Période de guerre ou pas ?

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 13.11.2010 um 04:57
  • crabchouff
    Account geschlossen

2312 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Effectivement cette photo est curieuse.
    Des chevaux, un âne, des câbles.
    Je suis aussi interloqué par la nature d'un des toits (genre de "chien assis") On dirait de la tourbe ou de la bruyère.
    Exploitation minière, carrière en zone occupée ?
    Attendons que des lumières jaillissent.

Cordialement.

Crabchouff
  • aronde

5747 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Effectivement cette photo est curieuse.
    Des chevaux, un âne, des câbles.
    Je suis aussi interloqué par la nature d'un des toits (genre de "chien assis") On dirait de la tourbe ou de la bruyère.
    Exploitation minière, carrière en zone occupée ?
    Attendons que des lumières jaillissent.

Cordialement.

Crabchouff
    • Erstellt am 13.11.2010 um 06:39
    Bonjour

Peut etre une marechalerie militaire installée dans une usine desaffectée ou abandonnée car trop proche des combats.
    Bonne journée
    Thierry
  • stabilo

779 Beiträge

Frankreich

Bonjour Philchant1,

je me souvient d'avoir vu une carte représentant ce genre de télephérique. Elle était située sur le front des Vosges pendant la guerre de 1914 et le téléphérique servait à ravitailler les troupes en vivres et en munitions sur les hauteurs.

Bien cordialement, Stabilo.
  • crabchouff
    Account geschlossen

2312 Beiträge

Frankreich

Bonsoir à tous,

Pour suivre l'idée de Stabilo, j'ai l'impression qu'il y a une route sur le haut qui mène à cet espèce de pylône portique.

A+

Crabchouff
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Philchant1,

je me souvient d'avoir vu une carte représentant ce genre de télephérique. Elle était située sur le front des Vosges pendant la guerre de 1914 et le téléphérique servait à ravitailler les troupes en vivres et en munitions sur les hauteurs.

Bien cordialement, Stabilo.
    • Erstellt am 13.11.2010 um 11:16
  • laffaux

6999 Beiträge

Frankreich

bonjour,philippe et chantal,

tout à fait remarquable ce document!!!je partage l'avis de STABILO, c'est une installation militaire comme il y en avait dans les vosges, sur le flanc occidental(l'oriental étant allemand!!)le seul document que je connaisse montre le terminal supérieur d'un téléphérique militaire sur le HOHNECK, quant au reste c'est surement l'écurie et la marechalerie des animaux de bât ( anes mulets et chevaux)les outils visibles sont typiquement ceux d'un maréchal ferrant, JULES parle de l'alsace sans doute par confusion, bien compréhensible, vu l'endroit très proche sans doute de l'alsace( par ailleurs sujet sensible à cette époque, d'ou peut être une certaine fierté à écrire que sa carte vient d'alsace ).

bien sur tout ça c'est très bien mais où?LE HOHNECK, je ne crois pas, mais je vérifierai dès que possible, à moins que STABILO nous montre un document d'un autre emplacement?.

à très bientôt

cordialement

françois-xavier
  • lynejos

15034 Beiträge

Frankreich

bonjour,philippe et chantal,

tout à fait remarquable ce document!!!je partage l'avis de STABILO, c'est une installation militaire comme il y en avait dans les vosges, sur le flanc occidental(l'oriental étant allemand!!)le seul document que je connaisse montre le terminal supérieur d'un téléphérique militaire sur le HOHNECK, quant au reste c'est surement l'écurie et la marechalerie des animaux de bât ( anes mulets et chevaux)les outils visibles sont typiquement ceux d'un maréchal ferrant, JULES parle de l'alsace sans doute par confusion, bien compréhensible, vu l'endroit très proche sans doute de l'alsace( par ailleurs sujet sensible à cette époque, d'ou peut être une certaine fierté à écrire que sa carte vient d'alsace ).

bien sur tout ça c'est très bien mais où?LE HOHNECK, je ne crois pas, mais je vérifierai dès que possible, à moins que STABILO nous montre un document d'un autre emplacement?.

à très bientôt

cordialement

françois-xavier
    • Erstellt am 14.11.2010 um 04:42
    Bonjour, un site à explorer entre-autre ......
    htt.p:// Link (http)
    Voir aussi sur Google images .......
    Bonne journée
    Lyne
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour, un site à explorer entre-autre ......
    htt.p:// Link (http)
    Voir aussi sur Google images .......
    Bonne journée
    Lyne
    • Erstellt am 14.11.2010 um 08:21