cartes ...je ne sais pas pourquoi ,mais cela doit être de ma faute ,une carte s'est trouvée en double. elle était écrite au recto . et même description ....... un acheteur ,entre autres cartes a payé les deux . au moment de l'envoi ,je m'aperçois de l'erreur .......... je l'ai contacté bien sûr et je le rembourse de l'erreur.. Moi,.j'aurais bien aimé qu'on me signale avant, mon erreur!
    Bonne journée
  • cartatof

11990 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

• Erstellt am 22.02.2011 um 16:02
    Bonjour,

Cela m'est arrivé et m'arrive encore.
    Je m'explique :
    J'ai acheté un lot de CPA.
    Après avoir trié celles qui m'intéressent de remets en vente celles qui ne m'intéressent pas.
    Ayant un doute sur la localisation de l'une d'elles, je fais une recherche avec la moteur DELCAMPE pour être sur du département.
    Et là je tombe sur la même CPA en vente ! Je dis LA MEME car écrite au recto : même vue, même timbre, même écriture...

Je joue les ingénu et, me faisant passer pour un acheteur, je demande un scan du verso.
    2 mois après : j'attends toujours la réponse.

Même expérience il y a qq jours : là le vendeur me répond que, c'est pas de chance, cette CPA lui a été volée ....

Moi je pencherais plutot pour des remises en vente intempestives avec un lister pas mis à jour .....
  • calou74

118 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je m'explique :
    Après avoir trié celles qui m'intéressent de remets en vente celles qui ne m'intéressent pas.
    Ayant un doute sur la localisation de l'une d'elles, je fais une recherche avec la moteur DELCAMPE pour être sur du département.
    Et là je tombe sur la même CPA en vente ! Je dis LA MEME car écrite au recto : même vue, même timbre, même écriture...

Je joue les ingénu et, me faisant passer pour un acheteur, je demande un scan du verso.

Même expérience il y a qq jours : là le vendeur me répond que, c'est pas de chance, cette CPA lui a été volée ....

Moi je pencherais plutot pour des remises en vente intempestives avec un lister pas mis à jour .....
    • Erstellt am 23.02.2011 um 05:51
    cartotof bjour,
    j'ai une autre théorie c'est le meme vendeur avec un autre pseudo et il a du faire un
    doublon, le probleme c'est qu'elles sont a deux prix bien différents mais je
    vous rassure elles portent la meme tache bien evidemment au meme endroit...
    ce qui me gene c'est j'allais faire une enchère et là....j'ai comme un doute, l'aura, l'aura pas !!!
    c'est quand meme stupide de ne pas regarder sur le site si votre cpa n'est pas présente et surtout à quel prix. Je reconnais que quant on plus de 2000 ou 3000 cpa
    en vente la gestion n'est pas facile mais c'est peu etre des ventes perdues quand on voit une cpa à 12.00 et la meme à 4.00...comprenons l'acheteur qui lui ne voit pas
    d'un bon oeil la différence de prix...
    Desolé j'ai été longuet tout ça pour dire qu'une belle cpa ne mérite pas d'etre bradée
    sous pretexte de la vendre à tout prix.....pascal
  • calou74

118 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je m'explique :

• Erstellt am 23.02.2011 um 05:51
    cartatof rebonjour,

dernières nouvelles du front, j'avais mis une offre sur une cpa autre que celles reperées et ....toc .....le vendeur accepte mon offre et le truc que j'enoncais m'arrive
    l'enoncé ne correspond pas au scan...(et gros jean comme devant)
    Quelle va etre sa reaction ? vous qui faites partie de la profession que feriez vous ?
    PS
    dans le 74 Fillinges (chez baillard entree du chateau) l'enoncé donne "vue generale sur les voirons"
    merci et bonne nuit aux lecteurs...pascal
  • cartatof

11990 Beiträge

Frankreich

cartatof rebonjour,

dernières nouvelles du front, j'avais mis une offre sur une cpa autre que celles reperées et ....toc .....le vendeur accepte mon offre et le truc que j'enoncais m'arrive
    Quelle va etre sa reaction ? vous qui faites partie de la profession que feriez vous ?
    PS
    dans le 74 Fillinges (chez baillard entree du chateau) l'enoncé donne "vue generale sur les voirons"
    • Erstellt am 23.02.2011 um 15:32
    Re,

a votre place je lui dirai tout ce que vous avez constaté.

Histoire de voir sa réaction
  • calou74

118 Beiträge

Frankreich

Re,

a votre place je lui dirai tout ce que vous avez constaté.

Histoire de voir sa réaction
    • Erstellt am 23.02.2011 um 15:39
    merci cartatof
    je l'ai contacté il ya peu et j'attends, mais il est peu dispo suivant D*....je vous tiendrai au courant a plus merci pascal
  • 19martinpecheur73

2505 Beiträge

Frankreich

cartatof rebonjour,

PS
    • Erstellt am 23.02.2011 um 15:32
    excusez moi mais j'ai un peu de mal a vous suivre...
    en tout cas pour ce qui est de l entree du chateau avec un autre titre, il est evident que ce vendeur (car c'est me meme vendeur ) n'a pas changé le scan lors de la mise en vente de la deuxieme carte ( voiron) celle ci se retrouve avec le scan de la precedente (cela m'est deja arrivé), si il ne verifie pas ces mise en vente et si personne ne le lui dit la vente erronée continue jusqu a son terme.
    cqfd
  • calou74

118 Beiträge

Frankreich

excusez moi mais j'ai un peu de mal a vous suivre...
    en tout cas pour ce qui est de l entree du chateau avec un autre titre, il est evident que ce vendeur (car c'est me meme vendeur ) n'a pas changé le scan lors de la mise en vente de la deuxieme carte ( voiron) celle ci se retrouve avec le scan de la precedente (cela m'est deja arrivé), si il ne verifie pas ces mise en vente et si personne ne le lui dit la vente erronée continue jusqu a son terme.
    cqfd
    • Erstellt am 24.02.2011 um 02:52
    oui tozzy...je lui renvoyé un deuxieme message pour confirmer le premier car D* buggait j'attends la décision aplus pascal