Modification de prix.

• longbeach5

2 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    J'ai remporté une enchère sur une carte à 0.01 euro !
    Après clôture de la vente, le vendeur m'annonce qu'en fait il s'était trompé de prix, qu'il annule la vente et remet la même carte en vente à 8 euros !
    Je trouve que c'est un peu facile, et à mon avis quand on se trompe.......il faut assumer, ou du moins prévenir l'enchérisseur avant la clôture.
    Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
  • lynejos

15030 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Après clôture de la vente, le vendeur m'annonce qu'en fait il s'était trompé de prix, qu'il annule la vente et remet la même carte en vente à 8 euros !
    Je trouve que c'est un peu facile, et à mon avis quand on se trompe.......il faut assumer, ou du moins prévenir l'enchérisseur avant la clôture.
    • Erstellt am 14.04.2010 um 15:09
    Bonjour , je vous comprends .......car cela m'est arrvé une fois ....j'étais le vendeur .........comme c'est en fait une vente à prix fixe (écrit d'office quand on remplit le formulaire de vente ) on ne s'en rend compte que lorsqu'on reçoit la notification de la vente ,donc trop tard ;une déconnection ,une faute d'inattention bien que notant le prix et le pas d'enchère sans avoir coché la case"enchères" et votre carte part à prix fixe 0,01€........... j'en ai déjà vu un certain nombre mais n'ai pas osé faire l'offre car je voyais bien que c'était la même erreur que j'avais commise.
    Je suis tombée sur un acheteur extrèmement correct et s'il lit ,je l'en remercie encore :nous avons conclu la vente à 0,01€ . Et je lui ai expliqué mon erreur: il s'en doutait bien sûr ,je lui ai proposé une vente à prix fixe d'un objet similaireà 8€ comme vous ( en le prévenant de l'heure de mise en vente par ma boutique puisque les ventes y apparaissent de suite et pas par le moteur de recherche),il a proposé 10€ ( c'était une carte-photo) tout s'est déroulé comme prévu ,et je lui ai offert le port... vous voyez qu'en dialoguant tout peut s'arranger.La convivialité est importante........ce qui manquait sans doute à votre vendeur qui aurait pû vous proposer le même arrangement !
    Bonne journée
    Lyne:rose:
  • leon111

98 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    • Erstellt am 14.04.2010 um 15:09
    C'était une arnaque. Tout simplement !!!
    Vous auriez du dénoncer ce fait. A mon avis, le vendeur savait exactement ce qu'il faisait.