Rolls ou pas Rolls?

• danie843

189 Beiträge

Frankreich

Bonsoir à tous,

Le véhicule de droite me semble bien être une Rolls Royce des années 30/40.
    Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Daniel
  • laffaux

6991 Beiträge

Frankreich

Bonsoir à tous,

Le véhicule de droite me semble bien être une Rolls Royce des années 30/40.
    Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Daniel
    • Erstellt am 04.12.2010 um 14:44
    bonjour,daniel,

au risque d'être désagréable, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une ROLLS, les capots ont toujours été plus anguleux et le style général ne colle pas trop, on le voit sur celle ci-dessous, de la même époque.

la malle arrière du document est également trop carrée, surement un accessoire monté à postériori(très courant à cette époque)reste bien entendu à proposer autre chose, pas simple, l'auto est loin et on ne voit rien de probant, mais j'ai une petite idée que je vais vérifier.

à bientôt

cordialement

françois-xavier
  • danie843

189 Beiträge

Frankreich

bonjour,daniel,

au risque d'être désagréable, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une ROLLS, les capots ont toujours été plus anguleux et le style général ne colle pas trop, on le voit sur celle ci-dessous, de la même époque.

la malle arrière du document est également trop carrée, surement un accessoire monté à postériori(très courant à cette époque)reste bien entendu à proposer autre chose, pas simple, l'auto est loin et on ne voit rien de probant, mais j'ai une petite idée que je vais vérifier.

à bientôt

cordialement

françois-xavier
    • Erstellt am 05.12.2010 um 11:08
    Bonsoir François Xavier

Désagréable? certainement pas et en attente de précisions cela confirme surtout pour ma part que je n'ai pas décidément pas flair pour identifier, même un véhicule aussi prestigieux que celui évoqué.
    Merci une nouvelle fois d'accepter de partager ton talent
    Très cordialement et donc à bientôt
    Daniel
  • danie843

189 Beiträge

Frankreich

Bonsoir François Xavier

Désagréable? certainement pas et en attente de précisions cela confirme surtout pour ma part que je n'ai pas décidément pas flair pour identifier, même un véhicule aussi prestigieux que celui évoqué.
    Daniel
    • Erstellt am 05.12.2010 um 12:18
    et désolé pour le bafouillage ...:crazy:
    "décidément pas de flair pour identifier,..."
  • danie843

189 Beiträge

Frankreich

bonjour,daniel,

à bientôt

cordialement

françois-xavier
    • Erstellt am 05.12.2010 um 11:08
    Bonsoir François Xavier

Daniel
  • laffaux

6991 Beiträge

Frankreich

Bonsoir François Xavier

Daniel
    • Erstellt am 05.12.2010 um 12:56
    bonjour,daniel,

après vérif et avec une petite réserve, la photo ne permet pas d'être formel, mais certains éléments sont quand même assez explicites, ton auto( si je puis dire!!) est une HISPANO SUIZA ( mazette!!), surement carrossée par MANESSIUS, carrossier haut de gamme et dont le style est ici assez reconnaissable, dommage que le proprio est jugé bon de l'affubler de pneus à flancs blanc , on ne maquille pas une HISPANO non mais!!!!

au plaisir de te retrouver ici.

très cordialement,

françois-xavier
  • danie843

189 Beiträge

Frankreich

bonjour,daniel,

après vérif et avec une petite réserve, la photo ne permet pas d'être formel, mais certains éléments sont quand même assez explicites, ton auto( si je puis dire!!) est une HISPANO SUIZA ( mazette!!), surement carrossée par MANESSIUS, carrossier haut de gamme et dont le style est ici assez reconnaissable, dommage que le proprio est jugé bon de l'affubler de pneus à flancs blanc , on ne maquille pas une HISPANO non mais!!!!

au plaisir de te retrouver ici.

très cordialement,

françois-xavier
    • Erstellt am 08.12.2010 um 04:16
    Bonsoir François Xavier

Toujours un vrai plaisir de te lire...:znaika:
    Petite réserve = Certitude importante, donc... à défaut de pouvoir démontrer le contraire, "Mon auto" est donc bien une "Hispano Suiza".

Merci de ton aide une nouvelle fois
    Et j'espère également à bientôt
    Très cordialement
    Daniel